Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
eberspacher non fonctionnel moteur en marche
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- Messages : 132
- Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
- votre campingcar : CI riviera GT
- Localisation : 64
eberspacher non fonctionnel moteur en marche
hello..
ptit pb sur master van 2013 donc master 3
sur secteur => nickel
Sur batterie 200A plomb moteur arrêté=>nickel
batterie et moteur=> ne démarre pas..ventilation petite vitesse...rien
démarrage Nikel sur batterie. puis mise en marche moteur...petite vitesse et arret
rien comme clignotement au controle (modele simple juste une molette et 3 boutons)
je suppose un bug sur alim gasoil, depression ?...pompe faiblarde ?
merci
ptit pb sur master van 2013 donc master 3
sur secteur => nickel
Sur batterie 200A plomb moteur arrêté=>nickel
batterie et moteur=> ne démarre pas..ventilation petite vitesse...rien
démarrage Nikel sur batterie. puis mise en marche moteur...petite vitesse et arret
rien comme clignotement au controle (modele simple juste une molette et 3 boutons)
je suppose un bug sur alim gasoil, depression ?...pompe faiblarde ?
merci
-
- grand routard
- Messages : 132
- Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
- votre campingcar : CI riviera GT
- Localisation : 64
Re: eberspacher non fonctionnel moteur en marche
hello..
ben sur le retour GO..montage de chez font vendome...
je pense pareil...y se fait gober le GO...pourtant ça suit les precos renault et eberspacher..
d'autres ont le soucis ?
ben sur le retour GO..montage de chez font vendome...
je pense pareil...y se fait gober le GO...pourtant ça suit les precos renault et eberspacher..
d'autres ont le soucis ?
-
- grand routard
- Messages : 854
- Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
- votre campingcar : BURSNER T 620
- Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24
Re: eberspacher non fonctionnel moteur en marche
Bonjour à Tous,simple remarque;sur certains autocars nous avions un réservoir auxiliaire alimenté au Fuel domestique pour le Wébasto .Un petit réservoir serait-il logeable sur le fourgon ?
et pourtant elle tourne
- Offtaps
- grand routard
- Messages : 1647
- Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
- Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)
Re: eberspacher non fonctionnel moteur en marche
Salut,

Rien dans la notice Font Vendome ? Peut-être leur poser la question.
*) Le passage en petite vitesse est immédiat au démarrage du moteur ?
Si oui, l'arrêt du chauffage semble voulu (c'est la ventilation de fin de cycle), sinon il y a bien un problème.
C'est bien cette commande ci-dessous ? En cas d'erreur la led rouge devrait s'allumer ou clignoter.fldone a écrit : lun. 22 nov., 2021 14:54 démarrage Nikel sur batterie. puis mise en marche moteur...petite vitesse* et arret
rien comme clignotement au controle (modele simple juste une molette et 3 boutons)

Je suppose plutôt une fonction automatique qui empêche d'utiliser le chauffage en roulant.fldone a écrit : lun. 22 nov., 2021 14:54 je suppose un bug sur alim gasoil, depression ?...pompe faiblarde ?
Rien dans la notice Font Vendome ? Peut-être leur poser la question.
*) Le passage en petite vitesse est immédiat au démarrage du moteur ?
Si oui, l'arrêt du chauffage semble voulu (c'est la ventilation de fin de cycle), sinon il y a bien un problème.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
-
- grand routard
- Messages : 132
- Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
- votre campingcar : CI riviera GT
- Localisation : 64
Re: eberspacher non fonctionnel moteur en marche
hello..
c'est le bon panneau...pas d'indication sur la led (tj allumé en marche normale)
en fait il fait sa procédure d'arrêt au démarrage du moteur. Comme si il recevait un commande d'arrêt effectivement
cela doit etr de meme en cas de coupure de GO je pense.
font vendome ?rien dans la notice...si t'as un contact peut etre...pas sur que depuis leur rachat ils se préoccupent de ce genre de vieux truc (plus de deux ans..)
c'est le bon panneau...pas d'indication sur la led (tj allumé en marche normale)
en fait il fait sa procédure d'arrêt au démarrage du moteur. Comme si il recevait un commande d'arrêt effectivement
cela doit etr de meme en cas de coupure de GO je pense.
font vendome ?rien dans la notice...si t'as un contact peut etre...pas sur que depuis leur rachat ils se préoccupent de ce genre de vieux truc (plus de deux ans..)
-
- grand routard
- Messages : 132
- Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
- votre campingcar : CI riviera GT
- Localisation : 64
Re: eberspacher non fonctionnel moteur en marche
ouais ca va finir comme ca...
j'va voir ça...des que ca caillera moins..
j'va voir ça...des que ca caillera moins..
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7866
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: eberspacher non fonctionnel moteur en marche
Bonjour
amicalement James
Oui mais quand ça caillera moins t'auras plus besoin du chauffage


amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- pit38f
- grand routard
- Messages : 804
- Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
- Ville : Isère
- Localisation : Isère
Re: eberspacher non fonctionnel moteur en marche
Bonjour.
Un chauffage sur carburant peut fonctionner en roulant donc moteur en marche, et heureusement sans ça imagine la réaction des routiers.
J'ai eu deux chauffages gasoil et je les faisais marcher en roulant :
- 10 minutes avant l'arrêt quand ma batterie auxiliaire avait un peu de mou, ça permettait de mieux absorber l'impact du démarrage (qui a besoin de beaucoup de jus)
- en permanence s'il faisait très froid et qu'il y avait des passagers à l'arrière
Ceci étant
Ça se pourrait bien vu les montages pas très professionnels que FV avait mis en place pour tout ce qui était nouveau chez eux (chauffage carburant, frigo à compression).
De quand date ce fourgon Master de chez Font Vendome ?
Un chauffage sur carburant peut fonctionner en roulant donc moteur en marche, et heureusement sans ça imagine la réaction des routiers.
J'ai eu deux chauffages gasoil et je les faisais marcher en roulant :
- 10 minutes avant l'arrêt quand ma batterie auxiliaire avait un peu de mou, ça permettait de mieux absorber l'impact du démarrage (qui a besoin de beaucoup de jus)
- en permanence s'il faisait très froid et qu'il y avait des passagers à l'arrière
Ceci étant
Je soupçonne que chez Font Vendome ils ont cru que les chauffages gasoil étaient comme les chauffages au gaz = n'avaient pas le droit de marcher moteur en route, et comme il n'y a pas de Crash Sensor disponible pour les chauffages au gasoil ....fidone a écrit :en fait il fait sa procédure d'arrêt au démarrage du moteur. Comme si il recevait un commande d'arrêt effectivement
Ça se pourrait bien vu les montages pas très professionnels que FV avait mis en place pour tout ce qui était nouveau chez eux (chauffage carburant, frigo à compression).
De quand date ce fourgon Master de chez Font Vendome ?
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
-
- grand routard
- Messages : 132
- Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
- votre campingcar : CI riviera GT
- Localisation : 64
Re: eberspacher non fonctionnel moteur en marche
c'est un 2013...
si coupure...ça va pas etre facile a trouver...
je me posais aussi la question de la ,pression de retour injecteur qui bloquerai la pompe...
hargg
si coupure...ça va pas etre facile a trouver...
je me posais aussi la question de la ,pression de retour injecteur qui bloquerai la pompe...
hargg