Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Chargeur booster dc /dc 12v/30A
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- prénom : Julien
- votre campingcar : 883f
Chargeur booster dc /dc 12v/30A
Bonjour à tous,
Je viens d’installer un chargeur booster dc/dc 12v/30A Orion Smart Victron pour recharger ma batterie lithium en roulant.
Aujourd’hui je l’ai fait fonctionner pour la première fois sur un trajet d’une heure.
Le chargeur fonctionne très bien, cependant comme il est installé pas très loin de moi, je me suis aperçu qu’il était chaud, voir même brûlant, tout en dégageant une odeur caractéristique de chaud.
Aucune fumée, ni odeur de brûlé, juste du chaud.
Je pense que c’est normal vu le courant qui passe, je voudrais juste le retour d’autres utilisateurs de ce type de chargeur.
Merci à vous
Je viens d’installer un chargeur booster dc/dc 12v/30A Orion Smart Victron pour recharger ma batterie lithium en roulant.
Aujourd’hui je l’ai fait fonctionner pour la première fois sur un trajet d’une heure.
Le chargeur fonctionne très bien, cependant comme il est installé pas très loin de moi, je me suis aperçu qu’il était chaud, voir même brûlant, tout en dégageant une odeur caractéristique de chaud.
Aucune fumée, ni odeur de brûlé, juste du chaud.
Je pense que c’est normal vu le courant qui passe, je voudrais juste le retour d’autres utilisateurs de ce type de chargeur.
Merci à vous
-
- grand routard
- prénom : Jean claude
- votre campingcar : Pilote P730 2012
Re: Chargeur booster dc /dc 12v/30A
Bonjour
Oui, chauffe beaucoup.
Le mien est installé dans le double plancher.
Comme solution j'ai fixé sur le radiateur un ventilateur de PC avec un thermostat qui se déclenche à partir de 35°.
Oui, chauffe beaucoup.
Le mien est installé dans le double plancher.
Comme solution j'ai fixé sur le radiateur un ventilateur de PC avec un thermostat qui se déclenche à partir de 35°.
-
- confirmé
Merci pour ton retour,
Avant d’intervenir, je voudrais savoir si c’est normal qu’il chauffe autant.
D’autres retours ?
Avant d’intervenir, je voudrais savoir si c’est normal qu’il chauffe autant.
D’autres retours ?
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Salut,
Victron indique une efficacité de 87% dans son datasheet.
Ça fait environ 50W à dissiper donc oui ça chauffe.
Pour favoriser le flux d'air, il vaut mieux fixer les Orion sur une paroi verticale plutôt qu’horizontalement sur le plancher.
Victron indique une efficacité de 87% dans son datasheet.
Ça fait environ 50W à dissiper donc oui ça chauffe.
Pour favoriser le flux d'air, il vaut mieux fixer les Orion sur une paroi verticale plutôt qu’horizontalement sur le plancher.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
-
- confirmé
Ok merci, du coup je l’ai repositionné en lui laissant plus d’espace autour. Je vais le surveiller de près.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Surtout installez un ventilateur, pc ou autre, car à longue échéance cela nuira au chargeur
c'est normal qu'il chauffe , mais c'est bon de refroidir surtout si placé dans un endroit exiguë 
Surtout installez un ventilateur, pc ou autre, car à longue échéance cela nuira au chargeur
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !