Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Re....
Peut être un petit coup de WD40 juste sur la clef....
Ça m'arrive quelques fois mais jamais de "Refus obstiné" 2 à 3 allers retours et ça s'ouvre ....ou se ferme... d'ailleurs.
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer
Claude
Merci les gars de vos réponses !
Toutefois , je précise:
J'ai mis du WD40 sur la clé et même dans la serrure
J'ai appuyé fortement avant de tourner : rien
J'ai inséré la clé en appuyant fortement et tourner : rien
J'ai posé la question chez Narb...oires : percer la serrure et la changer
Cordialement
Bonjour, il y a des années que j'ai ce problème aussi! Oui peut être un rabotage des ergots, mais curieusement quand c'est ouvert on peut le manipulé très facilement. Donc plus un problème de joint qui mériterait d'être lubrifié au spray silicone, une chose à faire...
Le problème avec l'age on perd la force de nos poignées, quand cela arrive il faut utilisé sa tête pour trouvé un système de tenaille. En principe barillet a droite fermeture, gauche ouverture. Plus cas forcé doucement, de droite et gauche pour finalement par la gauche en appuyant vers l'intérieur.Oui un ressort est a l'intérieur, bloquant le système.
Bonjour,
ça met déjà arrivé, mettre un chiffon pour ne pas abimer et une pince multiprise pour avoir plus de prise et de force et aprés ouverture injecter du WD40 et soufflette dans la partie serrure .
Salut,
Bon:
Nombreux d'entre vous m'ont conseillé d'insister : MERCI
Je suis enfin arrivé à extraire ce bouchon de son logement
Je l'ai mis au rebus et acheté un neuf
Le vendeur m'a demandé : "il a quel age votre Ccar"
Réponse : "10 ans"
Le vendeur : "Alors ne cherchez plus la cause , usure"
Voilà
Cordialement à tous et merci de votre suivi
Bonjour,
Mon cc et mon bouchon ont 10 ans et il fonctionne toujours très bien : J'ai eu la chance d'avoir eu affaire à un concessionnaire, compétent qui pendant la période de garantie, faisait et comme cela, m'indiquait, les multiples petites "choses" composant un entretien régulier.
Pour les serrures les "huiler"légèrement chaque année...
Il m'arrive quand même, quelques galères mais beaucoup moins !
Cordialement.
D.D.
Bonjour, simple curiosité il serait bon de connaitre quand même le pourquoi de ce blocage! Et si photo meilleur, pour moi 21 ans de service et probablement le même bouchon que vous ayant la même marque de CC.. Sinon encore merci d'avoir posé ce sujet, cela m'a fait réfléchir que mon problème est certainement de ne pas appuyé assez fort. Ne dégageant suffisamment les ergots, qu'il est possible de chanfreiné. Comme l'a été signalé.
( Je me suis aperçu quand même que quand il gèle il vaut mieux réchauffé si possible. Car le joint est humide )
Bonjour a tous
Sur mon rapido, j'avais eu un problème similaire.
J'avais copié la solution sur un site internet.
Faire chauffer de l'eau dans une casserole, quand l'eau est bien chaude, y plonger le bouchon.
Après 5 a10 minutes, ressortir le bouchon, bien le nettoyer, et le faire fonctionner et laisser sécher........
Ensuite bien lubrifier, ...............le pire il fonctionne encore.
Salut Isatis,
Je ne saurai pas vraiment dire; je dirai "les ergots" usés ?
La serrure semblait fonctionner ; en tout cas la clé tournait dans le barillet
Après ???
Cordialement