Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

surcharge et petites misères


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

surcharge et petites misères

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Hier , une grosse capucine ( 7.5m Chausson ) avec forcément un porte à faux imposant accentué par un coffre sur la paroi arrière s'est engagé dans la rue qui permet l'accès à l'aire de Souselo .

Pris par son élan il a dépassé l'entrée de l'aire et fait demi tour une vingtaine de mètre plus bas la où c'est encore possible et à entrepris de remonter , je dis remonter car la rue est très sérieusement pentue

Quelques mètres puis patinage du au délestage de l'avant , puis marche arrière pour reprendre de l'élan , et rebelotte , tout ça une dizaine de fois avec le même patinage et sans plus de succès vers la solution

à un moment les locaux du secteur on été chercher le vigneron d'à coté qui est venu avec sont tracteur pour l'aider non sans mal à passer le cap jusqu'au stationnement ( restera encore a sortir de celui ci le moment venu et c'est pas gagné )

Je n'ose imaginer la surcharge , mais vu l'écrasement de l'essieu AR, le chargement jusqu'à la gueule de la soute plus celui du coffre on doit être très largement au dessus de 4 tonnes déja pas réglementaires :bc
moralité , y'a pas que le risque de prune :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
kerhor

Re: surcharge et petites misères

Message non lu par kerhor »

bonjour
je n'ose même pas imaginer avec une route bien arrosée, ou une grosse averse subite
il y a des inconscients mais ce n'est pas d'aujourd'hui
mais comme certains l'écrivent tout le monde roule en surcharge :jo
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: surcharge et petites misères

Message non lu par Artifex »

Bonjour, oui triste image encore pour beaucoup. Ce qui fera changé probablement dans le futur le permis B, le limitant pas seulement en poids mais aussi en longueur de véhicule. Car ce chauffeur ayant une formation adéquate aurait trouvé une solution.( Il y en avait plusieurs ). Dans ce cas nous parlons de surcharge, mais cela aurait pu être en fonction de l'état de route.
Mais je ne veux aucunement critiqué, moi même ayant pris un c.. de sac un jour avec un grand dénivellé. Demi tour sans problème, mais surpris que la puissance de mon moteur n'était adapté. Presque a faire calé le moteur! Bien je m'en suis sorti, en essayant de faire des S sur cette route étroite. Sinon j'aurais du remonté a reculons seul rapport de vitesse étant plus démultiplié! Mais je possède une formation PL pro.
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: surcharge et petites misères

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour à Jalibo et à tous!

Je crois que c'est Audiard qui a écrit:" je ne parle pas aux c.... ça les instruit"

Je pense que maintenant il s'arrêterait à la première partie de la phrase :b plus aucun espoir sur la deuxième partie :ma1

Ton camping "capucinistre" mérite le "maillot à poids"!

Bonne journée :ar
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3495
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: surcharge et petites misères

Message non lu par luky77 »

Bonjour , et en cas de freinage d'urgence Bonjour les dégâts :v
la zen attitude :up
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: surcharge et petites misères

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
Il faut dire que la descente dont tu parles James, je suis allé la faire à pied pour essayer d’aller jusqu’au bord du Douro, avec ma chienne et cette première partie, est sacrément pentue . Même à pied elle est impressionnante. Limite a mètre les mains par terre.
Comme tu le dis aussi, sa sortie n’est pas du tout assuré, a cause de l’arrière. J’ai assisté à une sortie d’un 7,50 m qui a raclé sont arrière. Cela faisait peine à voir ….
Sans compter qu’arrivé en haut, enfin, un peu avant, il devra marquer un stop pour accéder à une rue passante.
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »