Bonjour
Le soleil a brûle une partie d'un auto collant. Je voudrais l'enlever pour le remplacer par d'autres modèles. Je crains que l'emplacement de cet auto collant se voit. Avez-vous une solution pour enlever la colle.
Je vous remercie
Bonne journée a toutes et tous
Cordialement
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Auto collant
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Le Baultais
- grand routard
- prénom : Jean-claude
- votre campingcar : Mc Louis Steel 575
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Re: Auto collant
Bonjour,
Utilisez un sèche-cheveux pour ramollir l'auto collant et la colle, il s'enlèvera plus facilement.
Utilisez un sèche-cheveux pour ramollir l'auto collant et la colle, il s'enlèvera plus facilement.
Amicalement, Alain
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
le TOP pour retirer les traces de colle, silicone, Sika, joint Butyl, ...etc, c'est le white spirit.
Plaquer un linge bien imbibé sur la zone à travailler et laisser le temps au white de dissoudre la colle (c'est assez rapide, quelques dizaines de secondes) frotter et c'est bon.
Avantage: ça n'attaque pas, ne décolore pas la peinture et les plastiques.
Inconvénient: tu va retrouver une peinture neuve à l'emplacement de l’autocollant, qui risque de contraster avec le reste qui aura probablement souffert du soleil...
Bon nettoyage
le TOP pour retirer les traces de colle, silicone, Sika, joint Butyl, ...etc, c'est le white spirit.
Plaquer un linge bien imbibé sur la zone à travailler et laisser le temps au white de dissoudre la colle (c'est assez rapide, quelques dizaines de secondes) frotter et c'est bon.
Avantage: ça n'attaque pas, ne décolore pas la peinture et les plastiques.
Inconvénient: tu va retrouver une peinture neuve à l'emplacement de l’autocollant, qui risque de contraster avec le reste qui aura probablement souffert du soleil...
Bon nettoyage

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Le Baultais
- grand routard
- prénom : Jean-claude
- votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Bonjour
Merci pour les différentes solutions que vous m'avez conseillé. Je vais m'y mettre et ça devrait le faire avec un peu d'huile de coude.
Bonne journée a toutes et tous.
Cordialement.
Merci pour les différentes solutions que vous m'avez conseillé. Je vais m'y mettre et ça devrait le faire avec un peu d'huile de coude.
Bonne journée a toutes et tous.
Cordialement.