lors de notre dernier voyage dans le nord (Suède/Norvège) le chauffage nous a lâché... ce qui est ennuyeux quand la nuit il fait 0°C et qu'on risque des soucis de gel.
Bref, nous avons changé notre itinéraire, mais il me reste maintenant à dépanner.
L'appareil est tout juste sorti de garantie... ce pourquoi je m'y colle.
Appareil: Truma Combi 6 (sans Elec/Diesel)
Erreur: E628 H
Selon la doc:
Ce code erreur indique "un courant trop faible au niveau de moteur de circulation d'air"
Action 1: Vérifier si le moteur est bien branché sur le PCB => Check
Action 2: Remplacer le moteur de circulation d'air... => j'ai un doute
Le souci se présente dans toutes les fonctions de l'appareil (Chauffage, chauffe-eau, ventilation), ce qui est logique car le le ventilateur de circulation est actif dans toutes ces fonctions.
A l'inspection visuelle, le moteur ne tourne pas... et ne tente pas de tourner.
Quand je manipule le ventilateur, il est propre et tourne librement.
J'ai démonté le moteur et testé le moteur en le branchant directement dur du 12V DC.
Il tourne... je sais pas si je dois être content là

Le fait qu'il tourne en 12V direct, prouve qu'il fonctionne, ou cela n'est-il pas correct?
Du coup, remplacer le moteur ne me semble pas la bonne action à entreprendre.
Mes soupçons se portent donc sur le PCB... plus cher évidement.
Y a-t-il d'autres actions/test que je pourrais entreprendre?
Commander/remplacer le PCB vous semble la bonne option?
Cela se remplace-t-il simplement ou y a-t-il un configuration à faire?
Merci pour votre aide...
Filip