Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Installateur réparateur électricité + solaire dans le 66


après les coups de gueule , il y a les coups de chapeau , car il n'y a pas que des margoulins parmi les vendeurs de campingcars ou autres , il y a aussi des gens sérieux et honnêtes , à vous la parole , et merci à jean françois .
vous avez les régions pour les coups de chapeau concessionnaires et la rubrique DIVERS pour le reste

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pm66fr
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 23 oct., 2017 23:53
prénom : PHILIPPE
votre campingcar : CHALLENGER 401 DE 1995
Ville : 66510

Installateur réparateur électricité + solaire dans le 66

Message non lu par pm66fr »

Bonsoir
comme nous tous, sur mon vieux challenger de 1995, j'avais modifié seul mon installation électrique pour mettre un panneau solaire 36V - 375W - DEMI-CELLULES - PERC, 2 batteries lithium 100Ah, un frigo à compression, circuit TV avec parabole + TNT, etc ...
L'installation a bien fonctionné au début, puis j'ai eu de plus en plus de pannes diverses
Au dernier voyage, nous avons été obligé d'aller "vers des prises" un jour sur deux, l'installation faisant de plus en plus des caprices
Par ailleurs j'avais un vieux panneau de contrôle qui déco..ait de plus en plus bien qu'il soit excellent (CBE MOD 902) et le coupleur séparateur était manifestement en panne, les batteries ne se chargeant plus en roulant
Fatigué, j'ai cherché un réparateur pour réviser complètement toute la partie électrique cabine
J'ai trouvé un jeune très sympa, installé comme autoentrepreneur, à qui j'ai confié mon CC quelques jours
Il me l'a rendu avec toute l'électricité fonctionnant bien, ayant même refait des soudures sur le tableau de commandes
Ses tarifs sont très corrects, rien à voir avec les concessionnaires et autres tartuffes qui sévissent sur nos camping-car
Si vous désirez le contacter, voici son adresse mail : MICKAEL dlselectricite@gmail.com
Bonne soirée
Philippe
Dernière modification par pm66fr le lun. 30 août, 2021 16:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Installateur réparateur électricité + solaire dans le 66

Message non lu par Artifex »

Bonjour, merci pour l'info. Cet électricien ne vous a t'il pas conseillez de passé en 24 volt vu l'équipement que vous avez et ainsi évitez les pannes de relais de coupleur. Pouvant effectivement mettre beaucoup de choses en panne.
Chacun fait comme il veut, mais je donne mon impression.
pm66fr
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 23 oct., 2017 23:53
prénom : PHILIPPE
votre campingcar : CHALLENGER 401 DE 1995
Ville : 66510

Re: Installateur réparateur électricité + solaire dans le 66

Message non lu par pm66fr »

Salut Arti
Le passage des batteries en 24V poserait d'autre problème car mes appareils intérieurs sont en 12V et il faudrait mettre un transfo 24/12V
Donc ce serait plus compliqué que simple
Sauf si tu parles du PS, qui est en 36V avec le régulateur EPEVER TRACER 3210 AN qui délivre automatiquement en 12V pour charger les batteries
Avec son accord, j'ai mis son adresse mail si quelqu'un veut le contacter
A plus
Dernière modification par pm66fr le lun. 30 août, 2021 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Installateur réparateur électricité + solaire dans le 66

Message non lu par bleusideral »

Re
Je suis content pour toi Phil, vous allez pouvoir repartir dans les temps, bravo 😊🌟
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « Les coups de Chapeau uniquement campingcars »