Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Bonjour
Les Lifepo4 sont bien moins dangereuse que les lithium classique et encorre plus celle au plomb avec acide ! Les miennes sont en dessous du lit depuis plus de deux ans et effectivement on oublie, pas de surchauffe, pas d émanations, les bms gère d'éventuels défauts... aucuns soucis
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
radio6ulm a écrit : dim. 22 août, 2021 23:45
re
que ce soit plomb ou autre les precautions sont les meme, tu vas au plus simple, juste un moniyeur pour la surveillance au debut apres on oublie
bon courage
Bonjour à tous,
Un monnayeur ? comme sur les aires de CC, on y glisse une piécette d'1 € et on a droit à 30mn de lumière ?
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Dernières nouvelles du front , ma 300 ampères vient d'arriver ( hors taxes 381,93 , en espérant que ça en reste là ) .
Encore regardé ce matin , pas de suivi visible .
Photos à venir .
Suis perdu.... In fine, t'a racheté une plug & play ou c'est juste une boite vide pour y mettre les éléments???
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
j'ai vu que tu avais commandé une batterie "toute faite" de 300 Ah
Le prix de ces batteries est très attractif, et j'ai hésité longuement avant de renoncer en préférant un site "plus sur" (plus ancien et avec des avis répertoriés) mais plus cher : et j'ai opté pour un lot de 3 lifepo4 de 100Ah plutôt qu'une seule
Pour éviter la panne complète si problème
Pourrais tu tester cette batterie en la chargeant au maximum, puis en branchant un bon consommateur, dont la conso en watts est connu, afin de vérifier si elle dispose bien de 300Ah ou si c'est moins ?
Une telle opération permettrait aux lecteurs de savoir la réalité sur ces batteries au prix très attrayant
pm66fr a écrit : mer. 13 oct., 2021 9:15
j'ai opté pour un lot de 3 lifepo4 de 100Ah plutôt qu'une seule
Pour éviter la panne complète si problème
Re
Et comment tu les branches ?, sachant que le pb avec des batteries plomb, quant on les mets en // pour augmenter la capacité, c'est que l'une se décharge dans l'autre et les tuent complètement en peu de temps s'il y a un déséquilibre!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
en effet, pas de problèmes pour installer les 3 x lifepo4 100Ah en // avec un fusible pour chacune
Je viens de tester sur 1 mois après cette nouvelle installation des 3 batt 100 Ah et ca fonctionne très bien. La tension n'est jamais descendue sous 13.1 V et 13.5 / 13.9 à midi après recharge par le PS PERC 375W ou l'alternateur en roulant
Dont 15 jours en Alsace avec temps gris ou pluie souvent
Je signale avoir en outre un frigo a compression sur 12 V (indel cruise B 130) et avoir utilisé le trumavent presque toutes les nuits sans compter la télé+démo longuement le soir
(j'avais auparavant 2 batteries lifepo4 100 Ah, mais de capacité moindre en fait (le veneur me les a reprise après 20 mois d'utilisation, au titre du vice caché, car je lui ai prouvé qu'elle ne faisait pas 100 Ah chacune contrairement à ses affirmations)
En tout cas, tenir ainsi sans avoir à trouver une prise électrique chaque semaine pour recharge, comme c'était le cas ces derniers mois, c'est un vrai bonheur. Nous avons retrouvé une autonomie totale
L'inconvénient majeur de mettre plusieurs batteries en parallèle c'est qu'on multiplie les charges/décharges.Même si les Lifepo4 en
acceptent beaucoup, ça réduit leur durée de vie.
Cela oblige aussi a avoir autant de BMS que de batteries.
Pm66fr, je n'avais pas vu ton message avant de répondre.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Oui, mais le nb de cellules est a multiplier par la tension unitaire soit 3.2 v, donc avec 12 cellules c'est pour une batterie de 36v
Juste Désolé pour la gourance....
Du coup si je comprend bien? Tu auras un accès plus facile à la batterie via l'arrière du siège?
Re
Pétard , y en a qui se refusent rien bon travail Dalton ! Attention toutefois à la modif du socle siège ( élément de sécurité ) par rapport aux contrôles techniques
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Re
Il est certain que d'origine les pattes de fixation sont bien faible, je suis bien d'accord ! Là c'est plus costaud, beau travail bravo
Ça prend de la gueule
@Raymond, je suis étonné du poids de ta batterie.
Ma 120Ah pèse 10Kg et 4 cellules des mes 200Ah pèse 16Kg (sans BMS, sans habillage)
Alors 12,8Kg pour 300Ah
On t'a pas vendu une lithium-ion à la place d'une LFP ??????
Si je dit pas de conneries! Elles sont plus légères
Dalton a écrit : dim. 06 févr., 2022 16:05
Re
C'est pas ce que je trouve , juste un avis négatif en russe pour une 120 Ah . Mais vais lui mettre un consommateur au derche , on verra bien .
Perso, j'ai eu un pb avec une LifePo4 qui a une cellule défectueuse : a mon avis, pour tester la capacité il faut déjà que le BMS soit installé afin d'assurer la sauvegarde de la batterie ( soit BMS avec bluetooth, soit BMS+coulomètre). J'avais branché un convertisseur 12v/220v en direct sur la batterie et une lampe de bureau derrière jusqu'à ce que le BMS déconnecte la batterie .... tu verras l'intensité consommée (en Amp) et la durée (en h) ... et tu multiplie ..... .
salut
par rapport à ton étiquette se sont 4 lifepo de 3.2v et 84A ce qui fait environ 320A mais en 3.2v!!!!! ou 12v en 84A , le vendeur te dit 310A oui mais pas en 12v
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
C'est dommage que tu ne soit pas en limite de poids , tu gagnais encore 2,8 Kg en virant le marbre
Trève de plaisanterie, ton vendeur est comme nos concessionnaire , il dit pas tout ou / et seulement ce qui l'arrange
par contre n'oublie pas que tu peux brancher de Life en parallèle , même de valeurs différente
reste plus qu'à te souhaiter que tu puisse entrer la " gratuite" dans ton coffre
Amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos