Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Conseils pour choix "CC" prochains.


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Conseils pour choix "CC" prochains.

Message non lu par Flo Caddy »

Bonjour,

Je souhaiterais vos avis éclairés pour un choix éclairé de CC / fourgon. (D ici 1 à 2 ans)

Actuellement on est 3, sera peut être 4, donc 2 adultes et 2 enfants.
On n a pas nécessairement besoin d un énorme confort volume .......mais quand même.

Actuellement on fait à 3 en partant essentiellement les we et deux semaines dans l année avec un caddy maxi beach.
On envisageait de faire poser un toit relevable pour faire dormir mini nous là haut mais plus ça va plus on se pose la question si le mieux ne serait pas de changer de véhicule.......

Critère qui n est peut être pas un détail il nous faut obligatoirement un véhicule boite auto.

On est allé faire un tour sur un parc pour voir ce qui se faisait, sachant qu on envisageait quelque chose du genre stylevan durban ou kepler one (sur base transporter ou expert ou traffic en 5m30/5m40 de long)

On ne voudrait pas dépasser 6m de long.

Au final on a découvert sur base de fourgon ducato la disposition des lits superposés à l arrière qui nous semble pas mal. Par exemple V114 max de chausson sur bas ducato, 5.99m et 2m58
On s était déplacé dans ce parc car ma compagne avait vu qu ils avaient en occasion un hymer 600 S (sur base sprinter en BVA) mais pas pu le voir, vendu.

En critère si possible j aimerai une chaîne de distribution pour éviter le coûteux remplacement de distribution mais je pense que je vais pouvoir m assoir sur ce critère.

Si vous avez des idées de modèles ou recommandations on est preneur.

Merci bien.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Conseils pour choix "CC" prochains.

Message non lu par petugue83 »

Re

Comme dalton, je pense que la chaine de distribution n'est pas un critère impératif, par contre la boite auto oui, et il y en a de plus en plus

Mais après, le budget lui guidera le choix
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Re: Conseils pour choix "CC" prochains.

Message non lu par Flo Caddy »

Bonjour,

Quelles sont les marques qui recommandent changement de patin et tendeur de chaîne ?

Pour avoir eu pas mal de moteur à chaîne, les fois où ces véhicules étaient kilométrés que ce soit en auto (+ 200 000kms) ou moto (+ 100 000kms) la dépose du tendeur de chaîne (pour vérifier) m à permis de voir qu il n était qu à seulement un peu plus 50% de sa course dans le pire cas.

Quels sont les porteurs éventuels en CC avec chaîne ?
Les moteurs à courroie tels que par exemple le ducato en 160cv (le seul avec la bva), ont quels échéance d entretien pour le changement de courroie, kilométrage ou années ?

Sinon vous auriez des conseils de modèles éventuels qui pourraient nous convenir ?

Je regarde en occasion depuis un moment je ne vois pas de modèle bva en vente :-(

Pour un usage comme le notre entre un fourgon et un "vrai" CC vous auriez tendance à conseiller quoi ? Le fourgon est-il suffisant pour des séjours de maxi une semaine et partir quelques week-ends ?

En tarif on trouve des fourgons (en boîte méca....) entre 45 et 50ke en neuf.
Un van type stylevan durban ou equinox 4, ou kepler one c est prêt de 10ke de plus.

Y a t il des marques qui ont pu vendre des boite auto sur des modèles d environ 5 ans ? Ou des porteurs proposés uniquement en BVA ? Ou des marques de CC à éviter ?

Merci bien.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Conseils pour choix "CC" prochains.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Difficile de répondre à toutes ces questions

Le seul porteur que je connaisse (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas d'autre) avec une distribution a chaine est le moteur du Ducato 3 L, que ce soit en 160 ou 180Cv
Il existe aussi en boite séquentielle (c'est celui que j'ai en 180 CV)

Bien qu'ayant un intégral, je pense que pour des séjours de la longueur dont tu parle, un fourgon très bien aménagé , sous réserve de disposer des 4 couchages est très bien

D’après tout ce que l'on peut lire, il semble aussi qu'il vaut mieux s’écarter des porteurs Ford.

Ensuite trouver une occasion en boite auto, il est vrai ne doit pas être évident, mais je pense que petit a petit on devrait en trouver de plus en plus car ce choix est assez recent
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Re: Conseils pour choix "CC" prochains.

Message non lu par Flo Caddy »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Petugue83.

Les porteurs FORD sont à éviter pour quelle raison ?

En aménagement 4 couchages, pour le moment, en fourgon, on a vu que les 4 couchages superposés à l'arrière du lit (ça ne laisse pas beaucoup de hauteur de couchage mais c'est suffisant), j'ignore s'il y a d'autres aménagements en 4 couchages qi pourrait convenir dans cet espace contenu. (sans toit relevable).

En effet j'ai vu une annonce sur du 3L 160cv en BVA FIAT. Par contre tu parles de boite séquentielle, sur des véhicules de ce type ce sont des BVA à convertisseur au moins ?

Sur le tiens malgré que ce soit un intégral - pas comparable à un fourgon - , en conso avec ce 3L sur route il faut tabler sur combien dans ton cas ?

Merci.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Conseils pour choix "CC" prochains.

Message non lu par petugue83 »

Re

En ce qui concerne les porteurs Ford, voir ce sujet:

viewtopic.php?f=32&t=47793

Les Ducato, tels que le mien, porteur de 2014 sont des boites séquentielles robotisées

J'ai eu des boites séquentielles robotisés (smart, 308, Ducato), une boite CVT ( Nissan) et une boite auto (Range Rover), à la conduite pratiquement aucune différence

https://www.guillaumedarding.fr/dossier ... 81289.html

En ce qui concerne la ,conso, et ce quel que soit le CC que j'ai eu, j'ai en gros toujours tourné aux alentours de 11 / 11.5 l/100 (mais j'ai le pieds assez lourd, je ne suis pas en permanence à surveiller ma conso, de toute façon, avec ma voiture je tourne en gros a 10l/100 km)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Re: Conseils pour choix "CC" prochains.

Message non lu par Flo Caddy »

Merci pour ces infos petugue83.
Je suis plutôt un inconditionnel de la vrai BVA à convertisseur ou des CVT plutôt que les robotisées, surtout en simple embrayage. (je parle surtout d'un point de vue fiabilité au très long terme)

Je m'attendais à plus, bien plus en conso.

Merci.

Flo.


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »