De base, sur les utilitaires, l'utilisation de l'autoradio est liée à la position "marche" de la clé de contact, ce qui signifie - au moins sur les véhicules récents - que l'autoradio est coupé dès que l'on coupe le contact. Il existait auparavant une position "Accessoires" bien pratique...

Certains constructeurs ont équipé d’origine leurs intégraux d'un bouton permettant d'écouter la radio, véhicule à l'arrêt, moteur coupé ; par exemple : Rapido, au moins sur l'Intégral type I 90...
Autostar : non

J'ai remédié à cela en installant un bouton au tableau de bord, pris sur l'alimentation + batterie (laquelle sert à alimenter la mémorisation des stations)
Il faut démarrer du schéma de câblage pour connaître où faire les dérivations :
Le schéma fourni avec la documentation est clair et très explicite :
Sur le connecteur ISO, le + batterie est en position 4 et l'alimentation en position 7 (partie supérieure B1)
Comme il y a déjà un Fu de 1A sur l'alimentation (7) de l'Autoradio, inutile d'en ajouter un.
Pour sortir l'autoradio, le plus simple est de dé-clisper les ouïes de ventilations ; pour la procédure : revoir ce post Accès autoradio 2 " DIN via bouches de ventilation
J'ai utilisé un Y "fait maison" pour mettre en parallèle le + batterie (4) et l'alimentation (7) sur le connecteur de l'autoradio.
Comme ce connecteur est équipé de cosses rondes "standard automobile" : c'est "un jeu d'enfant" !
En plus, j'ai pu ré-utiliser les protections des jonctions, donc, même pas de gaine thermorétractable à ajouter...
Ensuite : préparation de l'interrupteur M/A qui sera encastré dans le tableau de bord.
J'ai laissé volontairement, une longueur de câbles confortable afin de pouvoir les passer derrières les ouïes d'aération gauche, sans crainte qu'ils soient coincés au remontage
Perçage du tableau de bord et agrandissement du trou à dia 20 -21 mm (à l’œil... tout en vérifiant très régulièrement !)
Vérification que cela fonctionne ... avant encastrement de l'inter M/A : OK
C'est opérationnel, interrupteur sur M, l'autoradio peut fonctionner désormais quand nous le voudrons, en particulier à l'arrêt moteur éteint.
Pour les périodes d'arrêt prolongé, nous le basculerons sur Arrêt de sorte à éviter cette mini consommation permanente.
Il me restera à faire et mettre en place une belle étiquette
