Bonjour à tous,
Nous avons un fourgon Possl Duett de 2005 depuis deux ans. Celui ci nous convient parfaitement.
Depuis le we dernier, nous avons une panne sur le combiné Truma C3402:
Allumage du chauffe eau seul sur 40 °c, les voyants vert et jaune s'allument
Après environ 40mn, forte odeur de plastique fondu en remontant dans le CC, le dessous du matelas est très chaud, le coffre également et le dessus du Truma très très chaud!!
Avant de couper le chauffage de l'eau, les voyants vert et aune sont toujours allumé mais pas le voyant rouge.
L'eau est très chaude, bien plus que les 40°c demandé, donc le Truma à chauffé l'eau sans s'arrêter et la sécurité n'a pas fonctionnée ( j'ai lu que la sécurité coupe le bruleur et enclenche le ventilateur de chauffage si surchauffe du combiné, et que le voyant de panne rouge doit être allumé).
Le chauffe eau était bien rempli (purge longue sur position chaud au mitigeur d'évier avant allumage du chauffe eau).
L'air chaud s'echappe bien par la ventouse latérale extérieure, pas de saleté en démontant le capot de cette ventouse.
Le ventilateur de chauffage ( qui aurait du se mettre en route sur surchauffe) fonctionne bien à l'établi en 12v.
j'ai partiellement démonté le Truma: la sonde WTF (fils orange) qui est vissée sur le haut de la cuve à l'air de fonctionner (valeurs ohmiques variable avec les changements de températures: 10kohms/20°, 1.7kohms/60°c
La sonde de sécurité Thermik vissée à côté de la sonde WTF s'ouvre vers 100°c et se referme vers 40°c donc elle fonctionne bien.
La carte électronique ne présente pas de défaut visuel: pistes propre, pas d'oxydation, les 5 relais n'ont pass leurs contacts collés au repos, les valeurs de leur bobines sont identiques sur les 5.
je n'ai pas déposé l'ensemble du combiné, mais avant ça, auriez vous une piste ou connu une panne similaire car je n'ai rien trouvé ( ou mal cherché) d'identique sur les différents forums dédiés.
Merci de votre aide
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grosse surchauffe Truma C3402
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Re: grosse surchauffe Truma C3402
Bonjour,
Frédéric semble savoir ce qu'il fait.
Idéalement trouver une bonne âme avec le même boiler qui accepterait de faire un échange de carte pour en avoir le cœur net. (pas simple...) Mais continuer d'utiliser l'appareil en état peu s'avérer dangereux/catastrophique...
Bonne chance
Frédéric semble savoir ce qu'il fait.
Idéalement trouver une bonne âme avec le même boiler qui accepterait de faire un échange de carte pour en avoir le cœur net. (pas simple...) Mais continuer d'utiliser l'appareil en état peu s'avérer dangereux/catastrophique...
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Re: grosse surchauffe Truma C3402
Bonjour, effectivement dans votre situation expliqué je pense plus au défaut de cette sonde. Qui est resté collé et s'étant décollé après coup!: la sonde WTF (fils orange) qui est vissée sur le haut de la cuve à l'air de fonctionner (valeurs ohmiques variable avec les changements de températures: 10kohms/20°, 1.7kohms/60°c
Ceci arrive même au niveau du moteur thermique, pour le moins pour moi pas de dégâts mais par forte chaleur le ventilateur ne s’arrêtait plus! Étant obligé après une demi heure coupé l'alimentation électrique.
Ceci arrive même au niveau du moteur thermique, pour le moins pour moi pas de dégâts mais par forte chaleur le ventilateur ne s’arrêtait plus! Étant obligé après une demi heure coupé l'alimentation électrique.