Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Retour expérience convertisseur pur sinus


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gilles1955
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : sam. 31 août, 2019 14:40
prénom : Gilles
votre campingcar : Hymer B709XL
Ville : Montargis

Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par gilles1955 »

Bonjour

Étant en recherche sur internet pour l'achat d'un convertisseur pur sinus 12v/220v -1500w/3000w , je serais intéressé par un retour d'expérience ( liste ci-dessous non exhaustive ) auprès des possesseurs de ce type de matériel
marque
bruit ventilateurs refroidissement
commande déportée
encombrement
appareils branchés dessus
diamètre câbles de connexion
fusible de protection utilisé
cordialement
Rkia et Gilles
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

J'ai installé celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/40003356 ... 6c37nJo9O6
Acheté en mars dernier pour 158€ expédié de Belgique, le prix a fortement monté!!! comparer d'autres vendeurs.
J'en suis très satisfait (pour le moment) je fais fonctionner mon frigo avec quant le soleil le permet... Avec 365W de panneaux solaire ça le fait.
Commande déportée, 0 consommations en veille ( évidemment que non mais tellement faible que le moniteur de batterie ne vois rien) le ventilateur fait un bruit de ventilateur (quand il fonctionne)
J'ai mis des câbles de 25mm² Alu (câbles de démarrage) fusible de 120A (je ne compte pas tirer plus)
Testé avec un grille pain de 1200W, ça fait le job.
Testé avec un radiateur soufflant à 1000W durant 3/4 d'H, ça fait le job. (pour tester ma batterie Lifepo4)
Les câbles chauffent mais rien d’anormal.
Voici une vidéo de la fin de décharge la semaine dernière: https://photos.app.goo.gl/mCvk82aEvUXbYKyS7
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
gilles1955
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : sam. 31 août, 2019 14:40
prénom : Gilles
votre campingcar : Hymer B709XL
Ville : Montargis

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par gilles1955 »

Bonjour Jean-Luc
Vu le nombre de vendeurs/modèles à la vente et à la lecture des notices techniques il n'est pas facile pour un néophyte de faire le bon choix d'où ma question sur des expériences vécues
Loin de moi de mettre en doute tes compétences techniques qui m'ont permis de définir le type de convertisseur par rapport à mon besoin
cordialement
Rkia et Gilles
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1441
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
Pour la nespresso pur sinus obligatoire sinon cela ne fonctionne pas pour la partie commande !!!
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
Rapido73
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : dim. 08 déc., 2019 12:02
prénom : yoann
votre campingcar : Rapido730
Ville : Loir et cher

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par Rapido73 »

"L'histoire du pseudo ou pur sinus n'est , à mon humble avis , qu'un leurre commercial ."
Bonjour, le convertisseur non pur sinus m'a fait griller deux supports de brosse à dents électriques..
Cdt
Rapide 730 de 1999, porteur ducato 2,5l tdi
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1441
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
D'une manière générale l'électronique n'aime pas si cela n'est pas pur sinus.
Fais l'essai branche un chargeur d'ordi sur un convertisseur à onde modifiée et écoute le bruit émis par celui-ci !
Pour ma part convertisseur pur sinus WAECO 2000w avec commande déportée et priorité 220v.
amicalement
jean-luc
gilles1955
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : sam. 31 août, 2019 14:40
prénom : Gilles
votre campingcar : Hymer B709XL
Ville : Montargis

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par gilles1955 »

Bonjour

En lisant vos réponses on peut voir que les avis sont partagés et respectables
Le but de mon post était d'avoir des avis sur des expériences vécues bonnes et moins bonnes parmi tous les marques et modèles que l'on peut trouver sur internet ainsi que les caractéristiques techniques de vos installations pour ce type d'appareil
cordialement
Rkia et Gilles
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1441
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
Faire gaffe et privilégier une marque et surtout le respect des sections de cables quand on commence à tirer dessus avec des gros consommateurs je parle de puissance nécessaire pour une nespresso en moyenne 1400w voir plus suivant les modeles.
Un incendie est vite arrivé !
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
Rapido73
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : dim. 08 déc., 2019 12:02
prénom : yoann
votre campingcar : Rapido730
Ville : Loir et cher

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par Rapido73 »

Dalton a écrit : lun. 07 juin, 2021 23:19
Rapido73 a écrit : lun. 07 juin, 2021 22:59 Bonjour, le convertisseur non pur sinus m'a fait griller deux supports de brosse à dents électriques..Cdt
Re

Branchement direct 220 ou via un transfo ?
Comme je l'ai dit plus haut , je parle de mon expérience perso et je ne sais même pas de quel type de convertisseur il s'agit , mais vu le prix je ne pense pas que ce soit un quasi ou pur sinus .
Re, branchement direct. C'est une recharge par induction. Ceci explique cela je pense
Cdt
Rapide 730 de 1999, porteur ducato 2,5l tdi
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Pure sinus ou pas pure sinus? chacun fait comme il veux! Remplacer du matériel cramé à cause du convertisseur, bonjour l'économie???
Aussi, certain appareils sont estampillé pure sinus abusivement. Sans le passer à l"oscilloscope on ne peux pas le savoir... On est bien d’accord que quasi personne n'a ça chez lui.
Ce qui m'a décidé à prendre celui que j'ai, c'est le commentaire/avis d'un acheteur qui dit l'avoir passé à l'oscilloscope. Alors, vrais ou faux??? mais c'est toujours mieux que rien!
Si vous ne voulez prendre aucun risque, il y a aussi les marques connues et reconnues, garanties comme Victron mais là on ne joue plus dans le même bac à sable...

Allez, une petite vidéo qui prouve que même du matériel spécial ordinateurs est juste bon pour griller des tartines...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par rover17 »

Bonjour , concernant les ventilos , sur mes 2 convertisseurs sinus (frigo + accessoires) , les ai viré , trop bruyants , capots remplacés par un grillage plastique larges mailles, aération naturelle .
La paix
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1441
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par Jean-luc »

radio6ulm a écrit : mar. 08 juin, 2021 16:16 re
j'ai tellement vu de trucs sur youtube que je me mefie de yout ces pseudos reportages
c'est sur que y a des pur sinus que sur le papier , mais peut etre aussi que y a du matos seche cheveux ou autres cafetieres qui sont pas terrible et ne tiennent pas la route a le moindre anomlie
Bonjour
Le constat a été fait avec convertisseur onde modifiée et un pur sinus avec la même nespresso donc pas de doute possible.
Avec le convertisseur non pur sinus la résistance chauffe mais la partie commande de la cafetière (électronique)ne fonctionne pas.
Avec le waeco pur sinus tout fonctionne comme à la maison !!!
Effectivement le matos n'est pas le même et le prix également.
Une photo de la bete
IMG_20171019_175217.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Retour expérience convertisseur pur sinus

Message non lu par Artifex »

Bonjour, je fais fonctionner mon frigo avec quant le soleil le permet... Avec 440W de panneaux solaire.
Commande déportée, le ventilateur fait un bruit de ventilateur (quand il fonctionne)
J'ai mis des câbles de 25mm² Cuivre (câbles marine) fusible de 100A
Testé avec un seiche cheveux 1200W, micro onde en continu sur 350 watt sur dizaine de minutes, pour le plus important.
Sinon l'aspirateur, télé, ou bien l'outillage tout sans problème.
Je possède deux accus de 95AH monté en série, donc 24 Volt. Mais il y a deux ans j'étais encore en 12 volt, mais les accus n'aimaient pas! Les accus en parallèle pas le top! Sinon le matériel est aussi bon en 12 que en 24. Le matériel le voici:
Copie de s-l300.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »