Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Joint étanchéité fenêtre


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



Gegetflo11
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : dim. 14 mars, 2021 11:44
prénom : Greg
votre campingcar : C25 autostart 495 gts
Ville : Carcassonne

Joint étanchéité fenêtre

Message non lu par Gegetflo11 »

Bonjour les camping caristes !!
Je suis en train de refaire la salle de bain de mon vieux C25.
j'ai plaqué autour de la fenêtre, puis je vais mettre du vinyle.. Pour cela je cherche un joint souple à recouvrement pour l'étanchéité et l'esthétique. Impossible de trouver ce joint, si vous avez une idée, je prends.

En fait cette lèvre couleur crème qui recouvre les fenêtres (voir photo) est présente sur toutes les ouvertures sauf sur celle de la salle de bains

Je vous mets 2 photos pour que vous puissiez comprendre.
Merci merci 🙏🙏
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Joint étanchéité fenêtre

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour Gegettflo 11,normalement une baie de Ccar prend la paroi en "sandwich" .C'est une baie fixe ou coulissante ? Avec cadres( intérieur extérieur) vissés ou joint caoutchouc ? De toute façon le revêtement, ou plaquage , intérieur doit être sous ce joint d’où une épaisseur bien maitrisée!Pour faire simple :les baies sont montées après les revêtements ,intérieur et extérieur .Sinon filer chez un marchand de caravane et acheter un joint de baie au mètre , largeur suivant épaisseur de la paroi .
et pourtant elle tourne
Gegetflo11
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : dim. 14 mars, 2021 11:44
prénom : Greg
votre campingcar : C25 autostart 495 gts
Ville : Carcassonne

Re: Joint étanchéité fenêtre

Message non lu par Gegetflo11 »

Péji 24 ex 89 a écrit : mar. 18 mai, 2021 16:14 Bonjour Gegettflo 11,normalement une baie de Ccar prend la paroi en "sandwich" .C'est une baie fixe ou coulissante ? Avec cadres( intérieur extérieur) vissés ou joint caoutchouc ? De toute façon le revêtement, ou plaquage , intérieur doit être sous ce joint d’où une épaisseur bien maitrisée!Pour faire simple :les baies sont montées après les revêtements ,intérieur et extérieur .Sinon filer chez un marchand de caravane et acheter un joint de baie au mètre , largeur suivant épaisseur de la paroi .
Merci pour ta réponse, je sais bien que la baie doit prendre en sandwich le plaquage mais je ne voulais pas démonter la baie.
C'est une baie coulissante. Je cherche un joint souple qui prend en sandwich mon contre plaqué et mon vinyle, soit 6 MM..
Gegetflo11
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : dim. 14 mars, 2021 11:44
prénom : Greg
votre campingcar : C25 autostart 495 gts
Ville : Carcassonne

Re: Joint étanchéité fenêtre

Message non lu par Gegetflo11 »

Dalton a écrit : mar. 18 mai, 2021 18:19 Re

Tante GOOGLEa de tout en stock :lol:
Ouais je sais bien.. Encore faudrait il savoir quoi taper dans la barre de recherche ?? C'est ça mon problème !!


Répondre

Revenir à « salle de bain »