Un moment que je n'avais pas posté sur le forum puisque j'étais en phase de vente de mon camping car qui n'allait pas du tout avec mes besoins, et trop chiant à aménager.
Maintenant qu'il est vendu j'ai trouver un petit fourgon pour le même prix.
A la base je souhaitais pas brancher l'alternateur sur ma batterie auxilliaire mais en y réfléchissant un peu plus je me dis que c'est toujours de l'énergie gagné quand on roule plutôt que juste cramer du diesel.
En recherchant sur le net et en parlant avec un garagiste et en regardant des vidéos, personne ne fais la même chose. Je m'explique, lorsque je cherche sur le net les informations qui ressortent le plus souvent c'est :avoir la même batterie cellule et auxiliaire, exactement la même de même usure également. Brancher en parallèle.
Est ce vraiment obligatoire de faire ça ?
Est ce que sortir des câble de l'alternateur directement sur la batterie aux et laisser la batterie cellule isolé de tout pourrais se faire ? Pas besoin de coup séparateur du coup ? (Le garagiste qui m'a parlé de ça mais il ne s'y connait pas trop sur les batteries aux)
J'ai un coupleur sep manuel récupérer sur l'ancienne install de mon CC mais je vois que Victron propose un coupleur sep intelligent, est ce que ce coupleur de Victron peut permettre de brancher 1 cellule sur une auxiliaire différente en parralele ? ( vu sur une vidéo youtube de "leChatQuiVole" chouette type bourré d'humour à consommer sans moderation)
Ma batt cellule c'est une 100ah et ma batterie auxiliaire que j'ai acheté depuis un moment est une de 160ah
Je met en place toute mon électricité ce week end.
Cordialement