Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Branchement batteries sur alternateur

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

MooWarz
ancien
ancien
prénom : moo
votre campingcar : Boxer L1H1

Branchement batteries sur alternateur

Message non lu par MooWarz »

Bonjour à tous,
Un moment que je n'avais pas posté sur le forum puisque j'étais en phase de vente de mon camping car qui n'allait pas du tout avec mes besoins, et trop chiant à aménager.
Maintenant qu'il est vendu j'ai trouver un petit fourgon pour le même prix.
A la base je souhaitais pas brancher l'alternateur sur ma batterie auxilliaire mais en y réfléchissant un peu plus je me dis que c'est toujours de l'énergie gagné quand on roule plutôt que juste cramer du diesel.
En recherchant sur le net et en parlant avec un garagiste et en regardant des vidéos, personne ne fais la même chose. Je m'explique, lorsque je cherche sur le net les informations qui ressortent le plus souvent c'est :avoir la même batterie cellule et auxiliaire, exactement la même de même usure également. Brancher en parallèle.
Est ce vraiment obligatoire de faire ça ?
Est ce que sortir des câble de l'alternateur directement sur la batterie aux et laisser la batterie cellule isolé de tout pourrais se faire ? Pas besoin de coup séparateur du coup ? (Le garagiste qui m'a parlé de ça mais il ne s'y connait pas trop sur les batteries aux)
J'ai un coupleur sep manuel récupérer sur l'ancienne install de mon CC mais je vois que Victron propose un coupleur sep intelligent, est ce que ce coupleur de Victron peut permettre de brancher 1 cellule sur une auxiliaire différente en parralele ? ( vu sur une vidéo youtube de "leChatQuiVole" chouette type bourré d'humour à consommer sans moderation)
Ma batt cellule c'est une 100ah et ma batterie auxiliaire que j'ai acheté depuis un moment est une de 160ah

Je met en place toute mon électricité ce week end.

Cordialement :oag
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Re: Branchement batteries sur alternateur

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour, pour bien se comprendre il faut parler le mème langage;pour votre fourgon batterie cellule veut dire moteur(démarrage) et batterie auxiliaire veut dire cellule ,c'est bien ça ?? Avec un séparateur tout bête qui donne la priorité à la batterie moteur,celle ci bien chargée, le courant est dirigé vers la batterie cellule.C'est le montage de base de tous les Camping car.
et pourtant elle tourne
MooWarz
ancien
ancien
prénom : moo
votre campingcar : Boxer L1H1

Re: Branchement batteries sur alternateur

Message non lu par MooWarz »

Péji 24 ex 89 a écrit : lun. 10 mai, 2021 18:14 Bonjour, pour bien se comprendre il faut parler le mème langage;pour votre fourgon batterie cellule veut dire moteur(démarrage) et batterie auxiliaire veut dire cellule ,c'est bien ça ?? Avec un séparateur tout bête qui donne la priorité à la batterie moteur,celle ci bien chargée, le courant est dirigé vers la batterie cellule.C'est le montage de base de tous les Camping car.
Salut, merci pour ta réponse, oui je me suis trompé dans les mots.
Du coup mon coupleur séparateur manuel peut suffire.
En cas de décharge de la batterie moteur (oublie de lumière ou batterie vieillissante) ça risque quelque chose sur ma batterie cellule si elle est plus chargé que la moteur ?

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »