Est tu vraiment d'accord avec toi ?

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
C'était quoi la question???radio6ulm a écrit : jeu. 06 mai, 2021 17:09 salut
je reviens avec ma question car en fait y a jamais eu de reponse , desolé mais je suis un curieux
Bonsoir, les puissances et courants donnés en fonction des sections me semblent un poil fort.Malcolmbass a écrit : jeu. 06 mai, 2021 17:37 Re,
C'est simple et pas besoin de faire des tests!
Ton BMS 150A de mémoire.... + la pointe que j'ai constaté en faisant mes test convertisseur, 25² t'es à l’aise![]()
Un lien pour les calculs de sections ici:https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable
En cuivre! si Alu? passer au 35²![]()
Houla houla quel mal de crane.... Désolé mais fin de journée (de travail) j'ai du mal... Bon on bien d'accord qu'avec du 25² (câbles de démarrage très facile à trouver) on est bon? hein?yvan30 a écrit : jeu. 06 mai, 2021 19:45Bonsoir, les puissances et courants donnés en fonction des sections me semblent un poil fort.Malcolmbass a écrit : jeu. 06 mai, 2021 17:37 Re,
C'est simple et pas besoin de faire des tests!
Ton BMS 150A de mémoire.... + la pointe que j'ai constaté en faisant mes test convertisseur, 25² t'es à l’aise![]()
Un lien pour les calculs de sections ici:https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable
En cuivre! si Alu? passer au 35²![]()
Par exemple du 16 mm2 en 2m de long 137 A (1646W), mes mesures avec 125A dans du 16 mm2 de 1,4 m la température de l'isolant est de 63°C de plus que l'ambiance, peut être à cause du 16 mm2 chinois fournis avec le convertisseur.
De mémoire, la norme d'équipement des VdL, précise que pour les générateurs la chute de tension max est de 1,5%. Bon il est vrai que vu de la batterie un convertisseur n'est pas un générateur.
Dans mon cas pour avoir 1100W en 230V le débit de la batterie est de 125A sa tension chute de plus de 1 Voltà cause de sa résistance interne, il faut ajouter la chute de tension du à la ''lenteur'' des réactions chimiques (Peukert) alors si on peu éviter d'en plus ajouter 0,4V (3%)de chute dans les câbles le convertisseur vous le rendra car avec les 12,8V d'une batterie chargé le convertisseur ne vois arriver que un peu moins de 11V ce qui augment sa conso.
1100W utile, rendement du convertisseur 85%, la batterie doit fournir 1300W soit 102A en réalité elle en produit 125A.