Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

renouvelement carte handicap

le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique du campingcar .
ce forum sera dédié au handicap , vous pouvez tous participer , et donner vos avis et expériences .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

renouvelement carte handicap

Message non lu par grandpoutch »

bonjour
Depuis plus d,un an,que la demande a été faite,ça passe toujours en commission,un peu étonnant on nous a dit qu,il sont en train de mettre de l,ordre.pendant ce temps là on ne peut utiliser les places de stationnement.
je rappelle que mon épouse a été greffé d,un rein en 2016,dyalisé avant et en septembre 2020 ablation des son rein a elle parce qu,il provoquait des infections,et ces vraie que depuis ça vas mieux,mais malgré tout elle reste essouflé quand ont marche a la moindre côte,mais ça ces dû a un probléme de soupape au coeur.
ceci dit utiliser les place handicapé en :cc n,est pas toujours adapté,et je vous dit pas les réflexions,du genre (il est handicapé et en plus,il a un :cc ) bon on n,y faisait plus attention,et puis si tes pas en fauteuil roulant ces pas flagrant,que ces pitoyable.
Si je pouvais avoir plus d,info et de témoinage sur ce renouvellement de carte;MERCI :c
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour mon épouse, je fais la demande de renouvellent plusieurs mois avant, et ça se passe pas trop mal
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1596
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par alfe08 »

Bonsoir,

L'attribution de la carte n'est pas toujours équitable pour la même pathologie, c'est suivant la MDPH du département.
Elle m'avait été attribuée il y a 27 ans, parce que j'étais en attente de greffe. Puis retirée 5 ans après, parce qu'en tant que greffé j'étais considéré comme guéri ! :mrgreen:
Je n'avais plus que la station debout pénible. Alors que d'autres greffés dans la même situation que moi l'ont toujours conservés.
Elles m'ont été restituées il y a environ 15 ans. Puis en 2019 avec la mention permanente, après une demande de renouvellement remplit par mon Médecin. Pour ces dernieres, j'ai attendu 4 à 5 mois.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par grandpoutch »

RE
merci alain pour ces infos,mon épouse s,occupe de ce soucie,et croyez moi,ça ne vas pas en rester là. :ma
Avatar de l’utilisateur
Christian 30570
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : dim. 04 avr., 2021 13:10
prénom : Christian
votre campingcar : Burstner T620 C25
Ville : LE REY
Localisation : Languedoc

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par Christian 30570 »

Bonjour,

Pour ma part je l'ai obtenu en un mois mais j'ai 75 ans !
Avec les salutations de Christian 30570
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Juste une question:

Comme je suis entrain d'initialiser les renouvellements de celles de mon épouse, j'ai appelé la MDPH pour leur demander le nb de photos à joindre:

la réponse est que l'on ne fourni plus de photos, mais que c'est l'imprimerie nationale qui les demande ( transmission N° enregistré par les photomatons comme pour les autres documents officiels)

Cette demande t'a-t-elle été faite?

https://www.quechoisir.org/decryptage-a ... ee-n23547/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1596
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Exact, après que la demande a été acceptée par la commission, tu reçois une demande de photo "Si je me souviens bien, je l'ai envoyé via internet"
Les cartes sont en plastique dur, au format carte de crédit elles sont marqué "Carte mobilité inclusion" soit Invalidité ou Stationnement personnes handicapées
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par petugue83 »

Re

heureusement la "simplification administrative" est passée par là

Je suis de retour de la MDPH qui a refusé mon dossier de demande car ce n’était plus le même formulaire (celui que j'ai utilisé est extrêmement vieux, il datait de 2017 ! de même que le certificat medical

L'ancien formulaire de demande a la MDPH comportait 8 pages, ce qui est déjà pas mal pour un formulaire

le nouveau , "simplifié" fait 20 Pages !!!

pour le certificat médical, c'est passé de 4 pages à 8 pages !!

Une fois que tu as fini d'imprimer la demande et toutes les pièces annexes demandées, tu as pratiquement bouffé une rame de papier et un jeu de cartouches d'encre !! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1596
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Il y a un sacré coup de ballet à faire dans l'administration, mais tant qu'on aura des Énarques à la tête du Pays :nn
Il faudrait supprimer l'ENA "ENA = ANE"
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par petugue83 »

Re

Juste un petit détail complémentaire qui a son importance !!! :ri :bc

Sur l'ancien formulaire de 8 pages existait un chapitre qui regroupait les pièces à joindre à la demande ( pièce d'identité, justificatif de domicile, ect..)

Sur le nouveau formulaire de 20 pages, ce chapitre a disparu.....

Soit ils n'ont plus besoin d'aucune pièce ( ce qui m’étonnerait), soit ils aiment tellement recevoir qu'ils en profitent pour te faire revenir pour les pièces manquantes !!! (faut bien qu'ils justifient être débordés par le nb de rdv !!)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
sophetkriss83
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : jeu. 20 nov., 2008 17:00
prénom : soph
votre campingcar : adria 690
Ville : six fours
Localisation : 83 var

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par sophetkriss83 »

bonjour
je vois que petugue n apas tout lu sur ce fameux document de 20 pages lol regarde page17
Rubrique E - Demande de cartes
Vous formulez une demande de carte de priorité ou invalidité ou de stationnement :
Veuillez fournir une photo d’identité de format 35mm de large sur 45mm de haut à joindre sous enveloppe (nom de naissance et prénom, inscrits au dos de la photo et sur l’enveloppe)

a bientot
a bientôt sur les routes
adria 690 sp de 20111/
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par petugue83 »

sophetkriss83 a écrit : mer. 05 mai, 2021 19:09 bonjour
je vois que petugue n apas tout lu sur ce fameux document de 20 pages lol regarde page17
Rubrique E - Demande de cartes
Vous formulez une demande de carte de priorité ou invalidité ou de stationnement :
Veuillez fournir une photo d’identité de format 35mm de large sur 45mm de haut à joindre sous enveloppe (nom de naissance et prénom, inscrits au dos de la photo et sur l’enveloppe)
Re

je crois que tu n'a pas le dernier formulaire, il n'y a rien de cela, et en plus pour les photos, maintenant ils demandent, une fois que l'accord a été obtenu en commission de transmettre une photo par informatique, comme pour les permis et carte d'identité:

https://www.formulaires.service-public. ... a_15692.do
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
sophetkriss83
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : jeu. 20 nov., 2008 17:00
prénom : soph
votre campingcar : adria 690
Ville : six fours
Localisation : 83 var

Re: renouvelement carte handicap

Message non lu par sophetkriss83 »

bonsoir

si j ai le dernier d hier , mon fils doit faire sa demande et c est ce qu on lui a donné ..
bonne chance ha!! l administration !!! grrrrr
bonne nuit
a bientôt sur les routes
adria 690 sp de 20111/


Répondre

Revenir à « camping car et handicap »