Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
E601H
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
E601H
Bonjour
Quelqu'un a t'il été confronté à ce code sur un truma C4 svp ?
Et que signifie t'il ?
Une piste : j'ai eu une surtension sur la batterie auxiliaire lors de la charge avec le panneaux solaire (clignotement rapide du led/régulateur) ?
Merci
Quelqu'un a t'il été confronté à ce code sur un truma C4 svp ?
Et que signifie t'il ?
Une piste : j'ai eu une surtension sur la batterie auxiliaire lors de la charge avec le panneaux solaire (clignotement rapide du led/régulateur) ?
Merci
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- Jacquou25
- grand routard
Re: E601H
re:
Marque et modèle du régulateur totalement indépendants
led éteinte : la batterie ne charge pas
led clignotante lente : la batterie est en charge normale
led clignotante rapide : la batterie est en surtension
c'est aussi basique que cela
J'ai posé la question à Truma et j'attends. Je communiquerai ensuite ... comme d'hab.
Marque et modèle du régulateur totalement indépendants
led éteinte : la batterie ne charge pas
led clignotante lente : la batterie est en charge normale
led clignotante rapide : la batterie est en surtension
c'est aussi basique que cela
J'ai posé la question à Truma et j'attends. Je communiquerai ensuite ... comme d'hab.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Salut,
E601H indique une défaillance de la carte suite à un défaut électrique sur l'alimentation.
Solution Truma : Vérifier la tension en entrée du Combi 4 sous charge et notamment le "ripple" (composante alternative d'une tension continue) et remplacer la carte.
Est-ce que tout est rentré dans l'ordre au niveau de la tension ? As-tu essayé de tout débrancher pendant 5 min. avant de redémarrer ?
Un reset du Combi pourrait aider :

Le petit bouton poussoir : Combi alimenté, rester appuyé 5s jusqu'à ce que la led rouge passe au jaune.
E601H indique une défaillance de la carte suite à un défaut électrique sur l'alimentation.
Solution Truma : Vérifier la tension en entrée du Combi 4 sous charge et notamment le "ripple" (composante alternative d'une tension continue) et remplacer la carte.
Est-ce que tout est rentré dans l'ordre au niveau de la tension ? As-tu essayé de tout débrancher pendant 5 min. avant de redémarrer ?
Un reset du Combi pourrait aider :

Le petit bouton poussoir : Combi alimenté, rester appuyé 5s jusqu'à ce que la led rouge passe au jaune.
Dernière modification par Offtaps le mar. 09 mars, 2021 9:39, modifié 2 fois.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- Jacquou25
- grand routard
RE: suite et fin sans doute
Merci de vos réponses, mais comme je n'aime pas rester sur un échec, je m'y suis attelé tôt ce matin.
Méthode radicale qui conciste à remplacer la carte électronique, j'avais vu mais .... euuuuh !
Le petit bouton RESET, c'est pour les petites causes et je connais également.
Sur ce fourgon, le frigo est sur la batterie, il s'était arrêté sans pouvoir le remettre en route :
SI, il suffit de couper l'EBL à l'interrupteur et de le remettre en service, et ça repart sans pb.
Je disais donc que ce problème était lié à la surtension de la batterie et je pense toujours être dans le vrai.
Fusible truma : OK
J'ai reprovoqué l'erreur et j'ai attendu le 1/4 d'heure fatidique qu'elle devienne fixe.
J'ai appliqué ensuite la méthode d'initialisation que j'avais décrite avec les explications possibles
ici
et tout est rentré dans l'ordre.
Parti faire du cyclo dans le département voisin, j'aurais dû y penser hier soir, cela m'aurait évité de rentrer en catastrophe à 20H30.
Je confine, tu confines, il confine.
Pas vu pas pris OUF, mais je n'ai jamais vu autant de circulation LOL !
Merci de vos réponses, mais comme je n'aime pas rester sur un échec, je m'y suis attelé tôt ce matin.
Méthode radicale qui conciste à remplacer la carte électronique, j'avais vu mais .... euuuuh !
Le petit bouton RESET, c'est pour les petites causes et je connais également.
Sur ce fourgon, le frigo est sur la batterie, il s'était arrêté sans pouvoir le remettre en route :
SI, il suffit de couper l'EBL à l'interrupteur et de le remettre en service, et ça repart sans pb.
Je disais donc que ce problème était lié à la surtension de la batterie et je pense toujours être dans le vrai.
Fusible truma : OK
J'ai reprovoqué l'erreur et j'ai attendu le 1/4 d'heure fatidique qu'elle devienne fixe.
J'ai appliqué ensuite la méthode d'initialisation que j'avais décrite avec les explications possibles
ici
et tout est rentré dans l'ordre.
Parti faire du cyclo dans le département voisin, j'aurais dû y penser hier soir, cela m'aurait évité de rentrer en catastrophe à 20H30.
Je confine, tu confines, il confine.
Pas vu pas pris OUF, mais je n'ai jamais vu autant de circulation LOL !
- Jacquou25
- grand routard
Il a affaire que le panneau solaire chargeait encore un max à midi hier et la batterie était déjà au taquet !radio6ulm a écrit : mar. 09 mars, 2021 9:30 re
moi quand on parle regulateur je pense regulateur ps moi le mien y a 2 led une verte et une jaune
donc je vois pas ce que le regulateur vient faire la dedans
c'est aussi basic que ça aussi![]()
Je contrôle en direct l'alimentation et l'état des batteries avec un votronic, je vois donc tout ce qui se passe.
A chacun son régulateur et ce qui compte c'est sa fonction et non pas sa marque !
La surtension est provoquée par une décharge profonde antérieure de la batterie et sur ma batterie gel, il n'y a jamais eu de décharge profonde, mais elle doit arriver en fin de vie. CQFD.
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Bonjour
Un PDF stocké sur le PC, c'est plus pratique pour se dépanner quand tu es en pleine nature, sans possibilité de connexion Internet.
Si oui, le mettre dans la section Documentation du site, ça permettrait de le retrouver facilement.
Merci.
Par hasard, tu n'aurais pas le fichier PDF correspondant, avec le lien il faut s'inscrire pour télécharger.
Un PDF stocké sur le PC, c'est plus pratique pour se dépanner quand tu es en pleine nature, sans possibilité de connexion Internet.
Si oui, le mettre dans la section Documentation du site, ça permettrait de le retrouver facilement.
Merci.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Re,
Je suis passé par ce site : https://docdownloader.com/
Il faut attendre le décompte puis un bouton apparaît et redirige sur un autre site où on peut enfin télécharger le fichier.
Je suis passé par ce site : https://docdownloader.com/
Il faut attendre le décompte puis un bouton apparaît et redirige sur un autre site où on peut enfin télécharger le fichier.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- Jacquou25
- grand routard
Sais pas faire, mais il est chez moi ici à télécharger pour qui sait le faire :pit38f a écrit : mar. 09 mars, 2021 14:44 Si oui, le mettre dans la section Documentation du site, ça permettrait de le retrouver facilement.
Merci.
L'avantage de la doc du site, c'est que la somme des codes & libellés sont à la queue-leu-leu sous les fenêtres du pdf et qu'on peut traduire avec tout bon traducteur l'item concerné.
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Re
Merci pour le fichier.
Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, par contre vu que les coins où je vais dans la nature n'ont souvent ni WIFI ni réseau téléphone suffisant, la seule solution c'est d'ouvrir le fichier sur le PC.
Merci pour le fichier.
Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, par contre vu que les coins où je vais dans la nature n'ont souvent ni WIFI ni réseau téléphone suffisant, la seule solution c'est d'ouvrir le fichier sur le PC.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON
- Jacquou25
- grand routard
En résumé, j'ai joué le rôle du dépanné dépanneur himselfpit38f a écrit : mar. 09 mars, 2021 21:16Merci pour le fichier.