Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panneau solaire portable d'appoint pour batterie 12V porteur


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Liberté&Respect
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : jeu. 09 nov., 2017 14:04
votre campingcar : AUROS 80 LP
Ville : SAINT SEBASTIEN DE MORSENT

Panneau solaire portable d'appoint pour batterie 12V porteur

Message non lu par Liberté&Respect »

Bonjour à tou(te)s

Avez vous l'expérience d'un panneau solaire mobile pour maintenir la charge de la batterie du porteur 12V hors alimentation 220V ( camping libre e ou hivernage) ?
Si vous avez des précisions sur le type de régulateur et du système antivol du panneau je suis preneur.

ou

est il possible de détourner le panneau solaire et son régulateur automatiquement sur la batterie du porteur ?

Bien à vous et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Panneau solaire portable d'appoint pour batterie 12V porteur

Message non lu par petugue83 »

Liberté&Respect a écrit : ven. 26 févr., 2021 13:32

est il possible de détourner le panneau solaire et son régulateur automatiquement sur la batterie du porteur ?

Bien à vous et bonne route.
Bonjour

Pas détourner, mais complémenter avec un CSB2 de CBE
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=CSB2

autrement pour le petit panneau, j'en ai acheté un de 20W avec régulateur chez aliexpress que je place derrière le pare brise de la voiture quand on part longtemps avec le CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »