Bonjour,
J'ai un doute.... (pas une certitude!) Ceci est une chargeur sans plus, il fait Lifepo4 c'est très bien mais.
Les chargeurs CC ne sont pas que des chargeurs, ça fait aussi Alim pour fournir du 12V à la cellule quant on est branché au 230V
sans tirer sur la batterie!!! le chargeur spécial Lifepo4 coupe dès que la tension de pleine charge est atteinte = plus d'alimentation pour la centrale = sollicitation de la batterie (totalement inutile si on est branché au secteur)
Du coup la batterie va se vider et le chargeur redémarrer, et ainsi de suite.... tu vois ou je veux en venir?
Du plus ce chargeur n'a pas de présence tension pour dire à la centrale que tu est connecté au 230V, comment elle va gérer la situation???
Je site un avis acheteur du produit en description:
Par contre, il manque un connecteur avec du +12V lorsque qu'on est branché au 220V afin d'informer la centrale électrique du camping-car et ainsi que le voyant '220V' s'allume et que le couplage se fasse avec la batterie moteur. J'ai été obligé d'ouvrir le chargeur et de bidouiller un peu. Maintenant c'est parfait.
Lui il dit que c'est parfait, si ça se trouve il tire inutilement sur sa batterie sans s'en rendre compte....
A mon avis, le mieux serait de garder ton chargeur actuel pour bénéficier de l'alim en mode 230V/12V et installer le VECHLINE uniquement pour charger ta Lifepo4, à condition que ta centrale ait l'option "chargeur externe"!!!
Je sais que quelque uns ici ont remplacé le chargeur d'origine, attendre leurs avis

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!