Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

AIDE programmation Bluetooth application smart bms

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Flo Caddy
grand routard
grand routard
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach

AIDE programmation Bluetooth application smart bms

Message non lu par Flo Caddy »

Bonjour,

J'ai enfin branché mon BMS et pu me connecter avec le Bluetooth.
Je souhaiterai le régler ainsi, sachant que mon chargeur est réglé pour charger à 14V puis une fois chargé il maintient une tension float de 14V.

Donc, je souhaiterai qu'il équilibre les cellules à 3.5V. Et coupe la batterie lorsque une cellule est à moins de 2.9V.

Pour les températures, courant et capacité je n ai pas eu de soucis à régler le bms via l'application.

Par contre impossible de régler le soc de la batterie.
J aurai voulu le mettre à 100% car la batterie est chargée.

Et je ne sais où régler pour que le bms fasse l équilibrage des cellules à 3.5V........ si quelqu'un peut me dire ou rentrer ces différents paramètres.

Je précise que pour le soc j'ai déjà tenté de mettre 100 et valider mais ça n'a rien fait.......

Je ne sais pas ce qu'ils appellent aussi tension de la cellule de référence
Idem pour "équilibrage de tension activé" avec une valeur à 3.2 en plus je ne vois pas à quoi ça correspond.

Ci-dessous quelques photos de la mise en route avec les différents paramètres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

NB : Pour afficher les images appuyer longtemps sur le lien puis faire afficher image.
Ou bouton droit et afficher image. Je ne comprend pas pourquoi elles ne s affichent pas dans le post directement.

Merci bien.

Flo.
Flo Caddy
grand routard
grand routard

Re: AIDE programmation Bluetooth application smart bms

Bonjour,

Je pense avoir à peu prêt compris les différents paramètres.
J ai contacté le vendeur et apparemment certains paramètres ne sont modifiable qu avec le PC....il faut donc l interface que je n ai pas, puisque pas précisé dans le descriptif ..........

Je ferai des essais pour voir le comportement en charge et voir comment se passe l'équilibrage. Maid pour ça je vais attendre que les températures repassent en positif.....car recharge interdite sous 0 ......

Flo.
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bsr FloCaddy,

Je viens "seulement" de lire votre avant dernier post et télécharger les photos.

La structure des différents onglets est très proche de mon application ICI ; quelques commentaires :
  • je crois sur la photo 3: la protection différence de température à 255°C c'est d'origine ?
  • sur la photo 2, il y a un symbole de roue dentée et le libellé "paramètres" ; si je comprends bien: vous ne pourriez y accéder que via l'interface spécifique PC. Est-ce le Bluetooth du BMS est lui aussi spécifique ou une autre application pourrait dialoguer avec lui ? La mienne m'a coûté 7 €
C'est toujours sympa d'échanger : :s
En Autostar ...je roule peinard !
xuor33
grand routard
grand routard
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

Pour la programmation par PC il faudrait que la carte BMS ait une prise UART, ensuite se procurer un convertisseur UART => USB

Flo Caddy, quelle est le lien de ton BMS ?
Flo Caddy
grand routard
grand routard

Bonjour,

Il s agit de ce BMS
€ 28,14 26%OFF | Smart bms Lifepo4 4s ... om/_vk5u0n

Pour la protection différence de température c est dans le cas où il y aurait un autre bms avec une sonde de température. Dans mon cas un seul bms j ai donc laissé comme à l origine, 255

Le vendeur avait mis un qrcode pour le bms et ça a téléchargé l application smart bms.
Pour la communication, le Bluetooth est branché sur la prise UART.
J ai commandé mon bms directement avec l interface Bluetooth.

Mais sans vraiment comprendre pourquoi j ai pu modifier à 3.5V l équilibrage donc..... je ne sais quoi penser de ce que m a dit le vendeur.

La seule chose que j ignore ore c est à quoi sers la tension de référence cellule (à 3.6V chez moi).

En tout cas tout est enfin fini et fonctionnel, plus qu a aller profiter.
Le webasto attendra pour cause de budget. La ligne est en attente

A plus

Flo.

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »