Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par fedaliou »

bj, attention aux chèques de banque parfois! l'idéal est une transaction en semaine et on va avec le vendeur à sa banque.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Les conseils de prudence bien sur , mais il ne faut pas tomber non plus dans la paranoïa

indépendamment de la valeur marchande et de l'état
1/ 39 000 c'est une somme et ça se trouve pas sous le pied d'un cheval
quand j'ai vendu mon précédent CC l'annonce est resté aussi 2 mois
autre raison l'hiver n'est pas trop la saison de vente et quoi qu'on en dise investir en ce moment dans un bien dont on est pas sur de pouvoir se servir de suite ça ralenti les ardeurs

2 / la raison invoquée pour la vente n'est pas forcément la bonne , mais celle qui passe le mieux , la preuve dans les dires de Christian il y a aussi le manque de temps pour s'en servir et ce qui est aussi probable vu que le vendeur est commerçant c'est la trésorerie due au conditions actuelles ( qui expliquerait aussi un bon rabais)

3 / Une autre raison c'est le plan avec le transversal sur soute, il y a de moins en moins d'intéressés par ce plan , j'en sais quelque chose , j'ai galéré quasiment 2 ans avant de trouver le mien en neuf et pour la vente du précédent sur le même plan je n'ai eu que 2 contacts coup sur coup et c'est le plus rapide qui l'a eu à une heure près ;)

pour l'éloignement lors de la vente de mon précédent CC l'acheteur a traversé la France 2 fois la première pour le voir la seconde pour venir le chercher après réflexion

donc pas d'affolement sur la crédibilité du vendeur par contre gare , quand il y a un intéressé pour ce type d'implantation il ne traine pas

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Ou c'est l'affabulateur qui revend son fourgonPLde6ou9.5m virtuel ?
Comment il s'appelait déjà ? je n'ai pas retrouvé le sujet à pleins de pages. Effacé ? C'était pourtant une belle étude de marché...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4744
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas de douter de l'honnêteté des gens mais simplement d'être précautionneux...
Il n'y a rien de honteux à demander les informations qui sont utiles à une décision.

Demander des photos de la bête, copie du dernier CT, des factures (distrib), etc...

Si ce Monsieur est honnête il ne devrait pas en prendre ombrage.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5502
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Faut rester prudent mais pas devenir parano non plus.... La saison hivernale n'est pas l'idéale pour vendre un CC et le Covid n'arrange rien!
On parle aussi d'une somme de 38000€ et pas 18000€, tout le monde n'a pas ça sous le matelas!
Quoi qu'il en est, t'a pas d'autres choix que d'y aller et bien tout inspecter ;)
Dernière modification par Malcolmbass le mar. 12 janv., 2021 14:53, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Moana4141
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : sam. 28 janv., 2017 18:00
votre campingcar : Roller Team Granduca
Localisation : Bordeaux

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Moana4141 »

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable
Message par Chris68125 » mar. 05 janv., 2021 22:19

Re,
@Moana4141 : ce Roller Team de 7.38m ressemble bcp au 680SP ! Ca en fait 1 de plus à chercher pour mon besoin. Merci ! Pour info, peux tu me dire de quand datait le tien pour 32000€ ?
Merci
Mon message semble s'être perdu dans les limbes du web. Donc je disais dans ma réponse que mon Roller Team était de décembre 2014. Qu'il a été repris par mon concessionnaire 32000€ et qu'il s'est revendu 38000€.
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Salut à tous,
Sans tomber dans la paranoïa, je crois que je me dois d'être un peu plus précautionneux... Je vais lui demander les copies de factures faites par le passé que j'analyserai de près : date, kms, etc... C'est vrai que tout ce que j'ai appris sur ce CCar est très attractif et incroyable, et cela fait 1 mois 1/2 qu'il a été mis en vente. Ca semble être une superbe affaire ! Mais à aucun moment le vendeur m'a laissé entendre que d'autres que moi étaient interressés... Je vais enquêter un minimum
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

Pourquoi pas de FORD?
Je recherche mon 6ème CC, et les trois premier des FORD.
Quan je suis passé à un intégral, donc FIAT, j'été très déçu.
Aucune comparaison entre le FORD 140cv et le FIAT 130cv.
Le Fiat est mou, pas de reprise, toujours un temps de réponse, rétrogradage en cote.
Nous recherchons notre 3ième intégrale mais malheureusement aucun FORD.
D'ailleurs quelqu'un sais pourquoi il n'y a pas de FORD intégral?

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jaffreric a écrit : mar. 12 janv., 2021 14:15 D'ailleurs quelqu'un sais pourquoi il n'y a pas de FORD intégral?
Je pense à une juste question d'image ,
dans toutes les marques à plusieurs gammes Ford est très souvent ( pour ne pas dire toujours) monté sur les entrées de gamme , d'abord pour une question de tarif

donc dans la tète de l'acheteur, intégral = haut de gamme donc d'abord Mercédès ( mais pas forcément le plus adapté à cause de son balancement )

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5502
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Y a aussi la mauvaise réputation de FORD qui lui colle au c.. depuis des années.... même si c'est réglé depuis!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jaffreric »

Avec 3 ford je n'est eu aucun soucis (1 2.5TD, 1 2.4 115 et 1 2.4 140)
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5502
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
jaffreric a écrit : mar. 12 janv., 2021 16:59 Avec 3 ford je n'est eu aucun soucis (1 2.5TD, 1 2.4 115 et 1 2.4 140)
Oui mais, je remarque aussi que tu as 52ans et à la recherche de ton 6èmme CC!!!
T'a pas du les garder bien longtemps....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jaffreric »

Non comme déja dit plus haut on le change à peu près tous les 3 ans.
Nous avons avons eu le premier il y a 15 ou 16 ans.
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Hello !
Ca y est c'est fait : j'ai trouvé et acheté la perle rare ce WE ! :oag Il s'agit d'un Mc Louis MC4 60G série spéciale Sovereign (Belgique) de 2016. Il fait 6.99 de long, lit AR transversal sur soute immense, lit pavillon électrique + 1 lit dinette. Il est magnifique ! L'intérieur est super sympa, éclairage LED, sièges simili clairs, chauffage gaz, frigo+congel séparés 150L, porteur Fiat 2.3L 130ch Euro6, bref tout est au top ! Quand meme pas mal de bornes : 79000 kms mais on peut pas tout avoir non plus... Le truc super cool c'est que cette série belge Sovereign possède toutes les options et meme plus que celles proposées sur les versions françaises. Du coup j'ai un super équipement inclu dans ce modèle. C'est le top !
A nous les virées en WE et vacances quand l'envie nous prend, d'un seul claquement de doigts !
Je suis aux anges ! :b :oag
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Re,

J'aurai voulu vous faire profiter de qques photos mais je n'arrive pas à les diffuser... Qqun pourrait m'aider svp ? D'avance merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Re,
Nickel ça marche ! C'est pas très intuitif...

Image
Image
Image
Image
Image

Les photos de l'intérieur ne sont pas de moi mais c'est exactement ce que j'ai
Trop content ! :oag
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Re,
Le truc super sympa c'est que le CC date de 04/2016 et il existe 2 "année modèle" : 2015-2016 et 2016-2017 => le mien possède tous les équipements de 2017. :oag En comparant les catalogues Mc Louis 2016+2017, je vois que tous les équipements sans exception 2017 sont intégrés sur mon CC... J'en ai même en + qui ne figurent qu'en option pour 2017 ! Bref je suis ravi de mon achat, reste plus qu'à espérer que je n'aurai pas de mauvaises surprises à l'utilisation... Bon, je suis déjà aller le chercher à Auxerre à presque 5h de chez moi, et il roule super bien, pas de défauts pour l'instant. J'ai même été surpris par la vélocité du moteur qui marche très bien ! J4ai du forcer l'allure à cause du couvre feu de 18h, même si je suis arrivé en Alsace qu'à 19h30 sans croiser les képis !... :c
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

:lol: :c Re,
Pour la petite histoire, j'étais prêt à prendre le même Mc Louis MC4 60G de 2014 avec seulement 7000 kms à 38000€, mais j'ai trouvé celui ci (que j'ai pris) qui est le même en version limitée Sovereign mais d'avril 2016 pour 39000€ ! Donc pour 1000€ de +, j'ai un modèle de 2 ans + récent, avec plein d'options supplémentaires, un intérieur bcp + sympa, mobilier moderne et couleurs contemporaines, lit de pavillon électrique, etc... Seul bémol + de kms avec 79000 au lieu de 7000... Mais bon largement compensé par tout le reste d'un tout autre niveau !
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour CHRISTIAN ,merci du retour pour cet achat...joli camping car ...certes 79000kms,mais au moins il a servi et c'est mieux qu'un véhicule qui roule peu, et tout ce qui est de la cellule aussi...l'essentiel c'est que tu as trouvé ce que tu souhaitais dans tes critères de recherches...reste a prendre tout tes repères et prèt pour partir en vadrouille...
félicitations pour cet achat...a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Salut JB !
Merci pour tes encouragements ! Oui il me plait beaucoup et je suis tout fou de cet achat !... Il correspond en tous points à ce que je recherchais et meme plus ! Grace à cette série spéciale belge, il a énormément d'options... de série sur ce modèle ! Quand je pense que j'étais pret à prendre celui de 2014 pour 1000€de moins ! Celui là est de 04/2016 mais modèle 2017 pour l'équipement et intérieur ! J'aurai vraiment eu les boules en voyant ça ensuite... Bref je suis super heureux !!! :oag :b
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Re,
Je suis allé chercher le CC samedi à Tonnerre à coté d'Auxerre. Avec toute cette neige tombée en Alsace, je craignais le pire... On a eu au moins 40cm et ça a gelé ensuite, bref ça tombait mal pour chercher mon CC ! Mais j'avais tellement peur qu'il me passe sous le nez que j'y serai même allé à pied si nécessaire ! :ri Au final, la neige était vraiment localisée dans l'Est, puisqu'à Belfort, le manteau blanc avait disparu ! Et les routes étaient dégagées, pas de pbl pour rouler en sécurité. Mais la journée a été longue et je n'ai pas réussi à tout faire avant le couvre feu ! Je suis arrivé chez moi à 19h30 mais sans avoir vu les képis ! Trop cool pour moi ! Du coup j'ai testé le moteur Fiat 2.3L 130ch : ça marche très bien ! Je devais lever le pied parfois tellement il marchait bien !
Sinon le seul point négatif, c'est que le vendeur ne m'a pas laissé les accessoires pourtant essentiels à mon avis : cales de roue, câbles électriques avec prise 220V sur CCar + embout prise classique, tuyau remplissage d'eau avec les différents embouts, tapis de sol adaptés à la cellule... Après lui avoir donné un chèque de 39000€, je trouve que c'est gagne-petit d'avoir tout enlevé !... :-( Heureusement il m'a laissé 1 bouteille de gaz pour pouvoir mettre le chauffage de la cellule en hors gel pendant cette période de grand froid Alsacien ! D'ailleurs on a bien galéré pour essayer les robinets d'eau et chauffage samedi matin pour la vente : il a emmené son CC chez lui alors qu'il était stocké dans un abri habituellement, et il a fait -7° dans la nuit, ce qui a tout gelé, et la pompe à eau aussi ! Heureusement il avait tout vidangé, eau propre, eau grise et système de chauffage mais comme je voulais forcément tout tester, on a été obligé de tout chauffer et dégeler au sèche cheveux ! Après un bon moment de galère en prenant soin de ne pas cramer la pompe à la mettre en route sans qu'elle puisse tourner, c'est enfin reparti et on a pu remettre en eau le circuit, donc la chaudière et on a pu chauffer la cellule et vérifier que tout fonctionnait bien !... :oag
Arrivé chez moi, comme je n'ai pas encore trouvé de garage pour l'hivernage, j'ai mis le chauffage cellule en hors gel à +5°... Normalement, on devrait vite retrouver des températures + clémentes...
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Re,
Si qqu'un peut me donner des tuyaux pour trouver des accessoires CCar sur le net, je suis preneur : cales de roue, câbles électriques, prises 220V pour raccordement CC, etc...
D'avance merci
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5502
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Félicitation pour ton achat, beau bébé :c
Effectivement il aurait du te laisser les accessoires! c'est minable mais bon... je te conseille ce SITE j'ai beaucoup commandé chez eux et toujours satisfait du service et des prix!
Je te conseille aussi les cales ICI les miennes ont 6ans et toujours nickel! c'est du très bon matos et les quatre niveaux ne sont pas du luxe...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4744
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par gerard férolles »

Malcolmbass a écrit : lun. 18 janv., 2021 11:12 Salut,

Félicitation pour ton achat, beau bébé :c
Effectivement il aurait du te laisser les accessoires! c'est minable mais bon...
Bonjour à tous,

Pourquoi minable ?

Le gars qui achète un nouveau CC n'a aucune raison de donner (ou vendre à prix d'occase) ses cales, ses rallonges, sa table, ses chaises, sa femme s'il n'y tient plus, s'il doit racheter les mêmes (voire en mieux pour la Dame) au prix du commerce ?

Ami calmant,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5502
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

A 39000€ on ne grappille pas pour si peu... Chacun vois comme il veux!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Salut Malcolmbass, salut Gérard !
Même si j'ai un les boules qu'il ne m'a rien laissé, j'aurai pu comprendre s'il prévoyait un autre CCar après le mien... Mais en fait, non. Il est en train de se séparer (j'ai pas demandé s'il laissait sa femme par contre...) et du coup ils vendent tout. Mais il m'a laissé entendre que peut être un jour il en rachèterait un (ou peut être pas...). C'est la réponse qu'il m'a donné quand je lui ai demandé s'il me laissait câbles + cales... Bref petit détail qui m'a un peu agacé mais bon, je vais m'équiper et puis c'est tout... Ce qui me gène le plus, c'est que je n'ai pas de possibilité de brancher mon CC en 220V alors qu'il est chez moi. Du coup je suis bon pour le faire tourner au moins tous les 2 jours pour charger les batteries... Comme je mets le chauffage en hors gel, même si ça marche au gaz, ça consomme de l'électricité sur batterie aussi.
Merci Malcolmbass pour tes infos, je vais checker si je trouve mon bonheur !

Bon je le redis parce que c'est vrai : JE SUIS SUPER-CONTENT DE MON CC !!! TROP BIEN !!!!!!!!!! :oag
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1859
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour et félicitations pour ce choix. Beau véhicule :10j
On vous souhaite bien du plaisir à bord et sur la route! :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour CHRISTRIAN ...comment ça tu ne peux pas brancher le c car chez toi....parce qu'il te manque la prise qui va pour le 220 de la cellule....dans les magasins de bricolage a proxi de chez toi il y en a certainement en vente et tu rajoute sur un cable en 2,5 de 25 ou 40mètres selon ce que tu as déja et je te conseille de mettre 1 radiateur a bain d'huile qui varie de 500 a 1000watts pour le chauffer juste régler a la température désirer....
https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -4156.html
logiquement tu en trouveras ,certes 1 peu - cher...mais bon...bonne continuation....a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
Chrito81
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : sam. 14 nov., 2020 8:44
prénom : Christophe
votre campingcar : Intégral Ets Aubert
Ville : Saint-Sulpice

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chrito81 »

Tu as des tas d'adaptateurs caravane sur le bon coin actuellement, regarde, j'ai trouvé le mien a deux rues de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4744
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par gerard férolles »

Chris68125 a écrit : lun. 18 janv., 2021 12:06 Salut Malcolmbass, salut Gérard !
Même si j'ai un les boules qu'il ne m'a rien laissé, j'aurai pu comprendre s'il prévoyait un autre CCar après le mien... Mais en fait, non. Il est en train de se séparer (j'ai pas demandé s'il laissait sa femme par contre...) et du coup ils vendent tout. Mais il m'a laissé entendre que peut être un jour il en rachèterait un (ou peut être pas...). C'est la réponse qu'il m'a donné quand je lui ai demandé s'il me laissait câbles + cales... Bref petit détail qui m'a un peu agacé mais bon, je vais m'équiper et puis c'est tout... Ce qui me gène le plus, c'est que je n'ai pas de possibilité de brancher mon CC en 220V alors qu'il est chez moi. Du coup je suis bon pour le faire tourner au moins tous les 2 jours pour charger les batteries... Comme je mets le chauffage en hors gel, même si ça marche au gaz, ça consomme de l'électricité sur batterie aussi.
Merci Malcolmbass pour tes infos, je vais checker si je trouve mon bonheur !

Bon je le redis parce que c'est vrai : JE SUIS SUPER-CONTENT DE MON CC !!! TROP BIEN !!!!!!!!!! :oag
Re-

Pour la charge des batteries (qu'on dispose ou non du 220) : La solution que j'applique depuis + de 20 ans...

un panneau solaire... Bien sûr, le CC doit être dehors, c'est mon cas.

Les B sont toujours au top, démarrage au 1er coup de clé même après 3 mois d'immobilisation.

Amicalement,
Gérard
PS je ne mets pas non plus de chauffage permanent, mon CC ne s'en porte pas plus mal.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »