J'ai actuellement une batterie vechline de 114 ah de novembre 2016 et j'ai constaté hier, malgré une charge assurée par mon ps de 140 w une tension de 10.5 v et celà sans que rien ne soit branché.C'est récent car avant elle indiquait 13.6 v avec le soleil, même faible.
Il y a un an je suis tombé en panne pour un problème électrique,( réglé depuis, faisceau défectueux et remplaçé)mais le dépanneur après avoir vidé ma batterie porteur a utilisé la batterie cellule pour essayer de démarrer le camping-car, sans résultat et çà s'est terminé sur un plateau, direction fiat etc etc! Le fait d'avoir vidé ma batterie cellule ne l'aurait pas détériorée et pour cette raison celle-ci ne tient pas la charge ?
Si c'est le cas il sera nécessaire de la remplacer. Question, la même ou alors une autre de capacité supérieure tant qu'a faire, 130 ah comme celle-ci
https://www.power-manutention.fr/batter ... h-247.html
Certains me conseillent une gel ou agm, mais je ne sais pas si je peux en mettre une car il faut à priori avoir le curseur gel ou agm.
Sur mon camping-car LAIKA ECOVIP H 600 de 2004 je n'ai rien trouvé sur la notice qui le precise, donc ???
En espèrant que vous pourrez me renseigner, amitiés à tous et attendons de meilleurs jours car c'est mal barré