n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum . :D



sondage du 23/11/2016

 

 

 

logo du forum Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . site campingcar-bricoloisirs les liens sont au dessus .

- Pour voir les messages non lus : messages non lus

- Pour voir les messages sans réponse : messages sans réponse

- Pour voir les derniers messages : cliquez pour les inscrits sur " notifications " epingle

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

vélos électriques

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude

Avatar du membre
rémy
Site Admin
Messages : 9668
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 10:52
votre campingcar : adria Twin 600sp
ville : le mans
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Contact :

Message non lu par rémy » mar. 01 juil., 2008 18:55

éffectivement c'est très interessant , à quel prix ?
Si vous avez la doc de votre campingcar Image envoyer moi un dossier .zip contenant les photocopies principales un mp au préalable, je me charge de la diffusion .

----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO LIVE Camper & caravan

simon
ancien
ancien
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 16:13
Localisation : belgique

Message non lu par simon » mer. 02 juil., 2008 8:42

bonjour
Le velo commence a 1800 euro pour le 14A jusque 2100 euro pour le 16A et la batterie de rechange est de 600 euro on voit que c est du suisse!.... j espere avec le temps le prix des batteries diminueront.
A plus

Avatar du membre
hubreeve
grand routard
grand routard
Messages : 216
Enregistré le : ven. 21 mars, 2008 15:29
votre campingcar : Dethleffs Advantage
Localisation : LLN - Belgique

Message non lu par hubreeve » mer. 02 juil., 2008 11:50

Bonjour,

Je ferai des essais (kms/charge) pendant les vacances qui commencent ce samedi. (Vendée + Dordogne)
Je les communiquerai pour mettre dans la doc.


@ +
Depuis fin avril, je suis en possession d'un VAE acheté à Carrefour Belgique au prix de 599 E.

Cadre alu, batterie Li-ion 36V / 10Ah ,moteur 200 W, roues 26 '', dérailleur Shimano 6 vitesse, poids avec batterie 24 kg, fourche télescopique, freins à disques avant + arrière, vitesse 25 km/h, autonomie 40 à 60 km, recharge +/- 6 heures, pas de dosage électronique de l'assistance, ni de compteur.

Ce vélo, distribué par Velecaventure www.velecaventure.com, partenaire de ISD.

Ce vélo est fabriqué en Chine, spécialement pour cette promo Carrefour.
Pas de phares avt et ar, mais bien des catadioptres.
Les pièces type Shimano, fourche, freins et pédalier sont du bas de gamme, par contre le moteur possède un couple phénoménal et la batterie, à elle seule, vaut déjà les 600 E.

Je suis ravi de ce VAE. Démarrage en côte très facile, accélérations impressionnantes, autonomie réelle non encore déterminée (au min 40 kms) car la baterie doit-être rechargée une dizaine de fois avant d'être réellement performante. Un seul regret, ne pas avoir un deuxième plateau. Bref, c'est génial. Même ma femme me l'emprunte pour faire ses courses.

J'enlève la batterie ( +/- 5kg) avant de le monter sur le porte vélo qui est à 1,65 m du sol.

Mon convertisseur de 300 W suffit amplement pour la recharge de nuit.
'Hub

Dethleffs Advantage 6,1 Ducato 2,8 JTD 127 cv année 2002 acheté d'occasion en 2007 avec 10000 km

michel

Message non lu par michel » sam. 30 août, 2008 19:03

2 en 1 : Vélo et Skate-Board


Image

C’est à la fois un vélo et un skateboard pour un maximum de fun.
Notez la présence rassurante d’un frein sur la roue arrière qui vous évitera de finir systématiquement aux urgences chaque fois que vous descendrez une côte un peu pentue.

Avatar du membre
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 3463
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau » sam. 30 août, 2008 21:17

michel a écrit :2 en 1 : Vélo et Skate-Board


Image

C’est à la fois un vélo et un skateboard pour un maximum de fun.
Notez la présence rassurante d’un frein sur la roue arrière qui vous évitera de finir systématiquement aux urgences chaque fois que vous descendrez une côte un peu pentue.

Tu ne comptes quand même pas nous faire croire que cet engin est homologué pour la route ???
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"

belzebut
confirmé
confirmé
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 18:42
Localisation : yvelines

choisir un vélo electrique

Message non lu par belzebut » dim. 02 nov., 2008 9:40

bonjour, les velos electriques ont de réels progrès à faire que ce soit le prix la qualité et le service après vente le meilleur site qui est pour moi une référence est cyclurba quant à acheté un vélo électrique un conseil essayé longuement du 36 volt et du 24 volts je pourrai en dire long mais il appartient à chacun de se faire son opinion il est peut être préférable de prendre un vélo à proximité que d'aller chercher au loin un vélo préférentiel dont le service après vente est inexistant de surcroît j'en ai fait la triste expérience accordant ma confiance à une marque dont je préfère en garder le secret ................... :cry: :cry: :cry: nota chacun est libre de rouler électrique ou non ceci parce que certains traitent sans raison ceux qui roulent électrique de paliatif ou autre à chacun son sport favori et si on aime l'effort ou si on ne peut en faire ,on à pas à juger autrui bye bye

Avatar du membre
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 1476
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile » dim. 02 nov., 2008 10:05

Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510

danmi

Message non lu par danmi » dim. 02 nov., 2008 10:19

bjs
utilisateur de ce genre de locomotion pendant plus de 5 ans et j'en suis revenu pour de nombreuse raisons (poids ,autonomie,sav,longévité des batteries, charge des batteries fastidieuse etc etc ) à ce jour il y à eu certainement beaucoup de progrès enfin je l'espère
j'ai deux vélos elec dont un pliant à échanger contre quelques bouteilles de bons vin
tx à faire sur les vélos : remplacement des batteries ,trouver un chargeur,un coup de chiffon ,un coup de graisse , quelques coup de tournevis
slts
danmi

Avatar du membre
rémy
Site Admin
Messages : 9668
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 10:52
votre campingcar : adria Twin 600sp
ville : le mans
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Contact :

Message non lu par rémy » mer. 12 nov., 2008 10:45

du nouveau pour les batteries , message transmis par julien :
12/11/2008
j'ai vu une discussion concernant les VAE sur le forum de campingcar-bricoloisirs ( viewtopic.php?t=4679&postdays=0&postorder=asc&start=45 )

Vous citez les batteries Li-Ion à juste titre, mais il y a du nouveau : les batteries LiFePO4 : plus sûres (stabilité chimique si j'ai bien compris) et avec une grande capacité de charge.
Surtout selon l'utilisation qui en est faite (en réaction à la dernière remarque du 02/11 sur les batteries qui s'usent quand on ne s'en sert pas, ce dont je conviens tout à fait), il semble qu'il n'y ait pas ce problème. http://www.pobot.org/Batteries-A123.html

Vous verrez que des packs pour VAE sont proposés par Maximus Racing. On doit aller leur rendre visite pour poser des questions précises sur les performances et en apprendre un peu plus (et voir s'ils seraient d'accord pour nous équiper). A part un de nos membres qui en utilise beaucoup, mais pour des avions de modélisme, pas du tout le même besoin, nous n'avons pas testé ces batteries sur des robots (qui a une consommation équivalente à un vélo électrique je pense).

Cordialement,
Julien Holtzer
club de robotique Pobot
Si vous avez la doc de votre campingcar Image envoyer moi un dossier .zip contenant les photocopies principales un mp au préalable, je me charge de la diffusion .

----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO LIVE Camper & caravan

Avatar du membre
jefdri
grand routard
grand routard
Messages : 57
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 14:44
Localisation : près d'Arlon (Belgique)
Contact :

Message non lu par jefdri » mer. 12 nov., 2008 12:16

Bonjour,
Voici une solution....
http://www.velectris.com/.
des kits de roues avant , arrière, des velos complets.....vente en ligne...
les kits, c'est pour modifier un velo que vous avez déja;...
techniquement, c'est mieux sur la roue avant.
encore deux ans........

Avatar du membre
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Message non lu par pascal14 » sam. 15 nov., 2008 19:55

Bonjour
j'ai teste aujourd hui un vae en demo sur un parking de N.a de caen
c'est tres agreable prix abordable et vendeur sympas
voici le lien
http://www.2rz-veloelectrique.com/

Avatar du membre
rémy
Site Admin
Messages : 9668
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 10:52
votre campingcar : adria Twin 600sp
ville : le mans
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Contact :

Message non lu par rémy » dim. 16 nov., 2008 9:56

bonjour ,

éffectivement , les prix baissent , avec la multiplication des ventes et l'apport de techniques nouvelles en matière de batteries et de moteurs , on devrai arriver bientôt à la démocratisation du vélo électrique .

pour répondre à jefdri , c'est vrai que c'est mieux sur la roue avant , installation plus aisée , ainsi que le dépannage éventuel .
Si vous avez la doc de votre campingcar Image envoyer moi un dossier .zip contenant les photocopies principales un mp au préalable, je me charge de la diffusion .

----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO LIVE Camper & caravan

Avatar du membre
rémy
Site Admin
Messages : 9668
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 10:52
votre campingcar : adria Twin 600sp
ville : le mans
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Contact :

Message non lu par rémy » dim. 16 nov., 2008 10:09

une adresse que me transmet michel pour un vélo léger et compact :

http://www.fmtbikes.com/french/index.html
Si vous avez la doc de votre campingcar Image envoyer moi un dossier .zip contenant les photocopies principales un mp au préalable, je me charge de la diffusion .

----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO LIVE Camper & caravan

Avatar du membre
pilou38
grand routard
grand routard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 14:11
Localisation : transinne

velo electriUE

Message non lu par pilou38 » jeu. 15 janv., 2009 18:19

bonsoir a tous quelqu'un a t'il un ou des velos électriques ,c'est pour
savoir ce qu'il en pense au point de vue utilisation ,je vous remercie
pilou38

Avatar du membre
pitch72
grand routard
grand routard
Messages : 488
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 22:12
votre campingcar : Rapido 9083 PL 3T700
Localisation : 72 ( Pays de la Loire) Nord Sarthe

Message non lu par pitch72 » jeu. 15 janv., 2009 18:59

:) Salutatous;
Je viens de recevoir campingcar magazine et pour info il y a un article sur les vélos electrique.
A+ PITCH72 :wink:
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido

belzebut
confirmé
confirmé
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 18:42
Localisation : yvelines

Re: vélos électriques

Message non lu par belzebut » ven. 30 oct., 2009 19:40

bonjour , l'expérience que j'ai du vélo électrique m'amène à considérer certaines marques et à désavouer d'autres, méfiance sur les choix . Je considère que le 36 volts est le vélo idéal ;(je précise cela n'engage que moi), bonne puissance par rapport au 24 volts( à considérer le poids pour certains vae (39kg ) ) ne pas oublier le s.a.v.. Un convertisseur de 300 watts est nécessaire j'ai dû passer du 150 au 300 .j'ai acheté deux vae à un an d'intervalle j'ai bien appris ma leçon le premier lourd batt plomb, 1210 euros fourche télescopique déficiente et j'en passe ; le sav , excuse sur excuse pour m'éviter ?d'autres on eu la même réflexion sur un site concernant les vae . Deuxième acquisition direction Poitiers, essai, achat ,et satisfaction malgré un système d'assistance progressif déficient, le sav à assuré ,envoi immédiat d'un nouveau sap plus contrôleur électronique ,ce vélo est de très bonne facture ; j'envisage d'acheter pour mon prochain anniversaire un deuxième vae à proximité de Poitiers il n'est pas facile de faire le bon choix bien que les vae se démocratisent et que les bons vont résistés face aux vélos de piètre qualité et aux prix malheuresement élevés nota: je précise que le velo acheté à Poiters était un 20 pouces camping car oblige le 24 pouces entre difficilement . Rendez vous sur le site veloscoot comparer et aller sur leur forum vous verrez toutes les critiques à prendre et à en laisser leurs nouveaux vélos sont encore meilleurs et les prix sont supérieurs...................

alain54
grand routard
grand routard
Messages : 106
Enregistré le : dim. 09 déc., 2007 11:11
votre campingcar : Rapido 983M
Localisation : NANCY

Re: vélos électriques

Message non lu par alain54 » dim. 15 nov., 2009 23:50

:he Bonjour à tous,
Je viens de lire vos différents échanges fort intéressants pour le choix d'un vélo électrique. J'ai l'intention d'acheter 2 vélos électriques pour mettre dans la soute en remplacement de mes 2 vélos actuels "b'twin" .
Décathlon vient de commercialiser en septembre 2009 son vélo électrique Elops 7 b'twin.
Caractéristiques :moteur de 250w batterie lithium ion de 10A 24V sans effet mémoire (500 cycles de rechargement) poids 27 kg en taille M avec batterie, automomie de 40 kms ( plus ou moins en fonction du dénivelé, de l'utilisation des vitesses, du poids de la personne également) 7 vitesses shimano au prix de 999 €.
C'est vrai qu'il serait peut être préférable d'avoir une batterie de 36 v mais à quel prix ????
A priori ce vélo électrique se place trés bien en rapport qualité prix et surtout à ne pas négliger c'est le SAV trés efficace chez Décathlon et partout en France. C'est important cela....
De plus en cas de remplacement de la batterie entre 3 et 5 ans, son coût est de 300 €.
:mr1 de me dire ce que vous pensez de ce vélo électrique
Campingcarist'amicalement
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M

Avatar du membre
petugue83
Site Admin
Messages : 15429
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 8:33
votre campingcar : Florium Wincester
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: vélos électriques

Message non lu par petugue83 » lun. 16 nov., 2009 6:47

alain54 a écrit : C'est vrai qu'il serait peut être préférable d'avoir une batterie de 36 v mais à quel prix ????
Bonjour

Regarde, tu en a un bien ici, et en 36 v: :lol:

viewtopic.php?f=7&t=13093
Amicalement Jean-Pierre
MesDiaporamas
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
mafran
grand routard
grand routard
Messages : 53
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 16:54
votre campingcar : ADRIA coral 660 SL
Localisation : eure

Re: vélos électriques

Message non lu par mafran » lun. 16 nov., 2009 21:30

Bonsoir,
J'ai acheté au mois de juin un vae en privilégiant surtout l'ampérage ,13 ampères 24volts moteur 250w, Bonne performance dans les côtes et autonomie
avec un poids de 21kg +6kg = 27kg
:ar
ADRIA CORAL 660 SL 2008 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!

Avatar du membre
petugue83
Site Admin
Messages : 15429
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 8:33
votre campingcar : Florium Wincester
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: vélos électriques

Message non lu par petugue83 » mar. 17 nov., 2009 6:55

mafran a écrit :Bonsoir,
J'ai acheté au mois de juin un vae en privilégiant surtout l'ampérage ,13 ampères 24volts moteur 250w,
Bonjour

Ce que consomme le moteur de ton velo, c'est des watts/h, cad le produit des volts par les ampères:

13 ampères ( heures pour une batterie) 24volts = 312 W/h

36V/10AH, = 360 W/h
Amicalement Jean-Pierre
MesDiaporamas
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 3463
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: vélos électriques

Message non lu par José Bigorneau » mer. 21 mars, 2012 20:41

ca fait longtemps qu'on cause plus vélo ...

http://matra.com/fx.html?webstore=1
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"

Avatar du membre
francis78
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 mars, 2014 19:03
votre campingcar : chausson
Localisation : yvelines

Re: vélos électriques

Message non lu par francis78 » mar. 15 sept., 2015 20:35

Bonsoir , que pensez vous des velos electriques vendus chez narbon access... ?
la fiabilité , le SAV , merçi de vos reponses :mr1

Avatar du membre
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 853
Enregistré le : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: vélos électriques

Message non lu par dani79 » mer. 16 sept., 2015 9:00

bonjour a tous
je possède un vélo électrique de la marque MOUSTACHE dont le siège social est situé 9, rue du Colonel Demange 88190 Golbey - FRANCE – Tél : +33(0)3 29 37 58 65
velo fabrique en France a 98 % avec une autonomie de 140 km maxi en terrain plat
je le possède depuis bientôt 3 ans sans problème


Cadre Aluminium aéronautique - Hydroformé à épaisseur variable
Fourche Suntour télescopique - NEX - 63mm
Type d'assistance Progréssive, proportionelle à la force éxercé à la pédale
Moteur BOSCH 250W centrale Active
Batterie BOSCH 36V 8.2Ah - 300Wh
Autonomie 60 à 145Km à 20Km/h sur plat (pilote 70Kg) - 30 à 100Km en utilisation variée, suivant les modes choisis, le vent, le dénivelé, ect...
Transmission Shimano Alivio 9 vitesses
Freins Disques hydrauliques Shimano M355 160/160mm
Jantes Alex EN24 28'' - Aluminium double parois - Oeillets de renfort - 32T
Pneus SCHWALBE Delta Cruiser 700x37c - bandes latérales réfléchissantes - renforts anti-crevaison
Cintre Moustache-Bikes rond
Potence Réglable aluminium
Selle Royal Wave ergonomique
Tige de selle Aluminium rigide - 27,2x350
Poids 22.8Kg
Options -
Eclairage Sur batterie - à l'aide basse consomation - haute puissance. AV : AXA 30lux AR : Pixeo
Garantie 5 ans cadre, 2 ans pièces, 2 ans électrique (ou 500 cycles

Avatar du membre
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 425
Enregistré le : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: vélos électriques

Message non lu par Flym » mer. 16 sept., 2015 13:18

Bonjour,
Pour être complet ce serait bien de donner le prix du vélo et de la batterie,
Merci
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV

Avatar du membre
pat
grand routard
grand routard
Messages : 528
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: vélos électriques

Message non lu par pat » mer. 16 sept., 2015 13:46

Salut,
Les moustache sont de bons vélos mais l'affirmation faits à 98% en France me paraît bien excessive.

Cadre OK
Groupe transmission shimano : made in japan
Moteur Bosch: made in Germany
Batterie : made in japan ou korea pour les haut de gamme sinon China
Fourche Suntour : made in Taïwan ou China
Selle : made in Italia

Seul l'assemblage est fait en
France et peut-être le cadre, c'est la là qu'on nous trompe, tout est fabriqué à l'étranger et sous prétexte d'unassemblage en France, on met. Made in France dessus.

Actuellement Les moteurs Bosch sont fournis avec des batteries de 400 Wh ce qui correspond davantage à l'usage pour lequel ils sont conçus.

Du vécu :
- Eviter les batteries 24 V : pas assez d'énergie
- Eviter les moteurs basiques qui vont avec les batteries quine font que 30Nm de couple, c'est insuffisant
- Privilégier les moteur de pédalier qui délivrent plus de couple et permettent de mieux gérer la puissance et donc l'autonomie
- les vélos à moteur avant sont les moins stables
- les moteurs arriére sont plus stables mais ça fait lourd à l'arrière ( batterie + moteur)
- une batterie de 36 V 10 Ah ( = 360 Wh ) semble être un minimum

Ceci vient de notre expérience : ma femme a un Btwin original 700 tout suspendu 24V 10Ah et 25 kg et moi, j'ai mis un kit moteur pédalier Xofo sur mon VTT 36 V 13,2 Ah et 18,5 kg
Bilan même investissement de 1000€ par vélo puisque j'avais déjà le vélo mais côté performances et autonomie , c'est le jour et la nuit.

@+
Pat

Avatar du membre
pat
grand routard
grand routard
Messages : 528
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: vélos électriques

Message non lu par pat » mer. 16 sept., 2015 13:49

SalUt
Pour répondre à Flym, un moustache suivant modèle ,c'est entre 2600 et 3000 €

@+
Pat

Avatar du membre
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: vélos électriques

Message non lu par gerard férolles » mer. 06 janv., 2016 18:58

Bonsoir à tous,

Je ne fais plus de vélo électrique, ça me donne des ampoules aux pieds...

Ami calmant
Spécialiste en rien, curieux en tout.

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko

Avatar du membre
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 264
Enregistré le : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: vélos électriques

Message non lu par alainvc » lun. 11 janv., 2016 15:14

gerard férolles a écrit :Je ne fais plus de vélo électrique, ça me donne des ampoules aux pieds...
:rigol
Re...
Je possède pour ma part un "Vélo de Ville" qui, comme son nom ne l'indique pas, est d'origine allemande. Énormément d'évolutions par rapport au Haibike de mon épouse, qui est pourtant de 2013!

Un seul conseil, quelle que soit la marque (et donc le prix) que vous choisissez : optez pour des freins hydrauliques (à disque ou sur jante, leur puissance est équivalente) ! Un VAE pèse au bas mot 15 kg de plus qu'un vélo classique et va sensiblement plus vite : On est tout de suite à 25 km/h là où l'on peinait à atteindre 10 km/h avec les seuls mollets. Dans ce cas, la puissance offerte par des freins hydrauliques (exemple : Magura HS33 ou Magura MT4) devient réellement nécessaire. Je trouve personnellement criminel qu'un fabricant économise 100 € au mépris total de la sécurité. Choisiriez-vous un porteur qui, sous prétexte de prix, vous livre 4 freins à tambour ????

Bonne route (à vélo, évidemment !)
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]

Avatar du membre
pat
grand routard
grand routard
Messages : 528
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: vélos électriques

Message non lu par pat » mar. 12 janv., 2016 18:56

Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les freins:

Certes les freins hydrauliques sont plus performants voire même brutaux pour les magura sur jantes, l'idéal étant du shimano XT qui est progressif et puissant mais avec un prix en conséquence ( +- 250 € le set AV AR)
Cependant, on peur avoir des freins V-brake (c'est mon cas ) en Deore sur jantes qui freinent très bien et arrêtent le VTT électrique aussi bien que des hydrauliques à disque, le tout , c'est l'adéquation freins/ leviers /patins / réglage; le réglage y étant pour beaucoup.
Ca fonctionne même en descente sur terrain difficile à 50 km/h.

J'admets cependant qu'on voit des VAE avec des freins qui semblent sortir du muséeavec des leviers impropres à les faire fonctionner correctement: les leviers sont différents selon les types de frein : longueur, levier de tirage ,course ... Mais ne rêvons pas ,quand un VAE coûte le prix d'un VTT entrée de gamme décathlon ,ce qui ne représente même pas le seul prix d'une batterie de qualité correcte, le fabricant l'a monté avec du matos de daube de chez daube et là je rejoins Alain

@+
Pat



Répondre

Retourner vers « 2 roues bicyclette , vae »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité