Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

creation amenagement soute


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1846
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: creation amenagement soute

Message non lu par Baldwinus »

Re
:bv Et après? Que reste-t'il à transformer? :ri
:mr1 pour le partage.
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: creation amenagement soute

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Super et superbes aménagements, mais j'aurais la même question que Dalton : VL ou PL ? et quel Poids a vide en ordre de marche après toutes ces modifs ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1846
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: creation amenagement soute

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour
That's the question.... :ri
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: creation amenagement soute

Message non lu par jp33 »

bonjour

c'est le confinement qui est à l'origine de toutes ces bricoles? rien à dire c'est de l'art :10j
petugue83 a écrit : ven. 06 nov., 2020 4:00 mais j'aurais la même question que Dalton : VL ou PL
je dirais VL puisque dans le sujet remorque il parle de surcharge mais cela n'engage que moi attendons la réponse officiel
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: creation amenagement soute

Message non lu par petugue83 »

Papy62350 a écrit : ven. 06 nov., 2020 8:57 (ayant eu mon permis avant 1975 j'ai le b79 qui me permet de conduire jusqu'à 12 tonnes.
Re

Pour info et rectification:
Il n'y a pas de limite de PTAC pour conduire un CC PL avec le B79
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: creation amenagement soute

Message non lu par kerhor »

bonjour
je crains que même avec 3850 kg tu sois même un peu limite vu tout ce qu'il y a en soute
j'ai possédé un burstner 7,5 m (2009) j'étais en faisant très attention 3650 kg
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: creation amenagement soute

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Papy62350 a écrit : ven. 06 nov., 2020 8:57 donc j'ai une charge de 3850 kgs (ayant eu mon permis avant 1975 j'ai le b79 qui me permet de conduire jusqu'à 12 tonnes.
mais comme j'accroche une remorque , puisque je peux tracter pour un poids total roulant de 5700 kgs, j'ai refais validé mes permis me permettant de tracter plus de 750 kgs.
Attention le permis B79 ne permet pas de tracter une remorque de plus de 750 Kg et ce même si tu as le EB

seul les C et C1 E permettent de le faire .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: creation amenagement soute

Message non lu par Levieux »

radio6ulm a écrit : ven. 06 nov., 2020 9:06 salut
et moi qui arrive meme pas a remplir tout les placards :ri
les 2 au dessus du lit sont toujours vide
bonjour
pareil pour moi il me reste toujours des placards vides et la soute sous lit a la française n est pas pleine .Meme quand je vais pour 3 mois au maroc :bc
papoum
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: creation amenagement soute

Message non lu par petugue83 »

Papy62350 a écrit : ven. 06 nov., 2020 10:49
contrairement à ce que tu dis ,il y a bien une limite de 12 tonnes avec le b79 ( sans remorque) . voir sur.gouv. ;)
Re

Dans ce cas tu cite le texte officiel avec le lien car c'est la règle sur ce forum qui permet de maintenir la crédibilité de ce qui est écrit

Pour l'instant, et en l'absence de texte officiel le mentionnant avec lien , je maintient ce que j'ai écrit, et mets le lien du code de la route sur legifrance :
Aucune limite de PTAC

(Se référer aussi aux divers texte officiels cités avec liens dans les posts du forum legislation viewforum.php?f=40 )
Conditions de validité des titres (Articles 8 à 11)
...................
Article 8
.................
V. ― Par application des dispositions de l'article 6 du décret n° 75-15 du 13 janvier 1975 et par dérogation aux dispositions de l'article R. 221-4 du code de la route, la possession du permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum et dont le poids total autorisé en charge excède 3 500 kg.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 020-11-06/

ou moins officiel, mais encore plus explicite:
pour les camping-cars d’un PTAC supérieur à 3500 kg : soit le « petit permis poids lourd C1 « , destiné à conduire un camping-car dont le PTAC n’excède pas 7500 kg. On peut atteler à ce véhicule une remorque ne dépassant pas 750 kg de PTAC. Ou encore la mention B 79 qui permet à tout détenteur d’un permis B obtenu avant le 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3500 kg, sans limitation de poids.
https://www.lemondedupleinair.com/permi ... ormations/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: creation amenagement soute

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Travaux vraiment impressionnant :shock: c'est beau, c'est propre, c'est fonctionnel.

Chapeau bas :h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: creation amenagement soute

Message non lu par Offtaps »

Re,
Papy62350 a écrit : ven. 06 nov., 2020 16:34 les personnes qui ont un camping car au dela de 12 t et conduisant avec un b79.
à eux de se renseigner.
Edit : Voir la suite viewtopic.php?f=40&t=46750&p=424086#p424086
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: creation amenagement soute

Message non lu par petugue83 »

Papy62350 a écrit : ven. 06 nov., 2020 16:34

je ne veux absolument pas faire polémique et laisse seul juge les personnes qui ont un camping car au dela de 12 t et conduisant avec un b79.
à eux de se renseigner.
…..et puis sur ce site ,il ne doit pas y en avoir des tonnes ,mais restons sur "aménagement de la soute afin d'apporter des supplements d'informations ou de modifications qui puissent aider nos amis quand ils vont se lancer dans cet aménagement. ;)
Re
 ! Message de : petugue83
Re
Plutôt que d’entamer une polémique , dont il me semble que tu est un habitué en fonction d'ailleurs de ce que tu as écrit récemment ici :

Papy62350 a écrit : mar. 29 sept., 2020 22:25 Re.
En effet Keror et mécano , j’étais sur un autre site,mais maintenant c’est fini,d’ailleurs j’ai été « radié « lol, pour avoir ouvert un peu trop mes pensées auprès de l’administrateur du site pas plus tard que ce mois ci .Apparement sur ce site remettre les choses au points cela ne plait pas.....sûrement une royauté . :ri

Je t'invite a consulter le post ouvert par JP33, viewtopic.php?f=40&t=46750&p=424086#p424086 et si malgré tout tu persiste, je réitère ma demande de te voir citer un texte officiel et en mettre le lien
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: creation amenagement soute

Message non lu par petugue83 »

Papy62350 a écrit : sam. 07 nov., 2020 9:39
je trouve même cela méchant.
Re

Ce n'est pas de la méchanceté, ce n'est qu'un acte de modération visant à faire respecter les règles de notre forum concernant sa crédibilité , et je ne fait que reprendre ce que tu as écrit ici même

Lorsqu'un colistier affirme un point , surtout quand il s'agit de règles telle que celle dont on parle au dessus, il en apporte le justificatif en s'appuyant sur des textes officiels et en mettant le lien, ce que tu te refuse à faire tout en maintenant tes affirmations
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: creation amenagement soute

Message non lu par Offtaps »

Re,
Papy62350 a écrit : sam. 07 nov., 2020 9:39 si un jour j'ai un plus de 12t je me contenterais d'écouter les gendarmes
Ils ne sont pas infaillible non plus, ça reste des êtres humains.
Si tu regardes bien les textes concernant la mention 79(motorhome) il n'est jamais fait mention de 12t donc pourquoi ce serait limité à 12t ?
Et je parle bien des textes officiels français, pas des interprétations que l'on peut voir sur les sites de CC ;)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: creation amenagement soute

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Papy62350 a écrit : sam. 07 nov., 2020 10:47 peux tu enlever le reste de mes "affirmations" si tu le juges ? car je pense que je ne peux le faire à mon niveau
Tu peux enlever tout ou partie de tes messages y compris les supprimer totalement

pour modifier en plus ou en moins , la touche éditer ( le petit crayon)
pour supprimer totalement , la croix avec confirmation


Pour le reste, sur ce sujet comme sur d'autres , tant que nous n'avons pas de texte officiels stipulant autre chose nous nous en tenons à ceux existants et c'est déjà pas mal


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »