Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Autostar ??? J5 2.5TD


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

Hi,

toujours du beau temps et les travaux continus ...


Usinage et mise en place du support en 3mm sous l'intercooler qui vient aussi re-donner de la rigidité au pare-choc découpé, j'attends les réducteurs silicone pour la suite.

Image
Image


J'ai reçu le mano de la pression du Turbo, il est branché et ça fonctionne nickel reste a lui trouvé son emplacement dans le tableau de bord.

Image

J'ai trouvé une vieille réparation très mal finie sur le spoiler fendu avant droite en bas visible sur photo plus haut et je m'y mets aussi étant dessus pour l'intercooler, mais vraiment ils ont tartiné de choucroute tout est a revoir, j'ai commencé a retirer la matière, riveté une plaque de maintien qui sera recouverte de fibre de verre qui fermera le trou et j'enlèverais les rivets devant cela ne devrait plus bouger, choucroute et mastic et le tour sera joué ^^)

Image
Image


Bonne soirée a vous
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1860
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par Baldwinus »

Re
:bv. C'est du travail de pro :10j
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

radio6ulm a écrit : ven. 13 nov., 2020 18:32 salut
bon boulot
:mr1

Baldwinus a écrit : ven. 13 nov., 2020 18:41 Re
C'est du travail de pro
:c


Un apprêt et voile de blanc et fini :

L'arrière ou la plaque de métal n'est plus apparente recouverte par la fibre.

Image


L'avant.

Image


J'ai aussi affiné les découpes des ouies du spoiler.

Image


Usiné un support pour le mano du turbo que sera recouvert de covering Alu brossé.

Image
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

Hi,

intercooler en place de la sortie du turbo vers le radiateur a droite face au moteur :

Image
Image
Image
Image


Sortie de l'intercooler vers l'admission en haut et a gauche toujours en face du radiateur :

Image
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par basto81 »

Bonsoir , tu as un collerette sur tes coudes ? car j'avais fait un montage comme celui là et j'ai étais obligé de mettre une collerette a chaque emboitement car les durites silicone avec l'huile du turbo ça glisse bien :ri
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , c'est un kit ou fabrication perso ?
Cdt
lefeudedieu
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : dim. 04 oct., 2020 9:27
prénom : Mickael
votre campingcar : Autostar J5 2.5TD
Ville : Hte-Garonne

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par lefeudedieu »

basto81 a écrit : dim. 22 nov., 2020 19:03 Bonsoir , tu as un collerette sur tes coudes ?
Bonsoir,

un collerette lol

j'avais fait un montage comme celui là et j'ai étais obligé de mettre une collerette a chaque emboitement car les durites silicone avec l'huile du turbo ça glisse bien :ri
Sur ce montage dans son ensemble chaque tubes Alu est a environ maximum moins d'1cm d'écart dans les durites en silicone sauf les coudes , l'huile n'aura normalement et cela avant l'intercooler pas lieu de me créer des soucis :c


rover17 a écrit : dim. 22 nov., 2020 19:11 Bonsoir , c'est un kit ou fabrication perso ?
Cdt
Bonsoir,

c'est sur la base d'un kit universel sur a bay a moins de 160€ port compris que je suis partit, il reste 25% de celui-ci après le travail accomplit, seul frais les réducteurs 51/63 et 57/63, la soudure du S est un bon ami et seul a suffit un bien bon apéro ;)


Après, reste seul le fruit de l'imagination ...


edit : Image
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par basto81 »

Re , pression turbo 0.9 voir 0.95 bar ne dépasse pas 1 bar car il cassera a coup sur !! de toute façon tu vas être obligé de réglé ta pression pompe, en premier tu règle la pression turbo et ensuite tu ajuste ta pression pompe en fonction de l'opacité , il te faut être dans les normes pollution bien sur ! ne touche pas à l'avance je te le déconseille . Pour la pression sur les lucas regarde là http://nivaventure.forumactif.com/t1032 ... ssance-19d déjà 1/2tours sans horaire c'est pas mal ;)
manu35
Messages : 2
Inscription : sam. 07 août, 2021 9:24
prénom : Emmanuel
votre campingcar : Autostar 526
Ville : Rennes

Re: Autostar ??? J5 2.5TD

Message non lu par manu35 »

Salut tu en est où sur ce beau projet ?


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »