Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

puissance panneau solaire ?


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bibi45680
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 déc., 2019 19:42
prénom : jean louis
votre campingcar : autostar aryal 8069
Ville : dordives

puissance panneau solaire ?

Message non lu par bibi45680 »

Bonjour
j'ai un panneau solaire sur mon CC mais je n'en connait pas la puissance, la seule info que j'ai c'est sur le régulateur ou est inscrit 4.5 A 12 v.

Je précise que le régulateur est un sunguard sans indication led ou autre

Quelqu’un pourrais me dire la puissance de mon panneau **

merci
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: puissance panneau solaire ?

Message non lu par Autostar81 »

Bsr bibi45680,

Si vous effectuez une recherche avec « puissance panneau solaire", vs allez certainement tomber sur un post de Daniel FAUQUET, nottre maître à tous... qui a expliqué "au moins 20 fois" que L*l multiplié par xxx donne une bonne approche de la P de votre panneau :mrgreen:

Allez, une petite recherche et vs allez trouver tout seul.

Idem pr le régulateur solaire

Bon, ce soir, j’ai pas envie de me fouler :js
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: puissance panneau solaire ?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, effectivement la question avait été posé dernièrement mais sous un autre angle: panneau solaire 140 W ? . La réponse est la même que ce que danielfauquet avait répondu. Soit : calculé la surface d'une cellule multiplié par le nombre sur le panneau et prenant une moyenne de 180 watt au mètre carré pour du monocristallin on obtient la valeur de son panneau.
Calculant ainsi pour mon cas le résultat est fiable, même plus que l'étiquette fabricant! Comme déjà dit la marque Antarion ne correspond à la production annoncé. Car après à l'usage on s'aperçoit bien de l'énergie produite!
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: puissance panneau solaire ?

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,
Bsr bibi45680,

Allez, ce soir, je suis de bonne humeur et aidant : la réponse est contenue dans le post de Daniel en date du 17/9 à 6h34 :

Détermination approchée puissance panneau solaire

:s

En espérant vous revoir sur le site avec une contribution pour un autre collègue :mrgreen:
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: puissance panneau solaire ?

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Pas sur qu'il trouve au vu de ce qu'il a déjà répondu sur l'organisation du site voir ici message du 23/01/20 10h36 :bc quand au retour sur la résolution ou pas de son problème faut pas croire au père noël non plus et encore moins pour le ..... :ri
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »