Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Verins électriques Autolift
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- Messages : 236
- Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
- prénom : Jean-marc
- votre campingcar : Hymer Exsis 578
- Ville : Six Fours Les Plages
- Localisation : var
Verins électriques Autolift
Bonjour,
Je souhaiterai monter des vérins électriques Autolift sur mon camping car , j'ai la possibilité d'en avoir un Kit complet avec supports pour fiat ducato au prix de 2000 euros ( sur je préfèrai des hydrauliques mais vraiment trop chères)
Est ce que quelqu'un en a déjà monté? j'aimerai avoir votre avis.
Merci de vos réponses
(j'ai déjà posté ce post mais je crois que je ne l'ai pas mis au bon endroit)
Jacomana
Je souhaiterai monter des vérins électriques Autolift sur mon camping car , j'ai la possibilité d'en avoir un Kit complet avec supports pour fiat ducato au prix de 2000 euros ( sur je préfèrai des hydrauliques mais vraiment trop chères)
Est ce que quelqu'un en a déjà monté? j'aimerai avoir votre avis.
Merci de vos réponses
(j'ai déjà posté ce post mais je crois que je ne l'ai pas mis au bon endroit)
Jacomana
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 6241
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Verins électriques Autolift
Bonjour,
Génial! si on peux se le permettre $$$$
Hélas, 50 kg (hors supports de fixation) pas vraiment idéal pour les VL
Génial! si on peux se le permettre $$$$
Hélas, 50 kg (hors supports de fixation) pas vraiment idéal pour les VL

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- Messages : 236
- Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
- prénom : Jean-marc
- votre campingcar : Hymer Exsis 578
- Ville : Six Fours Les Plages
- Localisation : var
Re: Verins électriques Autolift
Bonjour Papy
Merci pour ta réponse ,mais nous avons déjà été en relation et tu m'as donné toutes les infos dont j'avais besoin ( sur un autre site)
Jacomana
Merci pour ta réponse ,mais nous avons déjà été en relation et tu m'as donné toutes les infos dont j'avais besoin ( sur un autre site)
Jacomana
-
- grand routard
- Messages : 326
- Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
- Ville : Bordeaux
Re: Verins électriques Autolift
Bonjour.
J'ai commandé 4 vérins Autolift chez Franssen avec le kit de montage Al-ko X250/290.
https://www.franssen-loisirs.fr/cam...ssis-al-ko.html
Il n'y avait pas de kit correspondant à mon châssis bâtard (essieu Al-ko de type X250 rapporté sous un châssis Master), j'ai donc pris ce kit en pariant que ça s'adapterait. Pari gagné! Pour la partie arrière vu que c'est prévu pour châssis Al-ko pas de problème. Pour la partie avant et bien il se trouve que les longerons de Master font la même largeur que les Fiat. J'ai juste dû découper un des 2 support (celui de droite) pour qu'il passe, et je les ai fixés aux longerons avec des boulons traversants.
J'ai aussi dû modifier les sorties de la centrale pour pouvoir la fixer sous le châssis.
Ça m'a pris 2-3 jours de travail en comprennant les réglages initiaux.
J'avais une hauteur sous longeron trop basse à l'avant (30cm pour 34cm nécessaire). J'ai installé des ressorts de renfort de suspension pour Master et j'ai gagné ~35mm.
Ça fonctionne plutôt bien. C'est assez rapide à mettre en place. Les vérins lèvent toujours par pair pour éviter les torsions de châssis. Ça pompe jusqu'à 25A si les vérins déploient toute la hauteur de course (~150mm max)
Le nivellement auto est un peu approximatif. D'une fois sur l'autre on va être un peu plus penché d'un côté ou de l'autre, mais ça reste entre les 2 traits du niveau de 50cm que j'utilise pour vérifier. C'est pas vraiment perceptible, mais ça peut jouer sur l'écoulement de l'eau.
Des fois un vérin ou 2 ne peut pas se déplier en position verticale ( le terrain fait une bosse, motte de terre etc). Je me suis fait des cales en bois épaisseur 30mm avec biseau, j'ai plus qu'à monter dessus pour pouvoir déplier les vérins.
En bref ils remplissent bien les objectifs que j'avais :
- fait office de cric + chandelles si besoin d'intervenir sous le véhicule
- stabilise le véhicule ( on a vachement de roulis sinon quand on se déplace)
- met le véhicule de niveau
C'est un budget certain, mais c'est tout de même utile.
J'ai commandé 4 vérins Autolift chez Franssen avec le kit de montage Al-ko X250/290.
https://www.franssen-loisirs.fr/cam...ssis-al-ko.html
Il n'y avait pas de kit correspondant à mon châssis bâtard (essieu Al-ko de type X250 rapporté sous un châssis Master), j'ai donc pris ce kit en pariant que ça s'adapterait. Pari gagné! Pour la partie arrière vu que c'est prévu pour châssis Al-ko pas de problème. Pour la partie avant et bien il se trouve que les longerons de Master font la même largeur que les Fiat. J'ai juste dû découper un des 2 support (celui de droite) pour qu'il passe, et je les ai fixés aux longerons avec des boulons traversants.
J'ai aussi dû modifier les sorties de la centrale pour pouvoir la fixer sous le châssis.
Ça m'a pris 2-3 jours de travail en comprennant les réglages initiaux.
J'avais une hauteur sous longeron trop basse à l'avant (30cm pour 34cm nécessaire). J'ai installé des ressorts de renfort de suspension pour Master et j'ai gagné ~35mm.
Ça fonctionne plutôt bien. C'est assez rapide à mettre en place. Les vérins lèvent toujours par pair pour éviter les torsions de châssis. Ça pompe jusqu'à 25A si les vérins déploient toute la hauteur de course (~150mm max)
Le nivellement auto est un peu approximatif. D'une fois sur l'autre on va être un peu plus penché d'un côté ou de l'autre, mais ça reste entre les 2 traits du niveau de 50cm que j'utilise pour vérifier. C'est pas vraiment perceptible, mais ça peut jouer sur l'écoulement de l'eau.
Des fois un vérin ou 2 ne peut pas se déplier en position verticale ( le terrain fait une bosse, motte de terre etc). Je me suis fait des cales en bois épaisseur 30mm avec biseau, j'ai plus qu'à monter dessus pour pouvoir déplier les vérins.
En bref ils remplissent bien les objectifs que j'avais :
- fait office de cric + chandelles si besoin d'intervenir sous le véhicule
- stabilise le véhicule ( on a vachement de roulis sinon quand on se déplace)
- met le véhicule de niveau
C'est un budget certain, mais c'est tout de même utile.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
- alfe08
- grand routard
- Messages : 2164
- Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
- Ville : Givet
- Localisation : Ardennes
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 6241
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Verins électriques Autolift
Hello,
Merci beaucoup pour ce retour
Le budget, quand on aime on ne compte pas! Par contre le poids
Merci beaucoup pour ce retour

Le budget, quand on aime on ne compte pas! Par contre le poids

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- Messages : 326
- Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
- Ville : Bordeaux
Re: Verins électriques Autolift
Re
Je réponds aux 2 messages en disant que mon CC est un poids lourd (ptac 3,850T), et donc effectivement je peux me permettre le poids supplémentaire.
Je réponds aux 2 messages en disant que mon CC est un poids lourd (ptac 3,850T), et donc effectivement je peux me permettre le poids supplémentaire.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv