Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Batterie solide
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- demontvert
- grand routard
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
Batterie solide
Bonjour ,voila un peu de nouveauté ,des batteries solide moins ou plus de cobalt a l'intérieur ni de liquide, plus légère et plus puissante.
Un et ou des bus Mercedes roule déjà.
Les progrès vont très vite des infos: https://auto.orange.fr/news/batteries-s ... 6a364.html
Un et ou des bus Mercedes roule déjà.
Les progrès vont très vite des infos: https://auto.orange.fr/news/batteries-s ... 6a364.html
Frankia T740
- Artifex
- grand routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
Re: Batterie solide
Bonjour, de toute manière il nous faudra l'énergie de base que nous n'avons pas. Un site parmi d'autres continuant d'avertir sur cette situation:
https://www.tvlibertes.com/actus/energi ... lectricite
Il y a aussi le coût final de cette énergie, même en investissant en la matière. Tout indique actuellement que cette énergie consommé par les véhicules électrique est déjà supérieur au coût du pétrole. Je ne dispose d'aucun véhicule électrique, donc impossible de confirmé. Mais entendu aussi dans un programme tv Français.
https://www.tvlibertes.com/actus/energi ... lectricite
Il y a aussi le coût final de cette énergie, même en investissant en la matière. Tout indique actuellement que cette énergie consommé par les véhicules électrique est déjà supérieur au coût du pétrole. Je ne dispose d'aucun véhicule électrique, donc impossible de confirmé. Mais entendu aussi dans un programme tv Français.
- demontvert
- grand routard
Re, possédant un véhicule électrique depuis 5 ans ,je peut dire que c'est tre tres tres économique non seulement sur un plein électrique en fonction de la capacité de la batterie.
Mais le plus est surtout plus d'entretien ,vidange, frein, embrayage, courroie, échappement, poussière de frein et d'embrayage et j'en passe.
Plus de retraitement d'huile moteur ni même de fabrication de l'huile filtre et autres.
En faite les anti électrique ne parle que des batteries mais font l'impasse sur tous le reste qui est je pense le plus important.
En 5 ans une seule facture de chez VW 145 euros qui dit mieux?
Mais le plus est surtout plus d'entretien ,vidange, frein, embrayage, courroie, échappement, poussière de frein et d'embrayage et j'en passe.
Plus de retraitement d'huile moteur ni même de fabrication de l'huile filtre et autres.
En faite les anti électrique ne parle que des batteries mais font l'impasse sur tous le reste qui est je pense le plus important.
En 5 ans une seule facture de chez VW 145 euros qui dit mieux?
Frankia T740
- Philo 500
- grand routard
- votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Bonjour,
La voiture tout électrique, c'est bien pour une personne qui reste autour de chez elle, et ne pars pas en vacances, sinon il faut une électrique et une autre avec de l'autonomie, ou pouvoir en louer une à pas trop chère une fois ou deux par an.
Encore quelques années et cela sera certainement résolu, mais ou charger la batterie ? le compteur Linky est capable d'extraire les temps de chargement à la maison. les taxes perdues pour l'état doivent être récupérées. Pensez panneaux solaire ???
En tout cas, Démontvert a tout à fait raison, et en plus celui qui ne se sert que rarement de la voiture est casi certain qu'après une charge maintenue, son véhicule démarrera
Ce n'ai que mon point de vue, qui peut évoluer après vous avoir lue? Philippe
La voiture tout électrique, c'est bien pour une personne qui reste autour de chez elle, et ne pars pas en vacances, sinon il faut une électrique et une autre avec de l'autonomie, ou pouvoir en louer une à pas trop chère une fois ou deux par an.
Encore quelques années et cela sera certainement résolu, mais ou charger la batterie ? le compteur Linky est capable d'extraire les temps de chargement à la maison. les taxes perdues pour l'état doivent être récupérées. Pensez panneaux solaire ???
En tout cas, Démontvert a tout à fait raison, et en plus celui qui ne se sert que rarement de la voiture est casi certain qu'après une charge maintenue, son véhicule démarrera
Ce n'ai que mon point de vue, qui peut évoluer après vous avoir lue? Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
Philippe
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Ok, l'électrique a bien des qualités... mais attendons un hiver comme j'en ai déjà connu, du -15 durant 15 jours consécutifs quand le diésel figeait dans les filtres !
A moins de démarrer de chez soi, avec un radiateur électrique qui aura maintenu une douce chaleur à l'intérieur.
Mais pour un véhicule ayant dormi en extérieur sans possibilité de branchement, qu'en sera t-il ?
Fini les sports d'hiver ou la résidence montagnarde avec ce genre de véhicule.
Amicalement,
Gérard
Ok, l'électrique a bien des qualités... mais attendons un hiver comme j'en ai déjà connu, du -15 durant 15 jours consécutifs quand le diésel figeait dans les filtres !
A moins de démarrer de chez soi, avec un radiateur électrique qui aura maintenu une douce chaleur à l'intérieur.
Mais pour un véhicule ayant dormi en extérieur sans possibilité de branchement, qu'en sera t-il ?
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- demontvert
- grand routard
Bonjour, pourquoi ? Le froid n’est pas un souci particulier, l’autonomie est moindre c’est tous.gerard férolles a écrit : lun. 21 sept., 2020 10:36 Bonjour à tous,
Amicalement,
Gérard
Mais en tous les cas pour les centres villes c’est quand meme mieux pour celui qui y habite.
Frankia T740
- Artifex
- grand routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
Bien j'ai quand même un cas que j'ai connu par un employé des postes qui est resté sur place sans charge! Oui ce jour tout était contre pour un véhicule électrique.Froid, pluie donc obligé de circulé en feux de croisement et utilisé l’essuie glace. Et peut être le dispositif de climatisation pour évité la condensation, toujours est il que l'autonomie du véhicule ne permettait d'utilisé ces accessoires. Comme son chef lui donna les torts de ne pas avoir tenu cela en cause. Mais pourquoi donné des véhicules qui ne peuvent servir leurs fonctions! Si les phares, et les équipements ne peuvent être utilisé?
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,demontvert a écrit : lun. 21 sept., 2020 11:56Bonjour, pourquoi ? Le froid n’est pas un souci particulier, l’autonomie est moindre c’est tous.gerard férolles a écrit : lun. 21 sept., 2020 10:36 Bonjour à tous,
Amicalement,
Gérard
Mais en tous les cas pour les centres villes c’est quand meme mieux pour celui qui y habite.
On peut être très partisan du tout-électrique, mais on ne peut nier
qu'en hiver le dégivrage, désembuage et surtout la condensation implique de laisser un moteur thermique en marche durant un bon moment avant de pouvoir démarrer et rouler en sécurité...
Et pour les habitants des villes (moyennes et importantes) il y a bien souvent des transports en commun, ce qui règle beaucoup de problèmes.
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
- demontvert
- grand routard
Re,j’avoue que je n’ai pas tout compris ,la notre a le pare brise chauffant ainsi que les sieges la climatisation ou le chauffage se programme avec le smartphone .
Quand on monte dedans elle est déjà a 21° si on le veut.
Pour les thermiques les nouveaux diesel chauffent beaucoup moins qu’avant c’est pour cela qu’il installe des chauffage gasoil autonome.
En tous les cas en hiver pas de souci.
Pour les transports en commun je suis d’accord, mais bien souvent ceux qui le conseille ne le prenne jamais.
Moi le premier
Quand on monte dedans elle est déjà a 21° si on le veut.
Pour les thermiques les nouveaux diesel chauffent beaucoup moins qu’avant c’est pour cela qu’il installe des chauffage gasoil autonome.
En tous les cas en hiver pas de souci.
Pour les transports en commun je suis d’accord, mais bien souvent ceux qui le conseille ne le prenne jamais.
Moi le premier
Frankia T740