Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Dometic rmdt 8555 prob 220v


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Littlechic
Messages : 5
Inscription : mer. 01 nov., 2017 0:15
votre campingcar : 655sp
Ville : Calais

Dometic rmdt 8555 prob 220v

Message non lu par Littlechic »

Bonjour j ai un probleme avec mon frigo Dometic Rmdt8555.
Ce dernier ne fonctionne pas en 220v, alors qu il fonctionne sur le gaz.
Je pensais qu il s agissait d un problème de résistance que j ai changé mais rien n y fait.
Lorsque je met le frigo sur 220v il s allume, je sent que la résistance chauffe en mettant ma main sur le tuyau de l agrégat mais au bout d un moment les voyant du tableau indique un défaut. Voyant rouge à gauche clignotant et point d exclamation rouge à droite .
Pouvez vous m aider ?

D avance merci...
BEWEEE
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 18 juil., 2017 9:05
votre campingcar : pilote reference g69

Re: Dometic rmdt 8555 prob 220v

Message non lu par BEWEEE »

Bonjour;
J'ai acheté un CCar d'occasion en Juillet dernier (BAVARIA BALTIC I740 de 2012).
J'ai eu un souci de froid l'été dernier avec le fonctionnement en gaz, mais, vu le peu d'expérience que j'avais de l'engin, j'ai conclu que ce défaut de fonctionnement était lié à la méconnaissance de l'appareil, d'autant plus qu'il a fonctionné ensuite sur 220v.
Nous sommes repartis en balade la semaine dernière et arret sur une aire de CCAR; mise en fonctionnement sur 220 v Mode EAS...Aucune alerte...tout semblait aller bien Sauf que 2 jours plus tard tout ce qui était dans le freezer était décongelé!, et je n'avais toujours aucun message d'erreur, et l'afficheur indiquait bien que l'alimentation était en 220v. J'ai vérifié la présence du 220v sur la boite de raccordement à l'AR du frigo, 220 v présent. J'ai fonctionné donc tout le reste de la semaine sur le gaz, et le frigo a fonctionné, y compris en 12v lors du retour au bercail.
Depuis hier je me documente donc sur le DOMETIC RMD 8505 et je ne sais pas quoi en penser. La garantie du vendeur est bien entendu terminée, ne parlons pas de celle de Dométic!
Avez vous une réponse à me faire? Que dois je tenter en test, réparation, recours?
Merci de vos réponses.
BEWEEE
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 18 juil., 2017 9:05
votre campingcar : pilote reference g69

Re: Dometic rmdt 8555 prob 220v

Message non lu par BEWEEE »

radio6ulm a écrit : mar. 09 mars, 2021 15:16 salut
as tu relevé les temperatures interieur et exterieur?
le congele fonctionnait 'il?
Re,
Merci pour ta réponse.
Le problème date de la semaine dernière, donc température extérieure environ 15°, température intérieure, entre 19 et 22°.Le congel a fonctionné pendant tout le trajet, mais nous avons passé 24-36h sans l'ouvrir (il était réglé sur "AES"). Nous avons après constaté qu'il s'était arrêté. Je l'ai remis en fonctionnement "gaz", et il à fonctionné pendant les 48h suivantes sans problème apparent.
Nous sommes rentés à la maison hier soir et j'ai coupé la centrale electrique du CCar + le gaz (coupure commandée par relais depuis l'intérieur de la cellule). J'ai remis le frigo en marche sur 220v à 14h, avec un bac à glaçons à congeler. Il est 19h, les glaçons sont faits (mais le pastis n'est pas servi!!) ?.
En clair, cette panne semble aléatoire. A part changer le frigo, qu'ont fait les autres CCaristes qui ont eu le même problème..et surtout quel a été le résultat?
Merci encore,
BEWEEE
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 18 juil., 2017 9:05
votre campingcar : pilote reference g69

Re: Dometic rmdt 8555 prob 220v

Message non lu par BEWEEE »

Bonsoir à tous....suite
J'ai remis en marche sur 220v mon frigo, et il fonctionne correctement, depuis 6 jours donc.
Puis-je faire confiance à cet appareil, au vu de surcroit à tout ce qui se lit sur les forums?
Il est vrai que l'on ne trouve que quelques personnes ayant eu des problèmes.
Bonne soirée.


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »