Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

GPS TOMTOM GO Camper


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Mon tomtom protruck 5050 ne voulant plus se connecter a l'ordinateur, en janvier j'ai acheté un GO camper

Après l'essai la semaine dernière , mon avis : une vrai merde !!!

Nonobstant le fait que programmer une adresse est très fastidieux, quand il la trouve.., il s'est payé le luxe dans cahors de m'envoyer dans une rue trop étroite et ensuite dans un passage aussi étroit et de deux mètres de haut

Ci dessous, je vais vous mettre les deux échanges que j'ai eu avec tomtom, c'est honteux !! :ma1

Sadou li comprends pas tout bien !! :ri :bc

Hier:

##- Please type your reply above this line -##



Dear Mr henry,

Recently you contacted us at TomTom Customer Care. Your request (1000703) has been updated. To add additional comments, reply to this email.

jean-pierre henry

24 Aug 2020, 11:57 CEST

Chat started: 2020-08-24 09:24 AM UTC

(09:24:56 AM) jean-pierre henry: bonjour
Possedans préalablement un truck 5050 que je ne peux plus connecter a mon pc, j'ai acheté en janvier un go camper, mais le système d'exploitation qui est le même que le go40 ne me satisfait pas du tout
Quelle proposition pouvez vous me faire pour un échange par un GPS truck
(09:26:21 AM) *** Sadou Siddiki joined the chat ***
(09:26:57 AM) Sadou Siddiki: Merci d'avoir contacté l'équipe du support technique TomTom, je m'appelle Sadou et j'ai le plaisir de vous aider à régler le souci rencontré.
(09:27:07 AM) jean-pierre henry: ok
(09:28:35 AM) Sadou Siddiki: Je peux savoir combien de temps vous avez le Go camper
(09:30:03 AM) jean-pierre henry: Je l'ai depuis janvier 2020, mais compte tenu du covid, je ne l'avais pas utilisé
(09:31:21 AM) jean-pierre henry: Je l'ai utilisé ce mois ci, et ça a été la galère, heureusement que j'avais le truck 5050 en double qui a pu me sortir de celles ci
(09:31:48 AM) Sadou Siddiki: Je comprends, en faite on n’échange pas les GPS, mais plutôt on offres des remises, vous avez doit a une remise de 10% pour l'achat d'un nouvel appareil.
(09:34:21 AM) jean-pierre henry: ok, je comprends donc que vous vendez des GPS CCar inutilisable avec un camping cqr poids lourd, mqis que si on en veux un qui soit utilisable, on doit le jeter et racheter
(09:35:29 AM) jean-pierre henry: étant administrateur sur un forum de camping cariste, je vous laisse imaginer la publicité que je vais faire
(09:36:08 AM) Sadou Siddiki: C'est pas ce dont j'essaye de vous faire comprendre, mais plutôt je sais qu'il est impossible d’échanger un GPS,
(09:36:45 AM) Sadou Siddiki: Mais un instant svp, je vois avec mon supérieur s'il y'a une possibilité
(09:39:08 AM) Sadou Siddiki: Le Go camper que vous avez n'est-il pas pour les camping car ?
(09:39:45 AM) Sadou Siddiki: C'est un Go processionnal dont vous voulez
(09:40:10 AM) jean-pierre henry: oui, mais catastrophique a l'exploitation comparé au truck que j'avais avant
(09:41:07 AM) jean-pierre henry: oui, j'ai fait l'erreur lors du remplacement, je pensais qu'ils avaient le même système d'exploitation
(09:42:02 AM) jean-pierre henry: ce n'était pas précisé sur les caractéristiques
(09:43:29 AM) Sadou Siddiki: Je comprends,
(09:44:00 AM) Sadou Siddiki: Le camper est réservé pour les camping car
(09:45:03 AM) jean-pierre henry: votre service commercial peut t'il me rappeler courant après midi pour expliquer précisément les pbs au
(09:45:43 AM) jean-pierre henry: mais c'est un camping car poids lourd que je conduit
(09:47:15 AM) jean-pierre henry: et heureusement que j'ai en double le truck 5050 qui fonctionne toujours pour me sortir des galères ou m'a envoyé le Go camper
(09:47:43 AM) Sadou Siddiki: Alors je viens de remonter le cas, des que j'aurai reçu une réponse, je vous tiendrai informer sur votre boite mail
(09:48:35 AM) jean-pierre henry: ok, merci, et si le service commercial peut m'appeler ce serai très bien.
(09:49:53 AM) Sadou Siddiki: Je vous en prie, je vais laisser votre contact, mais d’après ce que je sais nous répondons tous actuellement sur le Chat,
(09:50:20 AM) jean-pierre henry: ok, je reste donc en attente
(09:50:29 AM) jean-pierre henry: Merci et bonne journée
(09:50:41 AM) Sadou Siddiki: Je vous en prie,
(09:50:42 AM) Sadou Siddiki: Merci d'avoir contacté le support technique TomTom, je vous souhaite une excellente journée et surtout protégez vous bien.
(09:51:58 AM) Sadou Siddiki: Merci de fermer le Chat si vous n'avez pas d’autres questions. je vous souhaite une excellente journée et surtout protégez vous bien.
(09:57:21 AM) *** Sadou Siddiki left the chat ***

This email is a service from TomTom. Delivered by Zendesk | Privacy Policy

[090OQP-EW0P]

Aujourd'hui


##- Please type your reply above this line -##



Dear Mr henry,

Recently you contacted us at TomTom Customer Care. Your request (1004071) has been updated. To add additional comments, reply to this email.

jean-pierre henry

26 Aug 2020, 11:05 CEST

Chat started: 2020-08-26 08:41 AM UTC

(08:41:06 AM) jean-pierre henry: Bonjour

Compte tenu de notre discussion d’hier, et de ma non satisfaction du GPS GO Camper, je souhaiterais savoir s’il est possible d’effectuer une réparation sur mon autre GPS Pro-truck 5050, N° de série LV7284F01302

Celui-ci fonctionne parfaitement en utilisation, mais depuis l’an dernier n’est plus reconnu par aucun de mes PC lorsque je le branche en USB pour effectuer les mises a jour, ou modifier les PI par l’intermédiaire de my drive

L’an dernier, j’ai été en contact avec votre service support, et aucune des manipulations pour le réinitialiser m’a permis de résoudre ce problème de non reconnaissance

L’ayant connecté sur plusieurs PC différents, avec des câbles USB différents aussi, j’en conclu que le pb est interne au GPS
(08:41:31 AM) *** Sadou Siddiki joined the chat ***
(08:42:22 AM) Sadou Siddiki: Merci d'avoir contacté l'équipe du support technique TomTom, je m'appelle Sadou et j'ai le plaisir de vous aider à régler le souci rencontré.
(08:42:41 AM) jean-pierre henry: ok
(08:43:12 AM) Sadou Siddiki: Alors est ce que votre appareil est encore sous garanti ?
(08:43:48 AM) jean-pierre henry: Non bien sur, car avec le N° de serie vous devez voir qu'il est de 2014
(08:44:33 AM) jean-pierre henry: je ne parle pas de prise en garantie, mais de reparation
(08:47:26 AM) Sadou Siddiki: Justement cher Mr je vous explique, la garanti de l'appareil TomTom c'est 2 ans et la troisième année la réparation se fait avec des frais supplémentaires mais plus de trois ans, l'appareil n'est pas eligible a la réparation.
(08:47:56 AM) Sadou Siddiki: C'est la procédure de l'entreprise
(08:49:48 AM) jean-pierre henry: Donc avec le protruck qui n'est plus reparable et le GO camper qui m'a envoyé dans une ruelle trop etroite et un passage pietonnier de 2m de haut a cahors, il ne me reste plus qu'a changer de marque de GPS
(08:51:10 AM) jean-pierre henry: et ce bien que j'ai parametré le GPS camper avec des dimensions superieures a mon camping car !!!
(08:52:33 AM) Sadou Siddiki: Est ce que vous avez la rubrique mon véhicule dans les paramètres ?
(08:53:35 AM) Sadou Siddiki: Le Go Camper c'est pour les camping Car et Caravane
(08:54:31 AM) jean-pierre henry: Je pense que vous ne lisez pas ou ne comprenez pas ce que j'ecris
(08:56:13 AM) jean-pierre henry: support par chat completement nul
(08:57:50 AM) Sadou Siddiki: Merci, j'essaye juste de vous aider a trouver une solution.
(08:58:18 AM) jean-pierre henry: mais avant lisez ce que j'ecris, c'est pourtant tres clair!!
(08:58:52 AM) Sadou Siddiki: Je comprends parfaitement, et je vous lie
(09:00:49 AM) jean-pierre henry: Je pense qu'il n'y a pas de solution que vous puissiez me trouver, et je vais continuer mes commentaires sur les GPS Tomtom, non pas sur ce chat, maus sur le forum de camping caristes dont je suis administrateur !
(09:02:01 AM) Sadou Siddiki: Pour votre cas, vous avez droit a une remise de 10% pour l'achat d'un nouvel appareil comme par exemple
(09:02:02 AM) Sadou Siddiki: https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/truc ... onal-6250/
(09:03:01 AM) Sadou Siddiki: Nous avons les appareils conçus spécialement pour les Truck
(09:03:47 AM) jean-pierre henry: desolé, mais je ne pense pas faire de nouveau l'erreur de racheter un tomtom, compte tenu de ce qui precede; sur ce, bonne journée
(09:05:04 AM) Sadou Siddiki: Merci d'avoir contacté le support technique TomTom, je vous souhaite une excellente journée et surtout protégez vous bien.

This email is a service from TomTom. Delivered by Zendesk | Privacy Policy

[090O8X-89D0]
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par petugue83 »

Re

En résumé sur un Go camper le type de véhicule et ses dimensions sont a priori un attrape couillon (sinon il ne m'aurait pas en envoyé dans ces galères)

Et si vous avez un pb sur un tomtom, les deux premières années il est garanti, la troisième éventuellement ils vous le réparent, et au bout de trois ans révolus vous le jetez
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
si tu veux un bon GPS a un prix raisonnable, je travaille avec du mappy et un chinois , cela va très très bien pour les gros gabarit
la carto du mappy , c est du igo primo qui est pour moi ,la plus complet et précise sur le marcher en 7pouce , ou alors tu prend du GPS chinois avec la mème carto avec quand mème un cht'i plus en POI :mrgreen: , après c est beaucoup moins cher , par contre tu aura pas de mise a jours sur ce dernier :-(
https://www.boulanger.com/ref/1068317?x ... ds&?kard=1
@+Dudu31
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Jean-Pierre

un peu de lecture :
https://www.tomtom.com/fr_fr/legal/term ... onditions/

la partie N°8
Il se peut que TomTom dépende de tiers pour la fourniture de tout ou partie des Services, Applis et Données contributives.

Vous devez en particulier être conscient que des erreurs de calcul peuvent survenir lors de l'utilisation des systèmes de navigation ou lors de l'utilisation, du chargement ou de la modification (selon le cas) des systèmes de navigation, notamment des erreurs dues à des conditions environnementales locales et/ou à des données incomplètes ou incorrectes.

Les Services, Applis, Données contributives ou Contenus tiers sont fournis « en l'état » et sans garantie d'aucune sorte
.
Dans toute la mesure permise par la loi, TomTom ne fournit aucune garantie ni ne fait aucune déclaration, expresse ou tacite..........................l'exactitude, la précision et l'absence d'erreur ..............l'utilité, la qualité satisfaisante et l'adéquation à un usage donné ...........
:bc il y a bien longtemps que nous avons laissé tomber Tomtom
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par petugue83 »

Re
Celui de boulanger a les mises a jour ?
C'est si c'est chinois qu'il n'y a pas de mise a jour?

Pour les poi, facile?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par Dudu31 »

re
pour le GPS chez boubou la mise ajours et gratuite et a vie de mémoire.et on le trouve aussi sur d autre site web .
le chinois pas de mise a jours :-( ( perso je le change tous les deux ans,vue le prix )
pour les POI enregistrer sur le chinois ,oui facile ;) attention de bien acheter celui qui les a :roll:
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par gerard férolles »

Bonjourr à tous,

Je pense que les GPS spécial CC c'est du pipeau...

Le fabricant de GPS ont du souci à se faire avec les smatphones d'aujourd'hui. Ceux-ci sont systématiquement à jour, même dans les cas de déviation (où les gps patinent et tournent en rond), mais il faut du réseau...
Pour les CC PL il faut absolument se fier aux panneaux routiers et surtout se méfier du GPS qui veut nous fait passer par une petite rue pour gagner 20 mètres... Après tout, ce n'est qu'une intelligence artificielle.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par petugue83 »

re
Le pb, c'est que j'avais en // le camper et le truck, parametré de la même façon, ils n'étaient pas d'accord et comme un con j'ai écouté le camper

Avec le truck, depuis 2014, jamais eu de pbs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par Dudu31 »

re
les GPS truck sont impeccable et IGO PRIMO marche très bien :roll: aussi bien pour des Cc poids lourd que des 3T5 de 8m sur 3m de haut voir plus ;)
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'étais un fidèle chez Garmin , comme j'entendais souvent parler d'IGO et que je n'avais pas réellement de réponses aux questions que je me posais ( et que je posais sur le forum) j'ai acheté un truc chinois à pas cher sous IGO une chose est sure je ne reviendrais pas en arrière.

Selon les vendeurs il y a des mises a jour
il a aussi des astuces pour ça , mais c'est sous le manteau :mrgreen:
pour les POI c'était a peu près pareil , mais depuis que j'avais lancé un truc sur IGO sur le forum , le logiciel pour mettre certains POI ( aires ) au bon format est accessible sur le forum via 3 colistiers

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par petugue83 »

re
Vous êtes en train de me convaincre

Y as t'il un callut sur le forum qui veuille m'acheter cette merde ?

:ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,j'ai un garmin camper depuis quelques années,pas de souci,de toute façon ils sont tous aussi mauvais,PL ou VL.
Avantage les mises a jour a (vie),c'est le seul car j'utilise aussi waze ou autre.
Pour ce qui est des interdiction j'ai mes yeux et mon appréciation,je préfère le détour que me coincer.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par jalibo27 »

Re
petugue83 a écrit : mer. 26 août, 2020 20:14 Vous êtes en train de me convaincre
Tu as tout ce qu'il faut pour faire avec IGO ici

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@ demonvert

Le pb, c'est pas comme par exemple à Vers ou il veut t'envoyer sur le pont limité à 3.5t alors que tu as parametré a 4.5t, mais comme a cahors ou il te fait prendre la mauvaise route et que le pb se situe plusieurs kms plus loin

@james : merci, je pense que je vais en faire bon usage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 771
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
le problème avec Tomtom, ça veut te faire passer par les centres villes
et non un itinéraire adapté qui contourne les centres villes
encore vu cette semaine avec ma 2CV du coté de Royan

Le Truck avait résolu pratiquement ce problème
pas besoin de tourner en rond ... tout est dis

Après reste à trouver le GPS qui facilitera la vie en camping car

Soit des versions Truck , IGO par exemple, pas trop mauvais ...
et pour les Pois, on a maintenant des outils ou soft pour le faire facilement

ou un GPS professionnel du PL, eux à priori n'ont pas de problèmes sauf le prix qui pique

ou du Garmin, je n'ai pas, donc je ne me prononce pas

Pour ce qui est du "Chinois" faut savoir mettre les mains dans le cambouis pour les MAJ
sans parler que leurs modèles sont souvent limite en mémoire et mémoire de stockage
donc des fois pas assez fluide en fonctionnement, quand ça ne plante pas suivant config finale
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
kerhor

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par kerhor »

bonjour
le tomtom que j'avais il a traversé le parking et jamais plus j'achèterais cette marque
après une soit disant mise a jour payée plus de 40 euros et un message bien explicite"mise a jour terminée" je n'ai rien eu sur l'écran il est resté noir et moi tout rouge de rage
depuis 4 ans un cdn mise a jour 1 fois (par une personne d'un forum) et le prochain 2021 sera un lucampers pour l'aide des mise a jour
il faut noter que la programmation des routes est primordiale,type facile, rapide,au plus court.....
perso je programme parcours le plus facile et autoroutes non payante et jamais de soucis
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3226
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par Douglas »

Bjr ,

Moi j'utilise toujours le tomtom acheté à un responsable du forum il y'a plusieurs années et qui fonctionne toujours parfaitement . Ils accepte toujours les mises à jour .
Merci à lui ( il se reconnaîtra ;) ) pour ses programmations .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Pour le gps j'ai du "chinois" celui ci et pas de problème de mémoire j'ai installé igo version truck et nickel en plus l'écran est orientable également bien visible du copilote le son passe dans les hp du camping car donc volume parfaitement adaptable la lisibilité est bonne pas besoin de pare soleil, pour les pois :mr1 Michel28 et son logiciel bien pratique
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je suis toujours resté tomtom , j'ai un go 620 non campingcar , j’établis mes voyages avec mydriveconnect avec l'assistant en prenant comme véhicule un campingcar , et cela fonctionne très bien ( j'ai un trajet campingcar très correct ), je n'ai aucun problème avec tomtom et ce dernier gps .
je ne comprends pas vos avis négatifs sur tomtom .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par Artifex »

Bonjour, n'étant dans la même situation mais... Avant de me déplacé dernièrement en Europe j'ai voulu actualisé ma carte Europe à vie. Surprise le logiciel d'actualisation ne fonctionnant pas! Et oui pareil deux fois deux appareils, que j'ai ce problème donc appareil qui après trois quatre ans plus ou moins sont hors d'usage!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par rémy »

re :

mon appareil de 05/2017 , j'ai actualisé ma carte d'europe ce matin en moins d'une demi heure , il faut dire quand même que les mises à jour tomtom ou autres.. demandent une connexion internet rapide , je suis en fibre , et je n'ai jamais eu de problèmes non plus avec les mises à jour .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 771
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par Michel28 »

jp33 a écrit : jeu. 27 août, 2020 11:55 bonjour,

Pour le gps j'ai du "chinois" celui ci et pas de problème de mémoire j'ai installé igo version truck et nickel en plus l'écran est orientable également bien visible du copilote le son passe dans les hp du camping car donc volume parfaitement adaptable la lisibilité est bonne pas besoin de pare soleil, pour les pois :mr1 Michel28 et son logiciel bien pratique
Re
j(ai regardé
Quand on met le prix, même en Chinois on est bien servi !!!
pour le soft, il fonctionne correctement, mais peu de demandes
pourtant IGO est beaucoup utilisé, ce qui me fait dire, beaucoup veulent du tout fait
pourtant, on peut se faire de chouettes fichiers perso bien pratiques
sans se compliquer la vie, mais ça c'est un autre débat
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par Artifex »

Re : Pour Rémy quel logiciel avez vous utilisé, mon tomtom home ne pouvant actualisé il demandait de téléchargé un autre. Qui ne fonctionnait pareillement!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par rémy »

re :
je n'utilise aucun logiciel , les mises à jour sont automatiques directement sur le gps par wifi .

le gps que vous utilisez doit être un vieux modèle pour utiliser tomtom home....

avez vous mis à jour tomtom home , quel windows utilisez vous!!
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
voila le model chinois que j utilise toute l année pour le taf ainsi qu'avec le Cc en woucance https://www.wish.com/search/gps%20truck ... &share=web
le tout pour 28€ sans le port :mrgreen:
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit : jeu. 27 août, 2020 12:44
je ne comprends pas vos avis négatifs sur tomtom .

Bonjour

Alors que paramétré pour CC - 4.5 t- 7.5 m/L - 2.25m/l - 2.9 m/h

Au retour, par deux fois il a voulu me faire prendre un pont limité a 3.5 t (absolu, pas marchandises) dont celui de Vers, a Millau des rue limités a 2.2 m de large

et je ne parle pas quand je lui dit passer par telle ville ou il veut absolument me faire retourner au centre de la ville que j'ai passé en voulant me faire prendre des chemins muletiers

Heureusement que je l'avait laissé pour voir, et que je ne fiait qu'au Protruck 5050 (tomtom aussi)

Je pense que le camper n'utilise pas la cartographie truck
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par rémy »

re :

j'ai un go 620 de 2017 , quand je fais mes trajets avec mydriveconnect (en poids lourds ou campingcar ) j'ai d'abord le trajet sur la carte qui est conforme et que je peux modifier si je constate des erreurs .
je le transfère sur mon gps et là aucun problème de circulation , je ne comprends toujours pas pourquoi tant de dénigrement pour tomtom .

jean pierre tu peux voir sur le "camper" ton trajet et le modifier si besoin avant de prendre la route , ou utilise mydriveconnect .

aucun gps n'est parfait , j'ai utilisé en premier le garmin , je suis passé à igo il y a très longtemps en 2008
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/igo8.html
, et je suis resté en tomtom après , sans aucun problème majeur , arrêtez ces critiques inutiles , on ne trouvera jamais la perfection .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par petugue83 »

Re

Pour moi, un GPS sur lequel on entre les caractéristiques d'un véhicule et qui n'en tient aucun compte ( comme cela se faisait sur le Truck 5050) et en particulier qui veut te faire passer sur des ponts limités a 3.5t alors que tu l'a paramétré a 4.5 t est simplement du foutage de gueule et de l'arnaque a destination des camping caristes

Je n'ai pas encore lâché l'affaire avec Tomtom !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par rémy »

re :

as tu essayé de voir sur le forum tomtomax : https://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=272
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GPS TOMTOM GO Camper

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit : ven. 28 août, 2020 8:53 re :

j'ai un go 620 de 2017 , quand je fais mes trajets avec mydriveconnect (en poids lourds ou campingcar ) j'ai d'abord le trajet sur la carte qui est conforme et que je peux modifier si je constate des erreurs .
.
RE

Ok, c'est bien, mais par exemple ce type d'erreur se multiplie:
tomtom1.PNG
tomtom2.PNG
tomtom3.PNG
ou
tomtom4.PNG
tomtom5.PNG
Quand c'est quelques kms, tu peux le faire, mais sur plus de 500 bornes, tu ne peux pas tout passer au crible, et quand tu arrive sur le lieux, tu est dans la panade

En fait pour cette démonstration, j'ai repris les lieux ou il m'a foutu dans la merde, en prenant my drive connect
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »