Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

debrancher batterie cellule

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Tambi47
confirmé
confirmé
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS T6757

debrancher batterie cellule

Message non lu par Tambi47 »

Bonjour,
Je dois intervenir sur le tableau de commande et par sécurité je souhaite me déconnecter du réseau.Les batteries cellules étant reliées a un panneau solaire j'aimerais savoir si il y a une manipulation particulière à effectuer ou bien il suffit de débrancher la cosse moins.
Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre. :ar
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: debrancher batterie cellule

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:up1 pour isoler le panneau l'idéal avoir un fusible ou coupe batterie en entrée régulateur et après tu es en sécurité ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
alain 30
grand routard
grand routard
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420

Re: debrancher batterie cellule

Message non lu par alain 30 »

avant de débranché la batterie il faut débranché le + du panneau solaire de l'arrivé au régulateur solaire puis débrancher la batterie cellule ,
si on débranche que la batterie le régulateur n'a plus la tension de référence de la batterie te s'emballe laissent passer la totalité de la tension du panneau solaire ( entre 18V et 36V selon les panneaux) et risque de faire des dégras dans la circuit cellule

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »