Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème convertisseur pur sinus 1500/3000 w


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



AlexBzr
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : ven. 17 avr., 2020 11:24
prénom : Alexandre
votre campingcar : autostar
Ville : Saint-Brieuc

Problème convertisseur pur sinus 1500/3000 w

Message non lu par AlexBzr »

Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui car mon convertisseur fait des sienne... Bon en même temps je l'ai pas ménager avec les chaleur.
Il bipe dès que je tourne l'interruption 🤔
sachant que la batterie est à 12.8
J'ai changé un fusible mais le convertisseur fait toujours pareil...

J'ai pas d'autres solution, et rien ne semble cramé ou abîmé

Si vous avez une idée ou une astuce pour testé les composantes un à un je suis preneur !

Les photo :
1595361260379154175865330862863.jpg
15953612462015027160612477635928.jpg
15953611906196992199173851821584.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AlexBzr
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : ven. 17 avr., 2020 11:24
prénom : Alexandre
votre campingcar : autostar
Ville : Saint-Brieuc

Re: Problème convertisseur pur sinus 1500/3000 w

Message non lu par AlexBzr »

Salut

Je démarre bien hors charge (rien de branché en 230v)

Merci quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Problème convertisseur pur sinus 1500/3000 w

Message non lu par jp33 »

bonjour,
radio6ulm a écrit : mer. 22 juil., 2020 5:01 pratiquement impossible a depanner par correspondance
:up1 à regarder les photos je dirais tout est nickel (propre) mais sans schéma difficile de comprendre et de faire des mesures, j'en ai un qui dort sur une étagère dans le garage du jour au lendemain il a décidé de plus faire de 220v rien à cramé fusibles ok mais pas de schéma alors je l'ai changé ...
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4746
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème convertisseur pur sinus 1500/3000 w

Message non lu par gerard férolles »

AlexBzr a écrit : mar. 21 juil., 2020 21:59 Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui car mon convertisseur fait des sienne... Bon en même temps je l'ai pas ménager avec les chaleur.
Il bipe dès que je tourne l'interruption 🤔
sachant que la batterie est à 12.8
J'ai changé un fusible mais le convertisseur fait toujours pareil...

J'ai pas d'autres solution, et rien ne semble cramé ou abîmé

Si vous avez une idée ou une astuce pour testé les composantes un à un je suis preneur !
Bonjour à tous,

La mesure de tension de la batterie cellule ne veut rien dire si un PS le charge au même moment...

Monte un batterie archi-morte et place-lui un PS : sa tension pourra être à 12,8, ce sear une moyenne entre la B et le PS qui devrait envoyer du 14V.

Conclusion :
débranche la B et lui faire une mesure quelques heures plus tard,
ou bien
fais la mesure aux environ de 3-4 heures du matin.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »