Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

la corse



toutes les infos , photos , ..... de votre région



Avatar de l’utilisateur
mimi60
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 25 nov., 2019 16:39
prénom : michel
votre campingcar : welcome85
Ville : therdonne Oise 60

la corse

Message non lu par mimi60 »

Bonjour ,
Apres deux semaines en Corse ,pour la première fois avec notre camping car , mais la troisième fois en tout , comme d'habitude super séjour avec des gens merveilleux, un panorama extraordinaire ,sauf qu' avec le corona virus, pas beaucoup de magasins et de bar et restaurants ouverts .Mais reste le ferry . CORSICA FERRIES une honte, deux changements aller et retour à trois jours des départs ,horaire,et destinations plus cabine obligatoire,pour un excédent de 250 € .Nous avons demandé un remboursement ,maintenant il va falloir être patient, et optimiste .(ils s'occuperont des dossiers après le corona ) ou pas !!!
Cordialement .
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: la corse

Message non lu par fedaliou »

RE, et oui après ils s'étonnent que beaucoup vont sur genes et vont en sardaigne moins chere.
Par ici pour beaucoup de campingacaeristes, l'ile italienne a remplacé la corse. :-(
Avatar de l’utilisateur
dolcevita
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 04 déc., 2019 14:09
prénom : Michel
votre campingcar : challenger genesis32
Ville : 83780

Re: la corse

Message non lu par dolcevita »

Bonjour
pour le 1er séjour en Corse

Départ de Piombino , nous descendions le littoral Italien quand mon épouse me dit :
Et si on allait en Corse !
Clignotant à droite direction Piombino et embarquement 2h plus tard avec Corsica pour Bastia
Impeccable avec des gars qui avaient une très bonne expérience du placement des véhicules
Arrivée Bastia débarquement top
Comme rien n'était prévu on s'arrête dans un super marché pour une carte et éventuellement un guide
Surprise de mon épouse ( nous ne sommes pas en France ! ) ils parlent tous Corse
Après merveilleux séjour de près d'1 mois surtout chez les Corses de l'intérieur qui à mon avis sont les vrais
300 km de vadrouille à scooter et des rencontres improbables

Retour Ajaccio / Nice avec une compagnie Française qui n'existe plus ( menaces de grève en vue )
même avec les billets pas sûr de rentrer
Une pagaille pas possible tant à l'embarquement qu'au débarquement
Tout se fait dans la douleur j'ai vu un CCar belge qui ne pouvait plus manoeuvrer pour sortir du coin où il avait été mis ,
une capucine cabossée par une plateforme mobile

Mais quand on à compris le mode de fonctionnement des Corses ( les vrais ) c'est un régal pour les yeux et les papilles
Un salut aux Corses
Avatar de l’utilisateur
mimi60
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : lun. 25 nov., 2019 16:39
prénom : michel
votre campingcar : welcome85
Ville : therdonne Oise 60

Re: la corse

Message non lu par mimi60 »

Bonsoir,
Après avoir refusé un avoir de 250 €, nous avons renvoyé un mail precisant une capture d'écran que nous avions fait sur les modalités des billets qui étaient malhonnetes et interdits . Deux semaines aprés, nous avons été credité de 250 € sur notre compte . Comme quoi il faut toujours être perséverant même avec de grandes sociétés .
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: la corse

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Une autre formule (celle que j'applique chaque mois de septembre depuis une dizaine d'années) :

louer une maison individuelle en Corse -ou plusieurs pour un séjour itinérant- (internet), louer une voiture locale (re) choisir un vol (re) et moins de 2 heures de voyage (aggravés néanmoins par les temps d'attente à l'aéroport).

financièrement je pense que l'une vaut l'autre, mais localement quelle tranquillité ! pas de problème pour stationner, on roule dans une bagnole avec des plaques 20A ou 20B, on peut emprunter des routes qu'un CC serait bien fou de prendre et on recommence l'année d'après.

Amicalement,
Gérard

PS perso j'ai fait le tour de Sardaigne en CC dans les années 2000. Je n'aurais jamais osé le faire en Corse...
Pour moi, entre la Sardaigne et la Corse y'a pas photo ! La Corse est vraiment la plus belle ile de la méditerranée.
Si quelqu'un est en recherche d'adresses ---> MP
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
kerhor

Re: la corse

Message non lu par kerhor »

bonjour
cette année (cet été) les prix des locations de voitures en Corse étaient tout simplement hors de prix :ma1
et ils se plaignent de n'avoir eu personne :rigol
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: la corse

Message non lu par gerard férolles »

kerhor a écrit : ven. 20 nov., 2020 18:02 bonjour
cette année (cet été) les prix des locations de voitures en Corse étaient tout simplement hors de prix :ma1
et ils se plaignent de n'avoir eu personne :rigol
Bonjour à tous,

Cette année en septembre 2020 nous avons payé 760€ pour 21 jours, en classe A (genre twingo)...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
kerhor

Re: la corse

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai bien écrit cet été
ma fille y a été 2 semaines et a préféré prendre sa voiture
les chiffres je ne préfère pas les mettre mais ce n'était pas 760 euros pour 21 jours, très loin de la
les prix de location je les connais mon fils possède un appartement a Porto Vecchio
il faut avoir des revenus conséquent
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: la corse

Message non lu par petugue83 »

Re

A comparer aux prix pratiqués au Portugal

En gros en octobre, il faut compter aux alentours de 200/ le mois, km ilimités

https://reservation.carigami.fr/reserva ... c5fa426696
Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Corse »