Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

HOBBY 750


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Léonard
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 08 févr., 2019 18:08
prénom : Martial
votre campingcar : HOBBY 750
Ville : MORLAIX

HOBBY 750

Message non lu par Léonard »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous connaissions ce HOBBY 750 en double essieux arrière et sitôt notre 600 vendu nous nous armons de patiente pour dénicher en France un rare 750.
Et surprise, dés le lendemain de notre prise de décision un 750 apparaît sur le coin et à moins de 100 km de chez nous.
Belle présentation, belles photos, c'est assez rare sur ce fameux bon coin pour être signalé, mais volant à droite!
Contact pris immédiatement, la dame m'assure avec un charmant accent anglais que la carte grise est française.
Rendez-vous pris et nous voici de retour avec l'objet de nos désirs!
La conduite à droite ne pose pas vraiment de problèmes et je trouve ça assez amusant de voir la route différemment.
J'avouerai que l'aménagement intérieur nous plaisait moins que celui de notre 600 tout à fait adapté pour 2 voyageurs. Pour tous mes véhicules j'ai toujours privilégié le look au pratique et au raisonnable. Vous avez dit frimeur? Non, juste me faire plaisir avec un joli véhicule.
C'est un poids lourd mais le fait d'avoir obtenu le permis avant le 20 janvier 1975 me rendent apte à conduire ce type de véhicule de loisir. Les mystères de l'administration!
Mes photos trop grandes ne peuvent pas être insérées mais il y a exactement le même ici et c'est en vidéo.

youtube
Dernière modification par Léonard le jeu. 09 juil., 2020 11:03, modifié 1 fois.
kerhor

Re: HOBBY 750

Message non lu par kerhor »

bonjour
il n'est pas joli il est SUPER BEAU
a combien de poids tu es ?
on ne va pas ce plaindre de l'administration pour avoir le B79,merci au général De Gaulle :bc
Léonard
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 08 févr., 2019 18:08
prénom : Martial
votre campingcar : HOBBY 750
Ville : MORLAIX

Re: HOBBY 750

Message non lu par Léonard »

poids à vide 3750 kg
poids maxi 4500 kg
Il se passe toujours des trucs bizarres quand une carte grise change de pays:
Mon ancien Hobby 600 avait rajeuni de 10 ans et mon nouveau 750 peut transporter 7 personnes (j'échappe de peux au transport en commun) et a perdu un cheval fiscal!
Normalement un Hobby 750 c'est 3 places et 9 cv.
D'ailleurs je n'ai que 3 sièges équipés de ceintures et j'imagine la tête des flics en voyant 4 personnes assises sur la banquette transversale!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: HOBBY 750

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Léonard a écrit : mer. 08 juil., 2020 23:16 mon nouveau 750 peut transporter 7 personnes
D'ailleurs je n'ai que 3 sièges équipés de ceintures
Par contre là , je ne suis pas persuadé que tu n'ailles pas au devant de problèmes au prochain contrôle technique .
Dalton a écrit : mer. 08 juil., 2020 14:40 Si tu t'accommodes de la conduite à droite , tant mieux , perso j'ai un jour fait 500 mètres avec un Land Cruiser conduite à droite , je n'ai plus jamais recommencé
J'ai aussi conduis avec une conduite à droite mais c'était en Indonésie et en Afrique du sud , deux pays ou on roule à gauche et bien d'instinct et dès la première seconde on roule à gauche , conducteur au centre de la route ,
rien que pour ça j'hésiterais très fortement un véhicule à conduite à droite chez nous .

ceci dit les Hobby ont une " look "très typé et que perso je trouve superbe qui fait qu'on les reconnait de très loin et il y a très peu de CC qui ont cette particularité .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Léonard
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 08 févr., 2019 18:08
prénom : Martial
votre campingcar : HOBBY 750
Ville : MORLAIX

Re: HOBBY 750

Message non lu par Léonard »

kerhor a écrit : mer. 08 juil., 2020 12:06 bonjour
il n'est pas joli il est SUPER BEAU
a combien de poids tu es ?
on ne va pas ce plaindre de l'administration pour avoir le B79,merci au général De Gaulle :bc
RE
J'ignorais que je devais mon B79 au Général de Gaulle! Les camping-caristes étaient peu nombreux à son époque, y avait'il une raison?
Je vais installer une croix de Lorraine sur la calandre façon Rolls-Royce! :D
Dernière modification par Léonard le jeu. 09 juil., 2020 11:04, modifié 1 fois.
Léonard
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 08 févr., 2019 18:08
prénom : Martial
votre campingcar : HOBBY 750
Ville : MORLAIX

Re: HOBBY 750

Message non lu par Léonard »

radio6ulm a écrit : jeu. 09 juil., 2020 10:57 re
tu vas te faire rappeller a l'ordre , tu oublies le bonjour et le re en reponse
re
Désolé, c'est corrigé!
kerhor

Re: HOBBY 750

Message non lu par kerhor »

bonjour
suite a l'attentat du petit clamart,il a fait blinder sa voiture et ses chauffeurs n'ayant pas le PL il a pondu le B79
Léonard
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 08 févr., 2019 18:08
prénom : Martial
votre campingcar : HOBBY 750
Ville : MORLAIX

Re: HOBBY 750

Message non lu par Léonard »

Bonjour,
ça c'est une anecdote intéressante.
Cela veut-il dire que les DS présidentielles étaient considérées comme des véhicules de loisirs?

Pour compléter ma présentation, ce Hobby n'a connut que deux propriétaires et n'a parcouru que 55000 miles soit 81000 km factures à l'appui. L'intérieur est comme neuf.
Alors, que le volant soit du mauvais coté, c'est un détail!
Avantage; c'est ma compagne qui sera chargée de faire signe aux camping-caristes croisés et de régler les péages!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: HOBBY 750

Message non lu par jalibo27 »

Re
Léonard a écrit : jeu. 09 juil., 2020 11:25 Cela veut-il dire que les DS présidentielles étaient considérées comme des véhicules de loisirs?
Pas du tout , le reste de l'explication est donné dans ce sujet et en plus il n'y a pas eu que la DS présidentielle qui a été blindé, mais aussi des véhicules style minibus ou grosse familiale transportant les gardes du corps ainsi que d'autres personnalités

à l'époque un blindage c'était de la ferraille et plus y'en avait de couches, plus c'était blindé :ri

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: HOBBY 750

Message non lu par CHAUBU »

Re

Magnifique ce Hobby, comme tous les Hobby de cette génération d'ailleurs.
Et puis avec près de 8 m de long il doit être très spacieux.
Bel achat !

Ce qui est "galère" pour nous français habitués à rouler à droite avec un volant à gauche, ce n'est pas de rouler à droite avec un volant à droite, c'est rouler à gauche avec un volant à droite.
Je m'explique :
Je vais souvent en Angleterre, depuis très longtemps, et rouler à gauche avec un véhicule à conduite à gauche ne m'a jamais ennuyé.
Il y a 2 ou 3 ans je suis allé en Angleterre en avion et j'ai loué une voiture sur place.
Horreur malheur !!!
Pourtant c'était une petite polo !
Le problème, c'est tout simplement que lorsqu'on a conduit depuis presque 50 ans des véhicules à conduite à gauche, on garde inconsciemment une notion du gabarit du véhicule avec conduite à gauche.
Résultat : je serrais toujours beaucoup trop le bord de la route et j'ai plusieurs fois touché le trottoir, heureusement sans conséquences.
Mon épouse n'arrêtait pas de me dire : "tu roules trop à gauche, tu vas monter sur le trottoir" !!!

Avec le Hobby 750 à conduite à droite, en roulant à droite, le problème de gabarit "mémorisé inconsciemment" ne se produira pas puisqu'on conduit "côté trottoir" et non "côté milieu de la route".

En revanche, si vous allez un jour en Angleterre avec votre Hobby 750, je vous souhaite bien du plaisir :rigol

Profitez bien de votre beau profilé.
Léonard
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 08 févr., 2019 18:08
prénom : Martial
votre campingcar : HOBBY 750
Ville : MORLAIX

Re: HOBBY 750

Message non lu par Léonard »

CHAUBU a écrit : ven. 17 juil., 2020 15:26 Re

En revanche, si vous allez un jour en Angleterre avec votre Hobby 750, je vous souhaite bien du plaisir :rigol

Profitez bien de votre beau profilé.

RE

Et moi qui croyait que ce serait simple de conduire ce HOBBY chez les Brittons!
Je vais y réfléchir!
Nous avons fait 400 km ce week-end sans problèmes traversé des villages et même stationné, il suffit de trouver 2 places libres!
Léonard
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 08 févr., 2019 18:08
prénom : Martial
votre campingcar : HOBBY 750
Ville : MORLAIX

Re: HOBBY 750

Message non lu par Léonard »

Bonjour,
jalibo27 a écrit : jeu. 09 juil., 2020 7:17 Bonjour
Léonard a écrit : mer. 08 juil., 2020 23:16 mon nouveau 750 peut transporter 7 personnes
D'ailleurs je n'ai que 3 sièges équipés de ceintures
Par contre là , je ne suis pas persuadé que tu n'ailles pas au devant de problèmes au prochain contrôle technique .

cordialement JLB

Contrôle technique passé avec succès, le contrôleur n'a vérifié que le fonctionnement des deux ceintures avant.

Bonne surprise pour le coût de la carte grise, 108 € !!!
Soit 13.50 € par chevaux fiscaux le tarif étant de 51 € (25.5 € pour plus de 10 ans) dans mon département
Y aurait-il un tarif spécial pour les poids lourds?
kerhor

Re: HOBBY 750

Message non lu par kerhor »

bonjour
oui tarif spécial pour les PL :c


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »