Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
compte rendu controle technique CC
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 11756
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: compte rendu controle technique CC
Bonjour
CT PL passé ce matin, aucun pbs, et le mec est particulièrement sympa
J'avais oublié les papiers du CC, mais avait la CG sur ma dropbox dans le téléphone, il l'a utilisé ( mais je passe toujours chez lui)
Pas de contrôle du N° de châssis (pareil, il connait le CC)
Par contre, faite gaffe pour la pollution qui est faite par l'OBD
Il vous demande d’accélérer a fond (en gros le moteur monte a 4200fr/mn), mais j'ai eu du mal ...
Résultats, 7 mesures au lieu de 2 car la première n'est pas bonne
Pour les masses, je ne fait pas confiance
AV = 1800kg, AR 1750 Kg, mais total 3438 kg, alors que la somme des deux fait 3550 kg !!
Mais pas d'eau et 25% de gazole
Et puis, surprise, son frère jumeau !!! :
CT PL passé ce matin, aucun pbs, et le mec est particulièrement sympa
J'avais oublié les papiers du CC, mais avait la CG sur ma dropbox dans le téléphone, il l'a utilisé ( mais je passe toujours chez lui)
Pas de contrôle du N° de châssis (pareil, il connait le CC)
Par contre, faite gaffe pour la pollution qui est faite par l'OBD
Il vous demande d’accélérer a fond (en gros le moteur monte a 4200fr/mn), mais j'ai eu du mal ...
Résultats, 7 mesures au lieu de 2 car la première n'est pas bonne
Pour les masses, je ne fait pas confiance
AV = 1800kg, AR 1750 Kg, mais total 3438 kg, alors que la somme des deux fait 3550 kg !!
Mais pas d'eau et 25% de gazole
Et puis, surprise, son frère jumeau !!! :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Re: compte rendu controle technique CC
bonjour
petit cachottier en réalité tu as 2 c cars
petit cachottier en réalité tu as 2 c cars
- Autostar81
- grand routard
- Messages : 1266
- Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
- Ville : yzq
- Localisation : 81
Re: compte rendu controle technique CC
Bjr Radio6ULM,
Bjr à toute et tous,
De l'intérêt et de l'utilité du contrôle technique, petite histoire non anecdotique :
Le distributeur où nous avons acheté l'Autostar nous a demandé un C.T de moins de 3 mois ; notre C.T datant de mai 2019, j'ai essayé de négocier une dérogation aux CGV (cf Bon de Cde de la DICA…) ce qui n'a pas été accepté.
Et, en toute humilité, j'ai reconnu in fine qu'il avait parfaitement raison : plaquettes AR "glacées" ; C.T refusé (et normalement véhicule immobilisé car défaillance majeure).
Heureusement, le garage FIAT Professionnal proche, a pu prendre le camping-car dans la journée (effet post Covid, charge de travail --) et la contre-visite a eu lieu le lendemain matin grâce à l'extrême disponibilité du contrôleur…
Hors la vente, en toute bonne foi, j'aurais pu rouler jusqu'à l'année prochaine… j'en suis tout honteux mais, in fine, j'ai remis un véhicule "en parfait état de rouler" pour son futur acquéreur chez le concessionnaire.
Donc, de mon expérience : le C.T apporte un grand plus pour notre sécurité à tous.
Tout comme Pétugue :
Pour la mesure de la pollution : accélération 2 fois de suite du ralenti au maxi de la pédale d'accélérateur à "fond de plancher".
Préventivement, je parcours toujours une 20taine de km avant d'arriver au C.T de sorte que le moteur soit en température.
Pour la valeur : ils prennent le maxi déclaratif par FIAT qui est porté sur la plaque constructeur (0,52)
Pour les feux antibrouillards : remarque "hors tolérance" ; mais comme ils sont fixes et installés par le constructeur : il n'y a rien à faire !!!
Prix du C.T en PL dans le Tarn : 108 €uro et c'est - surtout quand c'est bon - pas plus long que sur un VL
Voili, voilà ma contribution du jour même si je n'en suis pas fier du tout
Bjr à toute et tous,
De l'intérêt et de l'utilité du contrôle technique, petite histoire non anecdotique :
Le distributeur où nous avons acheté l'Autostar nous a demandé un C.T de moins de 3 mois ; notre C.T datant de mai 2019, j'ai essayé de négocier une dérogation aux CGV (cf Bon de Cde de la DICA…) ce qui n'a pas été accepté.
Et, en toute humilité, j'ai reconnu in fine qu'il avait parfaitement raison : plaquettes AR "glacées" ; C.T refusé (et normalement véhicule immobilisé car défaillance majeure).
Heureusement, le garage FIAT Professionnal proche, a pu prendre le camping-car dans la journée (effet post Covid, charge de travail --) et la contre-visite a eu lieu le lendemain matin grâce à l'extrême disponibilité du contrôleur…
Hors la vente, en toute bonne foi, j'aurais pu rouler jusqu'à l'année prochaine… j'en suis tout honteux mais, in fine, j'ai remis un véhicule "en parfait état de rouler" pour son futur acquéreur chez le concessionnaire.
Donc, de mon expérience : le C.T apporte un grand plus pour notre sécurité à tous.
Tout comme Pétugue :
- Pas de mesure des charges sur les essieux en PL
Pour la mesure de la pollution : accélération 2 fois de suite du ralenti au maxi de la pédale d'accélérateur à "fond de plancher".
Préventivement, je parcours toujours une 20taine de km avant d'arriver au C.T de sorte que le moteur soit en température.
Pour la valeur : ils prennent le maxi déclaratif par FIAT qui est porté sur la plaque constructeur (0,52)
Pour les feux antibrouillards : remarque "hors tolérance" ; mais comme ils sont fixes et installés par le constructeur : il n'y a rien à faire !!!
Prix du C.T en PL dans le Tarn : 108 €uro et c'est - surtout quand c'est bon - pas plus long que sur un VL
Voili, voilà ma contribution du jour même si je n'en suis pas fier du tout
En Autostar ...je roule peinard !
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 11756
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: compte rendu controle technique CC
Re
Pour le temps, pour moi, bien plus court qu'un VL, un gros 1/4 d'heure et 104€
Pollution: j'avais peur d'appuyer et emballer le moteur, résultat, je me suis fait engueuler, et il a du faire 7 mesures
Je n'ai pas d'antibrouillards sur le mien, mais les feux diurnes à la place
Les mesures de charges à l'essieu sont relevées, mais non inscrite sur le CR de CT (d'ailleurs indispensable pour calculer l'efficacité du freinage)
Pour le temps, pour moi, bien plus court qu'un VL, un gros 1/4 d'heure et 104€
Pollution: j'avais peur d'appuyer et emballer le moteur, résultat, je me suis fait engueuler, et il a du faire 7 mesures
Je n'ai pas d'antibrouillards sur le mien, mais les feux diurnes à la place
Les mesures de charges à l'essieu sont relevées, mais non inscrite sur le CR de CT (d'ailleurs indispensable pour calculer l'efficacité du freinage)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
- Rapido73
- grand routard
- Messages : 104
- Inscription : dim. 08 déc., 2019 12:02
- prénom : yoann
- votre campingcar : Rapido730
- Ville : Loir et cher
Re: compte rendu controle technique CC
Bonjour,janvjb a écrit : ↑mar. 07 juil., 2020 23:48 Bonsoir,
Le mien doit passer vendredi, je vous informerais du résultat, mais avant de le déposer, je vais rouler un peut histoire de le faire chauffer, mais me conseilleriez vous de luis tirer un peut dessus histoire de décrasser un peut les injecteurs, est ce nécessaire, sachant qu'il à environ 60000 KM et date de 2006 ? Porteur JUMPER moteur 2,8l HDI
Le mien aussi fumait (ducato 1999). J'ai mis du nettoyant injecteurs BARDHAL sans trop y croire mais ça a fonctionné presque instantanément.
Je n'enfume plus les voisins quand je démarre.
Bonne route
Rapide 730 de 1999, porteur ducato 2,5l tdi
- janvjb
- grand routard
- Messages : 219
- Inscription : jeu. 11 janv., 2018 19:26
- prénom : Jean-Bernard
- votre campingcar : Pilote P600 Jumper de 2006
- Ville : Seigy 41
- Localisation : Centre
Re: compte rendu controle technique CC
Bonsoir à toutes et à tous,
Contrôle technique passé aujourd'hui, vierge de chez vierge
Contrôle technique passé aujourd'hui, vierge de chez vierge
- janvjb
- grand routard
- Messages : 219
- Inscription : jeu. 11 janv., 2018 19:26
- prénom : Jean-Bernard
- votre campingcar : Pilote P600 Jumper de 2006
- Ville : Seigy 41
- Localisation : Centre
Re: compte rendu controle technique CC
Salut,
Oui, et si on est encore bloqué pour le Covid 19, il ne va pas s'abimer ...
Oui, et si on est encore bloqué pour le Covid 19, il ne va pas s'abimer ...
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 11756
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: compte rendu controle technique CC
Re
C'est quand même juste au niveau du frein de stationnement !! , a 1% près, ça ne passait pas !!
C'est quand même juste au niveau du frein de stationnement !! , a 1% près, ça ne passait pas !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
- Le Surzurois
- grand routard
- Messages : 712
- Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Re: compte rendu controle technique CC
Bonjour à tous
Pour le mien j'ai eu aussi le problème de plaquettes arrières, par contre en insistant un peu sur la pédale de frein le contrôle a pu être validé
Pour le mien j'ai eu aussi le problème de plaquettes arrières, par contre en insistant un peu sur la pédale de frein le contrôle a pu être validé