Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

si sa peus aider quelqu un frigo dometic 8505


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



manuvero2230
grand routard
grand routard
Messages : 108
Inscription : dim. 06 févr., 2011 17:27
prénom : manu
votre campingcar : chausson 79 eb de 2013
Ville : SAUVETERRE DE GUYENNE

si sa peus aider quelqu un frigo dometic 8505

Message non lu par manuvero2230 »

bonjour
voila après plu sieur sorti avec mon cc je n arrive pas a faire descendre la température de mon frigo
jusqu a 19 degres a l interieur en journee a l ombre
j ai nettoyé le brûleur
installer 2 ventilateur haut pour l extraction
1 ventilateur bas pour faire rentrer de l air
essayer sur gaz, electricite et le pire 12v en roulant
rien ne changer
on a enfin trouve la solution
en déplacent tous simplement la sonde qui est fixer sur les ailettes en alu au fond du frigo et en le posant sur une etagere a cote
il faut simplement trouve l emplacement optimal sur l étagère et avec du double face la fixer
après plusieurs essaie le ventilateur bas ne sert presque pas et le ventilateur haut aide le frigo par forte chaleur
maintenant j ai une température entre 4 et 6 degres suivant les températures extérieur
voila c était mon petit caillou apporter au cite
cdt manu
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3997
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: si sa peus aider quelqu un frigo dometic 8505

Message non lu par bleusideral »

Re
Excellente combine, merci pour votre info 🙂🙂
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: si sa peus aider quelqu un frigo dometic 8505

Message non lu par jp33 »

bonjour,

il y a quelques temps que j'ai déjà fait cette modif voir ICI depuis j'ai également changé la pate thermique et la différence est considérable en mieux pour exemple 35° dans le :cc 4° dans le frigo et -10° au conservateur prochaine amélioration la prise d'air de dessous et cheminée de sortie des gaz brulés
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5517
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: si sa peus aider quelqu un frigo dometic 8505

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Toujours bon à savoir :c
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: si sa peus aider quelqu un frigo dometic 8505

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.
J'avais le même frigo et les mêmes soucis, j'ai pris la décision radicale j'ai changé le RM 8505 par un frigo compression indel Webasto cruise 165, j'ai fait quelques essais pendant deux heures au pic du soleil dans le jardin ; moins 25 dans le congélateur et plus 7 dans le frigo en seulement deux heures thermostat sur deux.. À voir sur plus longtemps lors de la prochaine sortie, mais pas avant fin Août. Merci covid. Merci pour le tuyau ,de déplacer la sonde mais trop tard pour moi.
À suivre.
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1507
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: si sa peus aider quelqu un frigo dometic 8505

Message non lu par OKCORAL »

manuvero2230 a écrit : dim. 05 juil., 2020 19:30 en déplacent tous simplement la sonde qui est fixer sur les ailettes en alu au fond du frigo et en le posant sur une etagere a cote
il faut simplement trouve l emplacement optimal sur l étagère et avec du double face la fixer
Bonjour,
Possédant ce réfrigérateur aux performances minables, ta solution m'intéresse au plus haut point.
Pour faire gagner du temps et éviter des essais infructueux à tous ceux qui ont ce réfrigérateur, il serait agréable que tu postes la photo de l'emplacement de cette sonde et mieux que tu fasses un tuto comme je le suggère plus bas
D'avance merci
jp33 a écrit : lun. 06 juil., 2020 7:59 il y a quelques temps que j'ai déjà fait cette modif voir ICI depuis j'ai également changé la pate thermique et la différence est considérable en mieux pour exemple 35° dans le :cc 4° dans le frigo et -10° au conservateur prochaine amélioration la prise d'air de dessous et cheminée de sortie des gaz brulés
Dommage, ton conseil est inexploitable.

Je me permets de vous suggérer une meilleure pratique pour le bonheur de tous ceux qui vous liront.
Quand vous nous faites part d'un génial bricolage, il vous faut l'annoncer dans un post bien évidemment mais le mieux c'est de faire un tuto et de le publier dans la partie "bricolages" où il pourra être consulté pendant des années avec toutes les photos jointes, alors que les photos ajoutées dans un simple post, placées chez un hébergeur d'images disparaissent au bout de quelques mois.
C'est le cas de ton post "jp33" auquel tu nous renvoies et qui ne nous apprend rien puisque les photos ont disparu.

"manurevo 2230" et "jp33" si vous faisiez ces tutos, la communauté de CC Bricoloisir, vous en serait éternellement reconnaissante mouv:

J'ai personnellement fait un tuto qui se trouve parmi les autres, là (lettre W - Raymond)
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/bricolage.php
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1507
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: si sa peus aider quelqu un frigo dometic 8505

Message non lu par OKCORAL »

chatressac a écrit : lun. 06 juil., 2020 12:04...j'ai changé le RM 8505 par un frigo compression indel Webasto cruise 165
Re,
C'est sûr c'est la meilleure solution mais cela t'a obligé de modifier ton installation de manière à pouvoir assurer la consommation électrique de ce réfrigérateur et ça, ce n'est pas évident et très coûteux....plus de PS, batterie lithium...
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: si sa peus aider quelqu un frigo dometic 8505

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.
oui OKCORAL j'ai remplacer la batterie par une lifepo4 chinoise de 150 w un moniteur de batterie le panneau solaire d'origine 150w et le MPPT changer au neuvage par un i-boost d'alden. et je vais pratiquement qu'au camping. Sur le RM 8505 j'avais changer l'année dernière la pâte thermique ,
une petite amélioration .
Chatressac


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »