Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panneau black boost


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Marktwo
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 12 nov., 2017 17:35
prénom : Jm
votre campingcar : Hymermobile 658
Ville : Moulins 03000

Panneau black boost

Message non lu par Marktwo »

bonjour
Que pensez-vous de ces panneaux black boost de chez antarion,maintenant je vois beaucoup de panneaux noirs,j ai un 75W dont je ne connais pas la date d installation car j ai acheté mon camping car d occasion (hymer 654 de 2015) et le panneau ne charge pas quand je regarde le tableau d affichage,ma batterie ne remonte jamais
J ai donc envie de monter un black boost sauf si j ai des avis négatifs
Dernière modification par Marktwo le mar. 09 juin, 2020 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Panneau black boost

Message non lu par Artifex »

Bonjour, techniquement parlant ce type est plus performant oui. Maintenant à vous de le rendre plus performant aussi, choix du type, dimensions, régulateur, exposition, orientation, bon calibrage des câbles de liaison. Car tout dépendra de vos nécessité en énergie, sans oublié votre source d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3946
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Panneau black boost

Message non lu par bleusideral »

Re
Personnellement, plus jamais de matériels de cette marque, peu de fiabilité dans le temps et performances aléatoires ... pour les PS , il y a un tas de revendeurs autres que concessionnaire CC, avec de bonnes performances.

https://www.oscaro-power.com/56-panneau ... 8YQAvD_BwE
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Panneau black boost

Message non lu par danielfauquet »

bleusideral a écrit : mar. 09 juin, 2020 10:16 Re
Personnellement, plus jamais de matériels de cette marque, peu de fiabilité dans le temps et performances aléatoires ... pour les PS , il y a un tas de revendeurs autres que concessionnaire CC, avec de bonnes performances.

https://www.oscaro-power.com/56-panneau ... 8YQAvD_BwE
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années un panneau de 120W de chez Antarion. Il a un bon rendement, et a les dimensions qui vont bien pour mon toit.
J'en aurais bien acheté un second quelques mois plus tard, mais il n'était déjà plus proposé.
Autant que je sache Antarion ne fabrique pas de panneaux solaires, il se contente de mettre son étiquette sur les panneaux qu'il achète et revend.
Donc on peut tomber bien ou moins bien, tout dépend de ce que Antarion achète à un moment donné, et ça change rapidement.

Ne pas se focaliser sur black ceci ou black cela ou Perc. Vous prenez la puissance en watts, vous la divisez par la surface du panneau en mètre carrés, et vous divisez le résultat par 10, et vous avez le rendement en %. Tout le reste c'est du baratin.
En-dessous de 18%, c'est moyen. Un bon panneau fait entre 18% et 20%, un excellent panneau fait entre 20% et 22%.

L'essentiel étant que ça fasse le plus de watts possible, tout en rentrant dans la place disponible sur le toit (et dans le budget).
Pour le reste, les panneaux solaire rigides sont fiables. Pour les souples, je resterais prudent.
Pour les régulateurs, je préfère les acheter séparément, donc éviter les Kits panneau+régulateur. Ou bien le kit complet s'il est vraiment bon marché et mettre le régulateur livré avec le kit à la poubelle.

Cordialement

Daniel
Marktwo
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 12 nov., 2017 17:35
prénom : Jm
votre campingcar : Hymermobile 658
Ville : Moulins 03000

Re: Panneau black boost

Message non lu par Marktwo »

Danielfauquet, ce n est pas facile de trouver un panneau avec 20% de rendement,vous connaissez qq modèles?Merci
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Panneau black boost

Message non lu par danielfauquet »

Marktwo a écrit : mar. 09 juin, 2020 21:10 Danielfauquet, ce n est pas facile de trouver un panneau avec 20% de rendement,vous connaissez qq modèles?Merci
Bonjour,

En effet, j'en ai déjà trouvé un il y a quelques semaines qui faisait 21% de rendement, mais je ne le retrouve pas pour l'instant.

En revanche, des panneaux vantés pour leur technologie Perc, ou autre "all black" qui affichent par exemple une puissance de 160W pour des dimensions de 1495*670, c'est-à-dire finalement avec rendement médiocre (16%), ça se trouve à la pelle, et ça peut abuser pas mal de pigeons.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Panneau black boost

Message non lu par Artifex »

Bonjour, je confirme les dires de "danielfauquet" Pour la marque mentionné ne pas discriminé comme beaucoup il y a des revendeurs qui sont incapables d'avoir du matériel identique sur le temps. Et même d'une année sur l'autre! Je me base plus sur l'ampérage annoncé et la puissance débitée. Sinon globalement et cela aussi en flexible ce sont les black boost les plus performant. La dernière technologie étant des panneaux à effet miroir donc de part leur technologie 15/100 en plus, mais je n'ai vraiment pas plus de détails je ne sais si cela se passe dans la structure du panneau ou faut il avoir un fond de pose réflecteur. Type de panneaux ayant ce système: Panneau solaire 280w bisun duo solarworld, certain model soit disant ayant 23/100 de rendement. Mais dans ce cas nettement plus lourd et non flexible.
Marktwo
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 12 nov., 2017 17:35
prénom : Jm
votre campingcar : Hymermobile 658
Ville : Moulins 03000

Re: Panneau black boost

Message non lu par Marktwo »

https:M Panneau solaire PERC 210W

Réf. 100771

Grand panneau solaire haute performance 210W ENERGIE MOBILE avec robuste cadre aluminium anodisé black et cellules solaire très haut rendement PERC idéal pour bateau, fourgon aménagé en camping-car. Le meilleur panneau solaire rapport ombrage production.

Plus de détails

Date de disponibilité: 26/06/2020

270,00 €
Prix avec la carte de fidélité
256,50 €
+ d'infos >
/static.h2r-equipements.com/35769-thickbox/em-panneau-solaire-perc-210w.jpg

Que pensez-vous de celui-ci?Merci
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Panneau black boost

Message non lu par Artifex »

Bonjour, chez future-tech vous trouverez aussi peut être votre bonheur. Comme celui là par ex.: PANNEAU SOLAIRE V-SYS 300WC SYSTOVI pour le prix proposé par "Marktwo" avec quelques watt en plus! et fabrication Française.
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Panneau black boost

Message non lu par danielfauquet »

Marktwo a écrit : mer. 10 juin, 2020 13:48 https:M Panneau solaire PERC 210W


Que pensez-vous de celui-ci?Merci
Re,

Rendement 19.9% Bon, presque excellent.
chez future-tech vous trouverez aussi peut être votre bonheur. Comme celui là par ex.: PANNEAU SOLAIRE V-SYS 300WC SYSTOVI
Rendement 18.4%
Tout juste bon (mais pas excellent)

Mais si on a la place sur le toit, le rendement importe moins que le prix et la puissance.

Cordialement

Daniel


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »