Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chaines Française sans décodeur


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par michel 44 »

Dalton a écrit : dim. 31 mai, 2020 12:28 Salut .

Expérience du jour , tester la Snipe après 3 mois d'arrêt : se pointe relativement vite sur Eutelsat , module Fransat inséré et " vous n'avez pas le droit d'accès , signal brouillé " . Ma carte est à jour , pas de souci de ce côté .
Nada , pas une chaîne pas une radio :, . J'avais bien téléchargé la mise à jour , mais plus moyen de me souvenir comment ça se passait après l'introduction de la clé USB .
Je la laisse dedans et remonte chercher sur le net ,rien trouvé tout comme dans la notice ( ou suis je bigleux :oops: ) , je redescend tout est là , va comprendre Charles .
Rererere,

viewtopic.php?f=24&t=45945&sid=034ed886 ... 072025654e et plus particulièrement ici : viewtopic.php?p=409095#p409095 et là viewtopic.php?p=409124#p409124

Il n'y a, à ma connaissance, eu aucune mise à jour. Reste 1 heure + ou – sur une chaîne comme demandé sur France2, Arte ou TF1.

Une fois que tu es sur le satellite bien sûr, regarde si tu as la 55 ou autre tu peux voir la 55 et 56, 61, 83, 102 et 106. Relire précédents posts si besoin, j'ai mis des liens pour te faciliter le travail ;) .

Ne fais pas une" ânerie" car il n'y a pas normalement de mise à jour à faire.

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par michel 44 »

Dalton a écrit : dim. 31 mai, 2020 14:31 Idem le message de Michel ... :js . Du moment que ça marche !!!!!!!!!!
Re,

Que veux-tu dire ? Je ne comprends pas.

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par Offtaps »

Re,
Dalton a écrit : dim. 31 mai, 2020 12:28 va comprendre Charles .
Rien de magique.
Après 3 mois d'arrêt ta carte n'était plus à jour au niveau des droits d'accès ( message "vous n'avez pas les droits" )
Le temps de chercher la doc la carte a reçu les droits et tout est rentré dans l'ordre. :up
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par michel 44 »

Dalton a écrit : dim. 31 mai, 2020 12:28 , je redescend tout est là , va comprendre Charles .
Rererere,

Je n'avais pas lu la fin de la phrase ... je me suis fatigué pour rien. Sauf, s'il fait une copie de viewtopic.php?p=409124#p409124 , ce peut être utile pour s'en servir après un prochain long arrêt ;) .

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par michel 44 »

Dalton a écrit : dim. 31 mai, 2020 15:29Du moment que ça marche ..... merci .
Re,

D'accord, c'est bien que ça marche ... C'est mieux de comprendre pourquoi ça a remarché après un" incident" normal.

Vérifiez les droits de la carte : • Menu » Menu informations, régions et niveau parental » Vos droits » Consultation de droits » sélectionnez Fransat HD » vérifiez la date jusqu'à laquelle vous avez les droits.

Il existe aussi : https://www.fransat.fr/assistance-fransat/ en cas de besoin, pas aussi parfait que le forum mais cela peut aider.

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par michel 44 »

michel 44 a écrit : dim. 31 mai, 2020 8:58 ..... Je crois que je vais y ajouter le petit topo que j'ai fait hier soir pour Jalibo 27.
Bonjour,

C'est fait : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... urs/#clair

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Pour capter Eutelsat 9°E, en dépannage, au Portugal une parabole de 85 cm sera préférable à une de 65 cm.


Les meilleurs choix, en dépannage d'Eutelsat 5°E, demeurent Astra 19.2°E et Hotbird 13° E et voir pour Eutelsat 9°E en fonction de son matériel ;).

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Bon j'ai fait un essai sur Astra :
réglage de l'antenne , facile , il n'y a qu'a sélectionner le satellite ( pré- programmé)
pour la télé c'est un peu plus compliqué ( et long)
bien sur enlever le lecteur PCMCIA puis faire une recherche ( qu'il faut refaire à la remise en place du lecteur :mrgreen: )
la recherche est assez longue mais ça se passe bien ensuite le tri sera au moins aussi long , mais effectivement on trouve bien des chaines Françaises
ce lien donné par Michel est bien pratique
je n'ai pas cherché sur Hotbird ( moins de chaines) ni été trop loin dans mes recherches , l'important étant de vérifier si ça marche ici , pour ne pas me poser de question quand le besoin sera réel
le reste sera a tester directement au Portugal / Espagne quand nous y retourneront .

Merci à tous , cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Une recherche par transpondeur comme l'indique Radio6ulm est plus pratique car le ménage des chaînes qui nous sont inutiles est moindre. J'avais fait une liste des transpondeurs à choisir : viewtopic.php?p=413760#p413760 ;)

En relisant le lien que je vient de redonner, il me semble que j'ai oublié de nommer le 3éme satellite : Eutelsat 9°E (Surtout pour le 12034 V 27500).
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=2232

Attention au diamètre de la parabole et au réglage du LNB ... cela peut jouer au sud du Portugal.

Cordialement
Michel
Ps : je viens de l'ajouter en gras (voir plus haut)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par jalibo27 »

Re
michel 44 a écrit : lun. 07 sept., 2020 8:06 Une recherche par transpondeur comme l'indique Radio6ulm est plus pratique car le ménage des chaînes qui nous sont inutiles est moindre. J'avais fait une liste des transpondeurs à choisir : viewtopic.php?p=413760#p413760 ;)
J'avais vu la liste , mais j'ai fait au plus simple pour une première
michel 44 a écrit : lun. 07 sept., 2020 8:06 Attention au diamètre de la parabole et au réglage du LNB ... cela peut jouer au sud du Portugal.


c'est aussi un peu ma crainte , d'ou le petit essai à la maison pour confirmer le fonctionnement
donc si ça ne devait pas fonctionner au Portugal ce serait pour une question de réglage de tête, ce qui enlèverait l’intérêt de cette astuce vu que chaque fois que je voudrais repasser sous Eutelsat il faudrait refaire la manoeuvre :-(

c'est vraiment dommage que Tntsat ne fasse pas ce module Pcmcia qui évite tout de même une seconde télécommande mais aussi la conso du démo et la filerie supplémentaire

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par michel 44 »

Re,
jalibo27 a écrit : lun. 07 sept., 2020 9:53 J'avais vu la liste , mais j'ai fait au plus simple pour une première
C'est souvent ce que je fais aussi lorsque j'expérimente ...
jalibo27 a écrit : lun. 07 sept., 2020 9:53 donc si ça ne devait pas fonctionner au Portugal ce serait pour une question de réglage de tête, ce qui enlèverait l’intérêt de cette astuce vu que chaque fois que je voudrais repasser sous Eutelsat il faudrait refaire la manoeuvre
Oui … et non et je ne suis pas Normand.
Oui, c'est possible que cela ne fonctionne pas toujours. Des facteurs interviennent :
- ton installation correcte, pas trop de pertes, longueur du coaxial, …...
- le diamètre de ta parabole, si tu as une 85 cm, tu auras plus de chance de capter Astra1 qu'avec une 65 cm dans le sud du Portugal.
- le réglage initial de la tête s'il est sur 0° comme préconisé par les constructeurs, cela passera probablement pour Astra 1 et Eutelsat 5°W dans le sud du Portugal.
Mais si tu règles la tête avant de partir de chez toi, sur -5° ou -10°, ce sera mieux car tu seras plus proche du réglage pour les deux satellites.
Observe les deux cartes : https://lh3.googleusercontent.com/s2LbI ... buBg=w1000

https://lh3.googleusercontent.com/WvinG ... 0TrUw=w460

Pour Lagos tu as -5° pour Eutelsat 5°W et -24° Pour Astra1 … c'est 20° (et en réalité plus, je passe la dessus) d'écart ou presque et si tu es sur 0° au départ malgré "la tolérance", tu auras plus de mal à avoir Astra1 qu'Eutelsat 5°W.
Pour Lagos, c'est -22° pour Eutelsat 9°E et -26° pour Hotbird 13°E.
Donc tu as les 3 satellites autres qu'Eutelsat 5°W avec pratiquement le même réglage pour Lagos.

Si tu te mets sur -10° avant de partir, tu dois tout capter (sauf bien sûr, Eutelsat 5°W) avec une parabole de 85 cm.
Sur -10° tu capteras Eutelsat 5°W partout en France normalement mais c'est en te déplaçant vers l'Est que tu ne capteras plus.
Le choix du 0° n'a pas été fait au hasard mais il n'est pas toujours valable non plus.
Tu as de la lecture ici : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... mping-car/

Si tu sais te servir d'un tournevis et monter sur un escabeau, tu pourras partir rassuré en tournant ton LNB (-10°, c'est peu). Si Regarde déjà comment il est réglé actuellement. Attention ! Il faut le tourner dans le bon sens. J'ai mis des photos avec des flèces pour le sens (voir lien).
Si tu n'as pas de graduations : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... tilisation

Si tu restes chez toi, tu le mets sur -10° … tu recevras normalement encore Eutelsat 5°W bien que son réglage optimum soit de +5° ou +6°. 15° d'écart cela passe encore. Peut être que sur -15° aussi.

Bonne lecture et bons essais.

Cordialement
Michel
PS : un test fait à la maison : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... car/#plage
Roro 42
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : sam. 10 mars, 2012 9:31
prénom : rolland
votre campingcar : adria compact sp
Ville : la talaudiere
Localisation : loire

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par Roro 42 »

Bonjour a tous, j'ai acheté la passerelle multimédia "fire TV stick 2 " cher Boulanger. Installation très facile en suivant les intructions sur la télè une fois l'appareil branché sur la prise hdmi et le port usb. Je me sert de mon téléphone en partage de connections, c'est super !!! Il faut savoir , pas de 4G pas de tv. Consommation environ 1 Go pour 1 heure de tv. Tu peux aussi surfer sur" you tube". prix de l'appareil 39,90 euros. Occasionnellement je me sert de cette solution lorsque la parabole ne peut pas prendre le signal pour la télé.
Bonne route à tous en espérant des jours meilleurs.
Roro 42
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : sam. 10 mars, 2012 9:31
prénom : rolland
votre campingcar : adria compact sp
Ville : la talaudiere
Localisation : loire

Re: Chaines Française sans décodeur

Message non lu par Roro 42 »

OK, mais sur le forum pas évidant à trouver, ça fait quelques années que je sillonne les routes pourtant personne ne m'en a parlé. mais maintenant que je connais cet appareil je vais faire passer l'information car beaucoup de camping caristes ne sont pas sur un forum. bonne journée.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »