Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ne vous mettez pas Martel en tête


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Ne vous mettez pas Martel en tête

Message non lu par CHAUBU »

Bonjour

Martel, très joli petit village du Lot, proche de Padirac et Rocamadour, agréable petite balade à faire dans le centre, mais accueil :,

Août dernier, j'arrive dans ce village que je connais bien depuis longtemps mais où je n'étais pas allé depuis plusieurs années.
Je trouve une place assez proche du centre-ville, près de l'aire de services. Aucun panneau d'interdiction, aucune information. Je stationne, il est environ 16 heures.
Nous partons faire quelques courses dans le village, un cou d'oie farci, une bouteille de Cahors, tout va bien.
Vers 20h nous nous mettons à table, aucun problème, les 3 Places autour de la nôtre sont vides.
Vers 20h30 on frappe à la porte. J'ouvre, c'est un employé municipal qui nous demande de partir car le stationnement nocturne est interdit là où je suis.
Je lui demande où sont les panneaux d'interdiction, il me dit qu'il n'y en a pas, qu'une affiche avait été placardée sur un arbre et qu'elle n'y est plus.
Il me demande de rejoindre un parking où les camping-cars sont admis, situé à la sortie du village.
Pour ne pas faire d'histoires, je m'exécute, et je me retrouve sur un terrain en terre battue dans lequel des dizaines de camping-cars sont entassés les uns sur les autres, il ne reste plus qu'une place à peine accessible à côté d'une dizaine de containers de poubelles.
Pas d'eau, pas de vidange, la zone est occupée pour moitié par des camions et des remorques de manèges, une foire doit probablement s'installer le lendemain.
Il est plus de 21 heures, tant pis, on reste.
Le lendemain matin, vers 8h30, je m'apprête à partir. Après avoir roulé à peine 10 mètres je vois surgir de nulle part l'employé municipal qui m'avait fait partir la veille, il se plante devant mon camping-car avec des grands gestes et m'arrête.
Il vient à côté de la porte chauffeur et me réclame 5 € pour la nuit.
Eh bien les amis j'ai probablement commis la première incivilité de ma vie. J'ai enclenché la première et je crois bien lui avoir dit "va te faire fou..."

Dommage, mais Martel n'est plus fréquentable par les camping-caristes, il est inadmissible que l'on vous oblige à rejoindre une aire qui n'en est même pas une sans vous prévenir qu'elle est payante.
kerhor

Re: Ne vous mettez pas Martel en tête

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai stationné sur le second parking mais sur celui un peu plus bas,lorsque nous sommes arrivés 3 ou 4 c cars étaient stationnés près des poubelles,moi avec ma remorque je suis aller faire demi tour plus bas et trouvant l'espace correct je m'y suis installé et un quart d'heure plu tard ceux qui étaient près des poubelles sont venus me rejoindre,vers 20 h c'était plein,juste bien pour une nuit et pas d'eau pas de vidange,je devais aller au camping situé a 50 m mais impossible des grands arbres et rien d'attirant
c'est le parking "Monti"


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »