Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Burstner I 572 de 1996


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Burstner I 572 de 1996

Message non lu par CHAUBU »

Bonjour,

Après m'être présenté, je vous présente mon petit intégral.
Il s'agit d'un Burstner i 572, il est de Novembre 1996, sur Fiat Ducato 2.5 litres 116 cv et il a environ 117 000 km.
Je l'ai acheté en Juillet de l'année dernière à un couple de personnes âgées qui en prenait grand soin depuis 16 ans.
Ils l'avaient acheté en Septembre 2003 alors qu'il avait 66 000 km.
J'ai toutes les factures depuis l'origine, entretiens faits chaque année même après seulement 3 000 km, c'est en effet le kilométrage annuel moyen parcouru par ce camping-car depuis 16 ans !
La transaction s'est faite dans un climat de confiance totale, et nous sommes restés en relation, ces anciens propriétaires aiment beaucoup avoir de temps en temps des nouvelles de cet intégral qu'ils ont gardé longtemps et qu'ils aimaient beaucoup.

Tout était en parfait état de marche, chauffage Truma révisé, frigo aussi, batterie récente etc...
Il était équipé d'une antenne hertzienne sur mât télescopique, d'un porte-vélos, d'un panneau solaire et d'un store.

Je n'ai eu qu'un problème à régler : Le poids !
En effet, avec 3 200 kg seulement de PTAC et un poids à vide de 3 041 kg d'après le dernier contrôle technique (plus exactement 3 041 daN ce qui fait en réalité 3 100 kg), j'avais à peine une charge utile suffisante pour emmener mon épouse et mon chien !!!

Le petit Burstner a donc subi une cure d'amaigrissement.
Démontage du porte-vélos, remplacement des bouteilles de gaz en fer à baudets par des "cube", démontage de l'antenne et du plateau coulissant destiné à supporter la télé, remplacement de la roue de secours et du cric hydraulique par un kit anti crevaison après traitement "stop crevaison", remplacement des panneaux de contreplaqué ordinaire revêtu de tissu qui habillaient les baies par des panneaux plus petits et plus légers, en contreplaqué de peuplier teint et ciré, etc... etc ...
Je suis parvenu à gagner au total 180 kg.

Mon épouse a entièrement refait la sellerie (elle est couturière, ça aide !!!) et nous disposons maintenant d'un joli petit intégral, certes âgé, pas très performant sur la route, mais convivial et confortable.

Nous envisageons cependant de nous en séparer un de ces jours, nous aimerions passer sur une taille très légèrement supérieure, environ 6.50 m, et surtout disposer d'un grand salon avec dînette d'un côté et long sofa de l'autre, cuisine et salle d'eau en bout. Notre préféré est l'Eura-Mobil 635 LS sur Fiat ou 636 LS sur Mercedes, ces modèles ont un grand lit de pavillon avec beaucoup de hauteur, ce qui nous intéresse beaucoup. Le Hymer Star Line 640, dans le même esprit, nous plait bien aussi.
tienou42
Messages : 3
Inscription : mar. 06 oct., 2020 15:17
prénom : Etienne
votre campingcar : C25
Ville : Pilat

Re: Burstner I 572 de 1996

Message non lu par tienou42 »

CHAUBU a écrit : lun. 27 avr., 2020 13:43 Mon épouse a entièrement refait la sellerie (elle est couturière, ça aide !!!) et nous disposons maintenant d'un joli petit intégral, certes âgé, pas très performant sur la route, mais convivial et confortable.
Bonjour,

Et les photos ? :up1
J'aurai bien aimé voir cette belle sellerie.


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »