Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

humidité proche lanterneau


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



mapoly
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mar. 14 mars, 2006 14:25

humidité proche lanterneau

Message non lu par mapoly »

Bonjour a tous, j'ai un testeur d'humidite sans perforation, et lorsque je le mets sur un cote du lanterneau il va au max alors qu'aucune trace d’humidité sur le plafond .J'ai aeré et le test ne change pas sur une bande de 5cm il va au max.qu' en pensez vous? c'st un burstner .Merci pour vos conseils .bon confinement!
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: humidité proche lanterneau

Message non lu par jeanluc59 »

Bonjour,
ce que je ferai , c'est de regarder les joints sur la toiture dans quel état ils sont?
kerhor

Re: humidité proche lanterneau

Message non lu par kerhor »

bonjour
après la zone des 5 cm il diminue progressivement ou ne donne plus rien,dans ce dernier cas il détecte une pièce métallique ou des câbles électrique
ce n'est qu'une idée je ne connais pas ton appareil
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: humidité proche lanterneau

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour


Meme avis que Patrick
pour ma part j'ai plusieurs appareils , quand celui à boule indiquait quelques chose , je vérifiais avec celui a pointes on peut aussi vérifier si c'est mou voir arroser au jet la ou il y a soupçon mais avec un peu d'habitude on déduit tout de suite ce que c'est .

sur l'actuel tout poly je me sert de celui de chez Pearl depuis l'extérieur .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mapoly
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mar. 14 mars, 2006 14:25

Re: humidité proche lanterneau

Message non lu par mapoly »

Bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai teste avec le détecteur pro Tramex sans perforation, et j'ai teste avec un hydromètre et la aucune humidité.Je pense comme Khreror qu'il doit y avoir un passage de fils ou de metal. enfin je l'espere.Merci encore et portez vous bien.cdt
Avatar de l’utilisateur
Domi 37
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : jeu. 14 mai, 2009 11:00
Localisation : Indre et loire

Re: humidité proche lanterneau

Message non lu par Domi 37 »

Bonjour ,

Moi , la question que je me pose , est ce la même chose autour des autres lanterneau ????

Si se n'est pas le cas , c'est bien un problème d'humidité !!!
Cordialement
Domi 37
kerhor

Re: humidité proche lanterneau

Message non lu par kerhor »

bonjour
faire un contrôle et si le % s'arrête d'un coup ce n'est pas de l'humidité,il ne faut pas en faire une montagne et chercher a tout prix une infiltration
je n'ai jamais rencontré une humidité s’arrêter sur qq mm
mapoly
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mar. 14 mars, 2006 14:25

Re: humidité proche lanterneau

Message non lu par mapoly »

Bonjour a tous je reviens vers vous car nous nous sommes aperçu que le lanterneau a été changé par le précédent propriétaire suite a une fuite
nous avons refait les joints et aéré le camping car qui est clean, sauf que le bois a un peu gonflé a l'endroit ou ça signale au max. pas d'aureole, pas de trace d’humidité..L'autre lanterneau a manivelle est nickel le plafond est très propre.comment savoir si il y a une barre de metal? ou des fils électriques? merci d'avance cdt
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: humidité proche lanterneau

Message non lu par basto81 »

Bonsoir , il faut du temps pour que ça sèche bien , mais il est possible que le joint neuf soit défectueux :up
mapoly
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mar. 14 mars, 2006 14:25

Re: humidité proche lanterneau

Message non lu par mapoly »

Bonjour,le joint a été fait il y a plus d'un mois.avec un détecteur thermique d’humidité il ne signale rien. cdt
Chataigne37
Messages : 6
Inscription : sam. 29 août, 2020 12:29
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : pilote first 81
Ville : Tours

Re: humidité proche lanterneau

Message non lu par Chataigne37 »

Un peu tardivement; mais ... en démontant suite à infiltration, je constate que les tasseaux solidifiant l'entourage interne (épaisseur du plafond) sont f-joints avec de grosses agrafes métal ... le détecteur ne s'y tromperait 'il pas ?


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »