Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camera de recul et Dashcam ????

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Camera de recul et Dashcam ????

Message non lu par Flore »

Bonsoir a tous et toutes,

Confinement oblige, on regarde a améliorer le "confort" du CC
J'aurais besoin de vos retours d’expérience car nous avons beaucoup de mal a choisir une camera de recul et une dashcam... :lol:....

Qu'avez-vous installé sur vos véhicules ? quelles sont les marques assez fiables ? :roll:

Merci beaucoup pour vos conseils avisés ;)
Prenez soin de vous.

Flore & Co
Avatar de l’utilisateur
liodavid
Messages : 4
Inscription : sam. 27 avr., 2019 8:38
prénom : lionel
votre campingcar : Pilote G741 LGR
Ville : toulouse
Localisation : toulouse

Re: Camera de recul et Dashcam ????

Message non lu par liodavid »

bonjour, il faudrait nous donner une idée du budget, et savoir si on prevoit un ecran pour la camera de recul ou si tu as une entrée sur un poste 2 din avec ecran stp ..
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. proverbe Shadock
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: Camera de recul et Dashcam ????

Message non lu par Flore »

Bonsoir,

En effet, je manque de précision :D ...
Nous partons de rien, donc il nous faudra un écran pour la camera de recul......
En ce qui concerne le budget, il n'est pas défini.....Notre première dashcam "chinoiserie", image minable et durée de vie très courte.... :v ...

Nous sommes plus "regardant" sur la qualité....Quitte a prendre du filaire pour réduire les coûts.....
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: Camera de recul et Dashcam ????

Message non lu par Flore »

Re,

Sur la Mio MiVue C380 Dual, il précise détection de radar....Vous savez comment cela fonctionne ?.....
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Camera de recul et Dashcam ????

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Flore a écrit : mar. 21 avr., 2020 21:43 Sur la Mio MiVue C380 Dual, il précise détection de radar....Vous savez comment cela fonctionne ?.....
Les dashcam sont équipées d'une puce GPS , il suffit que la position des radars soit enregistré pour qu'elle bippe avec un rappel de la vitesse
ma Garmin est ainsi équipée , mais ça suppose des mises à jour

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camera de recul et Dashcam ????

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Perso, en dashcam, j'ai celle là depuis 2014, et j'en suis très satisfait : https://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro-full-hd-2/

Et pour la camera de recul, une Waeco, chère peut être, mais jamais eu de pbs aussi bien sur mon ancien CC que sur l'actuel (7ans)

Le pied, ce serai celle là : https://www.dometic.com/fr-fr/fr/produi ... ifications
J'avais ce systeme sur mon ancienne Nissan :c
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: Camera de recul et Dashcam ????

Message non lu par Flore »

Bonjour,
Merci pour vos réponses....🙂..
@Jalibo27, Merci, il faudra donc faire des mises à jour régulièrement...A voir si elles sont payantes...
@ Petugue83, superbe la 360°....J'ai vu une demo d'une autre marque....Splendide mais hors budget pour nous 🙃...
@Radio6ulm, j'ai suivi pas mal de tes posts, mon fils a monté des drones a partir de pièces détachées, et je pense qu'il aurait les moyens de nous monter quelques choses...Mais Il est en prepa cette année et il n'a vraiment pas beaucoup de temps libre....
Mais pourquoi pas me lancer...🙂


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »