Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PU panneau 2 batteries


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

PU panneau 2 batteries

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

sachant qu'il y a de vrai connaisseurs, je voudrais savoir : pour l'installation de 2 batteries de 95 A, j'ai commandé un panneau solaire de 140W, est-ce suffisant en sachant que nous ne sortons pas en d'hivers ?

Le nouveau camping car devrait être livré le 17 avril, bien sur ce sera avec du retard, donc le panneau solaire n'est pas encore installé, je peux encore le faire changer.

Sur le nouveau Bürstner privilège T 745 il y aura 2 TV, le lit central arrière de relève électriquement pour laisser place à un salon (c'est ce qui nous a fait craquer)

Merci Philippe
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: PU panneau 2 batteries

Message non lu par Guy518151 »

bonjour,

vous disposez d'un coupleur séparateur ? (quand vous roulez l'alternateur recharge vos batteries cellules)

Sinon je laisse place aux connaisseurs pour vous répondre

de mon humble avis je dirais "limite" mais tout dépend de votre façon de voir le camping car et si vous comptez resté 1 jour ou 5 au même endroit. (camping, aires, sauvages, etc)
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: PU panneau 2 batteries

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je suis un " petit consommateur " ( 25 à 30 A entre coucher et lever de soleil )
j'ai deux panneaux de 120 W avec un MPPT 20 A en stationnaire par mauvais temps 72 heures sera un maximum.

je n'ai pas mis la capacité de ma Batterie car ça n'a aucune importance dans ce cas , ce qui compte c'est ce qui sort et ce qui entre par rapport au temps passé sans autre charge que les PS.
Sans évaluation de la conso il est impossible de répondre correctement .
mais comme l'a dit Dalton qui peut le plus peut le moins

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: PU panneau 2 batteries

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour juin a septembre une surface de 250Watt ~ et Batterie avec coupleur
Le reste de l'année doublé la surface et monté vos batterie en série avec équilibreur de batterie, même s'il faut transformé le 24 en 12 volt.
Pour le régulateur en mppt et panneau de 40 volt / Voc. Mais pour sport d'hiver un groupe électrogène ou appoint électrique est nécessaire en fonction de la météo.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: PU panneau 2 batteries

Message non lu par jalibo27 »

Re
Artifex a écrit : dim. 05 avr., 2020 17:02 .................................................
Je rappelle que le CC de Phil 500 est ( sera ) neuf , ce qui exclu toute bidouille du genre coupler en 24 pour repasser en 12


j'ai d'ailleurs un peu ( beaucoup) de mal a comprendre l’intérêt de la chose :oops:
la capacité restituée par les batteries ne pourra en aucun cas être supérieure à celle emmagasiné et ceci quelque soit le branchement

l’électricité c'est comme l'hydraulique , 2 réservoirs de 100 l ça fera toujours 200 l de dispo , l'un derrière l'autre ou l'un a coté de l'autre :mrgreen: .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: PU panneau 2 batteries

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour


Merci pour toutes ces réponses, je vais demander un chiffrage pour augmenter la puissance du panneau solaire.

Philippe
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: PU panneau 2 batteries

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

je vais faire installer un 180 W pour mes 2 batteries de 95 Ah

Merci à vous tous

Bon jeudi, Philippe
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: PU panneau 2 batteries

Message non lu par demontvert »

Bonjour,moi j’ai un panneau de 130W deux batterie de 130,2 télé, mais petit consommateur une trentaine d’ampère par jour.
Cela nous permet de tenir 3 ou 4 jour sans soleil.
L’été le panneau suffit meme en regardant la télévision de tres long moment.
Donc deux c’est mieux mais pas indispensable si l’hiver le véhicule ne sort pas, mais au printemps le temps n’est pas toujours au soleil ,une semaine de pluie arrive fréquemment ,mais vu le peu de charge a ce moment la que vous en ayez un ou deux ne changera pas grand chose.
Par contre le moindre eclaisissement et vous rechargerez plus vite.
Frankia T740
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: PU panneau 2 batteries

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

bonne nouvelle, le commercial m'a téléphoné, les mécanos sont sur mon camping car, ils vont monter un panneau de 170 W et tout le reste , je risque de le récupérer dés le déconfinement.

Bon week end à la maison Philippe


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »