Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

repositionner une antenne


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

Bonjour à tous. :h . Sur le camping car , neuf ( Adria 670,lits jumeaux) a été posé par le vendeur une antenne manuelle omnidirectionnelle , traversant le toit pour arriver dans la chambre et fixée sur la cloison du cabinet de toilette. Le câble passe dans une platine ou il y a également une arrivée de courant, pour ressortir de l'autre coté du coin toilette au dessus du frigo, ou est logé le téléviseur. cependant , la réception avec ce type d'antenne est très aléatoire. J'aimerais donc la remplacer par une antenne , manuelle, satellite de 65 cm. Le problème est que l'axe du mât doit se trouver à 6 cm de la cloison pour le fixer , alors que le mât actuel est a 4 cm. Comment reboucher et percer le trou de passage ? Et en outre comment passer le coaxial pour rejoindre le local TV ?? Merci pour vos avis.
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

Bonsoir. (( Sur le CC précédant j'avais une une antenne de ce type ,rectangulaire , rétractable et manuelle :pas de problème de recherche du satellite. Mais souvent des problèmes de réception si pluie et le matin avec la rosée. Et recherche plus difficile dans le grand sud.)) C'est pour cela que j'envisage une parabole circulaire de 65 cm. Sur la photo: 1= mesure entre cloison toilette et mât actuel = 2.60 cm. 2= diamètre du mât actuel = 3 cm 3 = passage du coaxial vers le local TV à travers la cloison.
mat ant.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
galevinc
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mer. 18 sept., 2019 0:35
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria
Ville : 23000

Re: repositionner une antenne

Message non lu par galevinc »

Ca passera,
Il y aura moins de place pour tourner la commande du mas, mais ce sera bon.
Il suffira de se servir du câble existant pour raccorder le décodeur, ou mieux (pour moi) de fixer un pointeur a côté du mas et repartir de lui vers le de codeur que tu mettras avec la TV.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:up1 avec Dalton , tu mets une automatique déjà moins de soucis pour le calage, ensuite le trou de l'ancien mat sera recouvert par le passe cable et le tour est joué
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2085
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: repositionner une antenne

Message non lu par rover17 »

jefgom a écrit : mer. 04 mars, 2020 17:07 Bonjour à tous. :h . Sur le camping car , neuf ( Adria 670,lits jumeaux) a été posé par le vendeur une antenne manuelle omnidirectionnelle , traversant le toit pour arriver dans la chambre et fixée sur la cloison du cabinet de toilette. Le câble passe dans une platine ou il y a également une arrivée de courant, pour ressortir de l'autre coté du coin toilette au dessus du frigo, ou est logé le téléviseur. cependant , la réception avec ce type d'antenne est très aléatoire. J'aimerais donc la remplacer par une antenne , manuelle, satellite de 65 cm. Le problème est que l'axe du mât doit se trouver à 6 cm de la cloison pour le fixer , alors que le mât actuel est a 4 cm. Comment reboucher et percer le trou de passage ? Et en outre comment passer le coaxial pour rejoindre le local TV ?? Merci pour vos avis.
Bonjour , j'ai eu le même problème que toi , résolu comme ceci :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06 ... 480386.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06 ... 716197.jpg
Le diamètre du mat de parabole étant plus gros , il faut retailler en ovalisant pour s'éloigner de la cloison , puis plaque et contre plaque de renfort , pas inutile de toute façon
MP en complément
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 713
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: repositionner une antenne

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

A moindre frais et avec le même mat tu peux remplacer l'antenne omnidirectionnelle par une Directionnelle

Ce n'est pas efficace partout mais après tu pourras consulter les posts qui parlent de ChromeCast et Molotov pour regarder la télé à l'aide de ton Smartphone bien sur si forfait avec Datas et réseau 4 G :oag

:ar
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

Bonsoir, j'ai répondu ce matin et zut ce n'est pas passé! Ai oublié de marquer envoyer!! Bref ; n'étant pas un fou de TV je ne désire pas mettre une somme dans une antenne automatique. Je n'ai pas de smartphone !! ( pas de fil à la patte . ) J'ai choisi une parabole de 65 cm afin de pouvoir recevoir au Portugal. Le mât doit se trouver à au moins 6 cm d'une cloison pour pouvoir fixer l'étrier de support , et le faire monter et pivoter à la main . Par contre nouvelle réflexion : vu le diamètre ,il va de toute façon falloir changer l'emplacement du trou pour ne pas dépasser en bordure du toit.!! Ainsi le problème est de reboucher cet orifice et de passer le coaxial à travers cloison, coin toilette ...
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: repositionner une antenne

Message non lu par michel 44 »

jefgom a écrit : jeu. 05 mars, 2020 19:28 J'ai choisi une parabole de 65 cm afin de pouvoir recevoir au Portugal.
Bonsoir,

Donc ce sera TNTSAT :
http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/

Cordialt



michel
Dernière modification par michel 44 le ven. 06 mars, 2020 8:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jp33 »

bonjour,

@michel 44 ton lien ne fonctionne pas peut être est ce celui ci
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: repositionner une antenne

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Merci, il s'agit bien de ce lien. Je l'ai modifié. Il sera maintenant en double ;)
J'avais déjà évoqué le problème ici :
viewtopic.php?f=24&t=45656

Cordialement
Michel
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

Bonsoir, et merci pour toutes ces infos. Par contre j'ai lu au fil de nombreux posts qu'il y avait une alternative très intéressante aux antennes , très pratique et qui en plus permet d'avoir une ordi à bord avec les facilités d'internet . Bien évidemment pas tout compris ! Il faut donc: une minibox ( Androîd ou Window ? ) Le smartphone avec au moins 30 G0 de Data , une souris et un clavier sans fil et le logiciel à télécharger. Avec cela pas besoin de chromecast ? Gain de place etde poids, pas de fils à faire passer...Ai - je bon ?
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

Re
En miniPC Window que faut il prendre 2 ou 4 gi ?
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

Re ; Merci J.L.; Mais je n'arrive pas à trouver sur le net un appareil avec antennes Wi!! Il y a tellement de ref .que je suis noyé! ( Faut dire qu'avec ce temps c'est pas difficile !! En Normandie on a tempêtes sur coups de vents ; un tous les 2 jours depuis 3 sem !! )
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »



https://www.electrodepot.fr/androidtv-x ... ZVEALw_wcB

J'ai trouvé cela sur le net en profitant du temps pourri !! Quoi en penser ?
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

et cela , qui se présente comme un routeur mobile :
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: repositionner une antenne

Message non lu par Offtaps »

Re,
jefgom a écrit : sam. 14 mars, 2020 16:07 https://www.electrodepot.fr/androidtv-x ... ZVEALw_wcB

J'ai trouvé cela sur le net en profitant du temps pourri !! Quoi en penser ?
C'est une box Android TV, ça permet de faire tourner Molotov, MyCanal, Netflix, Youtube, etc.

Si tu veux juste consulter du contenu et ne pas t’embêter avec la maintenance (mises à jour) d'un ordinateur sous Windows, c'est l'idéal.
C'est une des meilleure box Android TV, seule la Nvidia Shield (dans la vidéo de Pascal) est considérée comme supérieure mais elle est beaucoup plus chère.

On trouve la Mibox TV régulièrement en promo à 50€ et des poussières.


Pour le routeur mobile c'est complémentaire (ça remplace ton mobile et mode partage de connexion) mais ce n'est pas du tout la même fonction.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: repositionner une antenne

Message non lu par Offtaps »

Jean-Luc,

Tu es déjà équipé et tu préfère Windows. C'est bien mais il me semble que c'est Jefgom qui se pose des questions et a initié ce sujet.

J'ai une Mibox 3 (celle avant la S) et je l'utilise pour tout ce qui est contenu vidéo (TV, streaming, film sur disque dur) et c'est très très bien. La Mibox allume et éteint la télé toute seule (HDMI CEC) et tout se pilote à la télécommande ou a la voix. Les mises à jours se font toutes seules, la mise en service est simplissime si on a déjà un mobile Android.
Quand j'ai besoin d'envoyer un mail ou utiliser Word ou Excel je passe sur PC.
Chacun son utilisation.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

OK ! merci :
""sauf erreur ce que tu cherches c'est avoir la tv et donc avoir les emissions de tv sur ta tv
tu me dis si je me trompe? """ = Tout à fait; c'est mon objectif ; et ainsi éviter une autre antenne supplémentaire .
_""" Si tu veux juste consulter du contenu et ne pas t’embêter avec la maintenance (mises à jour) d'un ordinateur sous Windows, c'est l'idéal.
C'est une des meilleure box Android TV . "" Avec cette "box" il faut donc juste un smartphone ? ((et éventuellemnt pour avoir internet un ordinateur portable ?? ou simplement clavier + souris ?? )))
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: repositionner une antenne

Message non lu par Offtaps »

Re,

Il te faut une connexion internet :
- soit avec un téléphone portrable (smartphone) et le partage de connexion (tu utilises ton forfait actuel)
- soit avec un routeur mobile (comme le Netgear de la vidéo) et un forfait téléphonique dédié

Et si en plus de la télé tu veux le web ("naviguer sur internet") sur la Mibox c'est quand même moins adapté qu'un mini PC. On peut le faire mais ça n'a pas été pensé pour ça.
Ou tu compte utiliser un ordi portable pour tout le reste alors c'est bon :mrgreen:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

Bonjour! Et encore merci pour vos info!! Surtout pas de prise de tête entre vous, car étant complètement béotien dans ce domaine , je découvre et tous les avis sont très intéressants. Le cheminement se fait, ainsi partant d'une demande d'info pour une antenne , j'en arrive à comprendre que cela est en fait dépassé , par une autre technologie. Super; maintenant il faut comprendre les aboutissements des différentes solutions pour l'utilisation que l'on veut en faire.
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

Bonjour, . Galère de galère, j'ai eu une proposition intéressante de Red pour un forfait à très bon prix de 100 Go.
Content! Mais impossible de parvenir à joindre red et ou sfr pour migrer la ligne actuelle !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5525
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: repositionner une antenne

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Petit, léger, pas cher, y aussi ça: Fire TV Stick

Précision, Molotov ne fonctionne pas en dehors de la France sauf avec un VPN, moi j'utilise ça: NordVPN Et c'est TOP!!!
Dernière modification par Malcolmbass le mar. 19 mai, 2020 12:24, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
kerhor

Re: repositionner une antenne

Message non lu par kerhor »

bonjour
avec red tu te connectes sur ton compte et tu changes de forfait comme tu le veux,j'a le 60 GO pour 12 euros il est proposé a 10 euros actuellement je crois
tu ne les joindra pas en direct
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

bonjour et merci; Je suis un peu beaucoup borné !!! Donc pour recevoir la TV dans le CC. par ce stick , il faut 1/ le connecter par Wifi, à un smartphone ? 2/Et de ce fait un forfait à 100 go devrait être suffisant ; 3 reste le problème de l'utilisation importante de la batterie ; 4/ il faut aussi une alimentation électrique semble -t-il.
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

RE ; """ Petit, léger, pas cher, y aussi ça: Fire TV Stick """ <---------- en fait c'est comme chromecast ?
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5525
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: repositionner une antenne

Message non lu par Malcolmbass »

jefgom a écrit : mar. 19 mai, 2020 13:28 bonjour et merci; Je suis un peu beaucoup borné !!! Donc pour recevoir la TV dans le CC. par ce stick , il faut 1/ le connecter par Wifi, à un smartphone ? 2/Et de ce fait un forfait à 100 go devrait être suffisant ; 3 reste le problème de l'utilisation importante de la batterie ; 4/ il faut aussi une alimentation électrique semble -t-il.
Re,

Le Fire TV Stick se branche direct sur la télé en HDMI et l'alim sur le port USB de la TV ou sur sur n'importe quelle port USB ou via le chargeur 220V fourni mais c'est plus pour les mises à jours ou installation! en utilisation normale ça pompe des microampères...
Sinon le mini pc c'est bien aussi, j'ai ça aussi! le mien c'est un Gigabyte brix Gb-bxbt-1900 branché en direct 12V, qui commence à dater mais fait toujours le taff... avec un clavier/mouse pad Logitech K400. Avantage: petit, léger, pas besoin d'alim, full internet sur te TV et tout ce qui est possible faire.... TV, Streaming, Youtube, ...etc, mais c'est plus cher!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5525
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: repositionner une antenne

Message non lu par Malcolmbass »

jefgom a écrit : mar. 19 mai, 2020 17:46 RE ; """ Petit, léger, pas cher, y aussi ça: Fire TV Stick """ <---------- en fait c'est comme chromecast ?
re,

Sans doute mais je ne connais pas.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 713
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: repositionner une antenne

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Le Chrome Cast sert à "Caster" (diffuser) un contenu du Smartphone vers une télé ou est branché celui ci en HDMI et USB pour l'alimentation (consommations de Datas).

Le Fire Stick d'Amazon qui lui aussi connecté à la télé comme le précédent se sert du point d'accès Wifi du Smartphone ou d'une Box et ensuite avec les applis chargées (attention il y a des gratuites et des payantes) peut diffuser sur la télé sans passer par le Smartphone autre que la connexion internet (consommations de Datas).

Appli molotov pour voir la Télé

Mozilla pour aller sur internet

ETC........

:ar
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: repositionner une antenne

Message non lu par jefgom »

Re pour l'installation de Radiolum, si je ne me trompe il faut : l'alimentation pour 1/ la TV (soit 12 V ou 220 V ) 2/ la mini box , 3/ le multiport HDMI 4 / le chargeur du smartphone .... Dans " l'emplacement pour la TV il y a une prise 220 et 1 allume cigare.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »