Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Alde 2921 il s'enfonce ou pas ??

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

saiilo
prénom : saiilo
votre campingcar : j5 autostar 526 gtx

Alde 2921 il s'enfonce ou pas ??

Message non lu par saiilo »

thumbnail (2).jpg
Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire une première sortie cet été; en gros cabine ok porteur ok eau froide ok donc le but de cette année chauffage et avoir une meilleure température dans le frigo..

Alors pour ma chaudière Alde 2921 comfort:
J'ai tenté de l'allumer mais rien à faire. Ma première interrogation le bouton qui se met sur le point (normalement "arrêt") et s'enfonce, ça fait clic clic..
Dans la logique je devrais mettre le bouton sur l'étoile, faire clic.clic puis attendre le vue mètre dans la plage verte et tourner doucement vers 1,2,3...

Vu l'état, ça fait 10 ou 15 ans que le cc n'avait pas bougé et parké dehors, tout était "rouillé" j'ai donc tout démonté et nettoyé les connexions .
Reste que je vais me retrouver avec le meme problème du bouton qui s'enfonce que sur le point et non l'étincelle.

Pouvez vous m'indiquer si la tige avec le ressort est censée s'enfoncer?
Concernant les vis 1/2/3 leur utilité et si vous avez leur réglage, la 1 j'ai du la tourner donc je ne connais plus sa position initiale..

Merci bien à vous pour vos infos..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Offtaps
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite

Re: Alde 2921 il s'enfonce ou pas ??

Message non lu par Offtaps »

SAlut,

Voici le manuel de service de la Alde 2923 et 2928 (similaires) : https://www.manualslib.com/download/559 ... -2928.html
Tu as des réponses mais rien sur la vis 3

Edit : http://users.skynet.be/lamrod/Pannes%20 ... udiere.htm
Vis 3 c'est la veilleuse
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,sur le site Alde il y a toute les notices utilisation réparation entretien si cela peut vous être utiles.http://www.manuels.solutions/document_i ... Reparation
Frankia T740
Offtaps
grand routard
grand routard

Re,
demontvert a écrit : dim. 02 févr., 2020 19:47 Bonsoir,sur le site Alde il y a toute les notices utilisation réparation entretien si cela peut vous être utiles.
Pas vraiment, il n'y a que les notices d'utilisation et d'installation, pas le manuel d'atelier mis en lien ci-dessus. De plus, la notice d'utilisation du 2921 n'est disponible qu'en Suédois.

Attention à ce site, ils vendent du vent :
Manuel de réparation CHAUDIERE ALDE 2921 - Ce manuel de service (ou manuel d'atelier ou manuel de réparation) est un document technique destiné à l'entretien et à la réparation de l'appareil. Le manuel décrit les procédures pour corriger les défauts de fonctionnement. Les schémas électriques et électroniques sont parfois inclus. Démonter ou ouvrir l'appareil annule la garantie constructeur et peut s'avérer dangereux.
Attention : Document en téléchargement différé - Des vérifications sont nécessaires - Non disponible immédiatement à priori - Vous commandez une prestation de recherche
saiilo
prénom : saiilo
votre campingcar : j5 autostar 526 gtx

Message non lu par saiilo »

Merci à vous pour vos retours, je vais étudier ça de plus prés,
effectivement pour le téléchargement du manuel d'atelier,ils commencent à dire qu'il faut un mail puis facturent 58€..sans être sûr de bien avoir ce manuel ???? alors qu'effectivement ce serait le plus approprié..
Offtaps
grand routard
grand routard

Re,

Je t'ai mis plus haut celui de la 2623 et 2628. Tu coches le reCaptcha puis cliques sur le bouton "Get manual" c'est gratuit.
La partie gaz est la même, c'est le même bloc régulation.
Par contre c'est en Anglais...

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »