Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Danfos bd35f
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- ancien
- Messages : 54
- Inscription : lun. 18 janv., 2016 11:52
- votre campingcar : mb100
Danfos bd35f
bonsoir,
problèmes aujourd'hui en démarrant mon frigo danfoss bd35f
- le ventilo démarre mais pas le compresseur
- quand je l'arrête le ventilo continu à tourner, je suis obliger de retirer le fusible pour l’arrêter.
sur la carte électronique toutes les connections ont été controlées, il ni ya pas de led pour indication de panne.
batterie ok à 12.9v
quand pensez-vous.
merci
problèmes aujourd'hui en démarrant mon frigo danfoss bd35f
- le ventilo démarre mais pas le compresseur
- quand je l'arrête le ventilo continu à tourner, je suis obliger de retirer le fusible pour l’arrêter.
sur la carte électronique toutes les connections ont été controlées, il ni ya pas de led pour indication de panne.
batterie ok à 12.9v
quand pensez-vous.
merci
- Offtaps
- grand routard
- Messages : 1647
- Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
- Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)
Re: Danfos bd35f
Bonsoir,
L’unité électronique de ces compresseurs permet de brancher une LED entre la borne "+" et la borne "D", ce qui va générer des codes très instructifs.
Ces codes sont visibles par des séquences de clignotements de la LED toutes les quatre secondes, dont voici les significations :
un clignotement : tension batterie trop basse.
deux clignotements : sur intensité ventilateur > 0,5 ampère en marche, ou 1 ampère au démarrage.
trois clignotements : rotor bloqué, cause probable, la pression n’a pas eu le temps de s’égaliser, >5 bars, (>73PSI). Cela arrive souvent avec les thermostats +30/-30°C.
quatre clignotements : surcharge moteur, vitesse < à 1800 t/m.
cinq clignotements : surchauffe de l’unité électronique.
Normalement, ces codes s’annulent d’eux-mêmes, dès que les conditions reviennent à la normale.
Plus d'infos sur http://www.refrigeration-marine.com/spip.php?article31
Le code d’erreur le plus fréquent est celui d’un clignotement, qui indique une tension trop basse. Cette tension n’est pas celle de la batterie, mais celle aux bornes de l’unité électronique.
Soyez attentif, même des professionnels se font avoir : au moindre mauvais contact, l’unité électronique va se mettre en sécurité, et il n’y a pas de temporisation. L’électricien amateur ou parfois professionnel, va appliquer les pointes de touche d’un voltmètre sur les bornes de l’unité électronique, pour vérifier la tension. C’est la bonne procédure. Mais la plupart des multimètres modernes sont à affichage digital, et il y a un temps de réponse pour l’affichage.
Dans le cas d’un contact défaillant, le compresseur va tenter de démarrer, l’unité électronique va se mettre en sécurité, et la LED clignoter sans que le voltmètre n’indique la moindre chute de tension. La mise en sécurité s’est produite en moins d’un dixième de seconde, et le multimètre n’a rien enregistré ! Sur certains multimètres à affichage analogique, l’aiguille est tellement bien amortie qu’on a le même problème …
Il y a une parade toute simple pour savoir la vérité : brancher à la place, ou en parallèle, une ampoule de 12 volts 100 watts. Comme c’est une bête résistance sans sécurité électronique, on pourra enfin lire la vraie chute de tension, sur n’importe quel type de multimètre.
L’unité électronique de ces compresseurs permet de brancher une LED entre la borne "+" et la borne "D", ce qui va générer des codes très instructifs.
Ces codes sont visibles par des séquences de clignotements de la LED toutes les quatre secondes, dont voici les significations :
un clignotement : tension batterie trop basse.
deux clignotements : sur intensité ventilateur > 0,5 ampère en marche, ou 1 ampère au démarrage.
trois clignotements : rotor bloqué, cause probable, la pression n’a pas eu le temps de s’égaliser, >5 bars, (>73PSI). Cela arrive souvent avec les thermostats +30/-30°C.
quatre clignotements : surcharge moteur, vitesse < à 1800 t/m.
cinq clignotements : surchauffe de l’unité électronique.
Normalement, ces codes s’annulent d’eux-mêmes, dès que les conditions reviennent à la normale.
Plus d'infos sur http://www.refrigeration-marine.com/spip.php?article31
Le code d’erreur le plus fréquent est celui d’un clignotement, qui indique une tension trop basse. Cette tension n’est pas celle de la batterie, mais celle aux bornes de l’unité électronique.
Soyez attentif, même des professionnels se font avoir : au moindre mauvais contact, l’unité électronique va se mettre en sécurité, et il n’y a pas de temporisation. L’électricien amateur ou parfois professionnel, va appliquer les pointes de touche d’un voltmètre sur les bornes de l’unité électronique, pour vérifier la tension. C’est la bonne procédure. Mais la plupart des multimètres modernes sont à affichage digital, et il y a un temps de réponse pour l’affichage.
Dans le cas d’un contact défaillant, le compresseur va tenter de démarrer, l’unité électronique va se mettre en sécurité, et la LED clignoter sans que le voltmètre n’indique la moindre chute de tension. La mise en sécurité s’est produite en moins d’un dixième de seconde, et le multimètre n’a rien enregistré ! Sur certains multimètres à affichage analogique, l’aiguille est tellement bien amortie qu’on a le même problème …
Il y a une parade toute simple pour savoir la vérité : brancher à la place, ou en parallèle, une ampoule de 12 volts 100 watts. Comme c’est une bête résistance sans sécurité électronique, on pourra enfin lire la vraie chute de tension, sur n’importe quel type de multimètre.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
-
- ancien
- Messages : 54
- Inscription : lun. 18 janv., 2016 11:52
- votre campingcar : mb100
Re: Danfos bd35f
bonjour,
voilà les différentes manipulation effectuées
branchement du frigo sur une source sûre de 14v 10amp, 13.8v aux bornes du frigo.
shunt entre borne C et T pour vérif thermostat.
le compresseur ne démarre pas, le ventilo tourne mais ne s’arrête pas...
je vais acheter une led et la brancher voir comment elle clignote...
quelqu'un à une autre idée?
bonnes fêtes.
voilà les différentes manipulation effectuées
branchement du frigo sur une source sûre de 14v 10amp, 13.8v aux bornes du frigo.
shunt entre borne C et T pour vérif thermostat.
le compresseur ne démarre pas, le ventilo tourne mais ne s’arrête pas...
je vais acheter une led et la brancher voir comment elle clignote...
quelqu'un à une autre idée?
bonnes fêtes.
-
- ancien
- Messages : 54
- Inscription : lun. 18 janv., 2016 11:52
- votre campingcar : mb100
Re: Danfos bd35f
bonjour,
voilà après une prise de tête de plusieurs semaines, le frigo fonctionne parfaitement!!
j'ai amené la platine électronique chez un frigoriste/ camping cariste, après l'avoir examiné il à changé un condensateur, et MIRACLE le frigo fonctionne parfaitement comme avant.
le coût 1.20€ de condensateur+ 20€ de réparation.
voili, voilà :plaisante:
voilà après une prise de tête de plusieurs semaines, le frigo fonctionne parfaitement!!

j'ai amené la platine électronique chez un frigoriste/ camping cariste, après l'avoir examiné il à changé un condensateur, et MIRACLE le frigo fonctionne parfaitement comme avant.
le coût 1.20€ de condensateur+ 20€ de réparation.
voili, voilà :plaisante:
-
- grand routard
- Messages : 4852
- Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
- prénom : *
- votre campingcar : *
- Ville : *
Re: Danfos bd35f
Bonsoir Brasov
Merci du retour,
contente que ce frigoriste ait su remplacer la bonne pièce et non pas proposer de changer toute la platine comme on peut le lire hélas trop souvent !
Merci du retour,
contente que ce frigoriste ait su remplacer la bonne pièce et non pas proposer de changer toute la platine comme on peut le lire hélas trop souvent !
- jean-baptiste
- grand routard
- Messages : 430
- Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
- prénom : jibé 53
- votre campingcar : adria 680 sp 2012
- Ville : pays de loire
Re: Danfos bd35f
bonjour,merci du retour,bon boulot ce réparateur.....
ses coordonnées serait un plus,qui sait,peut être utile a certains c caristes du secteur.....
ses coordonnées serait un plus,qui sait,peut être utile a certains c caristes du secteur.....