Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

casse suite controle technique


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: casse suite controle technique

Message non lu par laurent84810 »

Re,
Malheureusement le moteur diesel est celui qui supporte le moins les sur-régimes.
Il vaut mieux ne jamais dépasser le régime maximal......
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4014
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: casse suite controle technique

Message non lu par bleusideral »

Re,
n'y a t il pas enregistrement sur l'ordi de bord du véhicule que l'on peut vérifier avec une valise ? je n'y connait rien dans ce domaine , juste une supposition...
bon courage pour la suite et le porte-feuille :shock:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: casse suite controle technique

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,sur certain modèle on peu faire un arrêt sur (image) avec le Diag,par contre le moteur ne peut pas faire de sur régime même avec l'OBD branché.
C'est très et ne voudrait pas être a votre place,tentez quand même quelque chose.
Un extrait d'un journal que vous avez surement déjà lu ;

Voiture endommagée pendant le contrôle
Le centre de contrôle est considéré comme un dépositaire de votre automobile, et doit vous la restituer dans l’état dans lequel elle lui a été confiée. Si elle a été détruite, volée ou endommagée par un tiers ou par son personnel, la responsabilité du centre agréé pourra être engagée, sauf cas de force majeure.

Parfois, certains dommages résultent directement des opérations de contrôle, notamment lorsque le contrôleur doit pousser le moteur à haut régime pour effectuer le test de pollution. Un moteur très usé peut ne pas résister à cette épreuve et cela est déjà arrivé! L’état de la voiture au moment du contrôle doit donc être pris en compte. Mieux vaut alors informer au préalable le contrôleur de l’âge et de l’état de votre voiture afin qu’il prenne ses précautions. Si vous ne l’informez pas et que le moteur casse lors du contrôle, le contrôleur pourrait être exonéré de sa responsabilité.

Vous l’avez compris, il peut être fort utile d’assister au contrôle technique de votre chère automobile !
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: casse suite controle technique

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

Je viens de passer mon berlingo diésel au contrôle pollution, la monté en régime est très courte et je ne pense pas que le moteur soit monté en surrégime...
Kenavo.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: casse suite controle technique

Message non lu par michel-du-mans »

demontvert a écrit : sam. 21 déc., 2019 18:36 Vous l’avez compris, il peut être fort utile d’assister au contrôle technique de votre chère automobile !
Cela est meme conseillé... :up1
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: casse suite controle technique

Message non lu par petugue83 »

Re

L'avantage lors du CT PL, c'est que ce n'est pas l'operateur qui est au volant, mais le conducteur du véhicule, et qui suit les consignes du contrôleur........ avec plus ou moins d'obéissance !!! ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: casse suite controle technique

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous c'est quoi un OBD ?
Je viens il y a quelques semaines de passer un CT avec un vieux Merco 2,9 D atmo ( 5cyl) : Bien sur j'ai roulé 1hr avant ( fait des ronds dans l'eau comme on dit!) donc moteur déjà décrassé avec de franche monté en régime et idem pour le freinage quelques freinages bien appuyés avant de passer sur le banc . Bien sur la révision complète a été faite quelques semaines avant ...
Je suis toujours stressé quand je passe mes camions aux CT surtout que je conduit des Youngtimer ( très bien entretenus) qui ont de grand âges , mais un point reste essentiel pour moi : je vais toujours chez le même petit centre de CT et une relation de confiance s'installe , il m'a déjà refusé des véhicules mais c'était justifier ( jeux train avant , amortisseurs ) . Par contre il regarde toujours l'état général et le soin apporté au véhicule et cela influence énormément . Oui les contrôleurs garde toujours la main sur les contrôles , et si on a affaire à une tête de con ça reste une tête de con...
:)
Bonne journée
...M...
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
kerhor

Re: casse suite controle technique

Message non lu par kerhor »

bonjour
perso je reste a coté du contrôleur avec son accord afin de comprendre les vérifications qu'il réalise,sur mon hybride dernièrement il a même contrôlé les phares anti brouillards avant (la hauteur)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: casse suite controle technique

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Dans le cas présent la sollicitation lors du contrôle a certainement été le déclencheur du problème, mais ce n'était qu'une question de temps, ça n'aurait pas demandé des mois avant que l'échangeur lâche en utilisation normale.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: casse suite controle technique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Marc67 a écrit : dim. 22 déc., 2019 10:16 Salut à tous c'est quoi un OBD ?
Ordinateur de bord (On-Board Diagnostics)
la chose qui gère les paramètres sur nos moteurs modernes
il y a une liaison vers une prise diagnostic pour pouvoir y raccorder la fameuse valise et d'autres trucs dont le CT entre autre va avoir besoin

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: casse suite controle technique

Message non lu par Offtaps »

Bonsoir,

Un diesel mécanique ou électronique ça ne peut pas faire de suregime tout seul, ça régule.
La seule façon de faire tourner le moteur plus vite que le régime de régulation c'est un retrogradage violent. À l'arrêt au CT ça ne risque pas d'arriver.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..


Répondre

Revenir à « législation »