Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
frigo marche pas sur electricité
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : fedaliou
- votre campingcar : rapido 600ff
frigo marche pas sur electricité
Bonjour les amis.
mon frigo AESmarche impec sur gaz, par contre sur éléctricité le congélateur marche mais pas la partie frigo.....
j'ai entendu dire que les fortes chaleurs pourraient expliquer cela mais bizarre quand même.
mon frigo AESmarche impec sur gaz, par contre sur éléctricité le congélateur marche mais pas la partie frigo.....
j'ai entendu dire que les fortes chaleurs pourraient expliquer cela mais bizarre quand même.
-
- grand routard
- prénom : Jean Luc
- votre campingcar : HYMER 698BCL
Re: frigo marche pas sur electricité
Bonjour,
par les fortes chaleur, éviter de mettre le thermostat au maximum. régler le frigo en position médiane afin de permettre le refroidissement du condenseur pièce noire à ailettes laquelle doit réguler vers 50°C , c'est pour cela que l'on préconise l'ajout de ventilateur extracteur à ce niveau à l''arrière du frigo.
une autre solution, retirer les grilles pour favoriser la ventilation naturelle.
salutations
jeanluc59
par les fortes chaleur, éviter de mettre le thermostat au maximum. régler le frigo en position médiane afin de permettre le refroidissement du condenseur pièce noire à ailettes laquelle doit réguler vers 50°C , c'est pour cela que l'on préconise l'ajout de ventilateur extracteur à ce niveau à l''arrière du frigo.
une autre solution, retirer les grilles pour favoriser la ventilation naturelle.
salutations
jeanluc59
Dernière modification par jeanluc59 le jeu. 25 juil., 2019 23:34, modifié 1 fois.
-
- grand routard
Re merci JLuc, oui jai mis sur 2 mais yavait 50 dans le ccar donc c'est peut etre cela, le congelateur est prioritaire dans ce cas et le frigo doit demarrer son froid ensuite, BIZARRE JE NE VOIS PAS DE FLAMME .
-
- grand routard
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
cordialement JLB
Sur l'elec quand tu va en voir , il y a un gros probleme

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Alors ça , trop drole

Pour la T° de régulation sur le tube à ailette en haut du frigo c'est 63° , pas 50

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
Bonjour,
comme quoi il faut être précis dans les questions sinon on s'expose aux jeux de mots (c'est bon pour le plaisir). Je suppose que tu étais en fonctionnement sur le gaz , si tu diminues le thermostat sur 2 le brûleur régule et s'arrête cela permet au condenseur de refroidir.
salutations
jeanluc59
comme quoi il faut être précis dans les questions sinon on s'expose aux jeux de mots (c'est bon pour le plaisir). Je suppose que tu étais en fonctionnement sur le gaz , si tu diminues le thermostat sur 2 le brûleur régule et s'arrête cela permet au condenseur de refroidir.
salutations
jeanluc59
-
- grand routard
bj, ouf ! après 72h sur le secteur il a enfin fait du froid ailleurs que dans le congelo!
-
- grand routard
Bj JL, oui impecc après ce long laps de temps .
-
- grand routard
- votre campingcar : tandy 674G
Bonjour,
Il en été quitte pour une bonne dose de chaleur extérieure,ce qui lui a fait perdre ses capacités de refroidissement.Maintenant c'est OK et tant mieux pour toi.
Cordialement.
Il en été quitte pour une bonne dose de chaleur extérieure,ce qui lui a fait perdre ses capacités de refroidissement.Maintenant c'est OK et tant mieux pour toi.
Cordialement.
-
- grand routard
bonne soirée Jean et oui tout est bien qui finit bien.