Bonjour,
je ne connais pas du tout le dispositif sonde EP chez Fleurette, mais tu peux toujours essayer de nettoyer la cuve EP avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc ou tout autre solution pas trop agressive pour dissoudre le calcaire. la majorité des sondes sont construites par des baguettes de métal de 3 ou 4 longueurs distinctes qui plongent dans le réservoir. Si elles sont entartrées ou salies par des dépôts calcaires l'affichage devient incohérent. Remplie ta cuve eau propre de 1/2 d'eau claire et 1/4 de vinaigre; laisse 1/4 de place ou un peu moins pour que le mélange se ballade bien quand tu vas rouler.
Tu fais ça en ap midi. tu roules le soir sur 30/40 km et tu laisses agir la nuit. le lendemain matin tu vidanges et tu rinces ensuite tu fais un test en remplissant progressivement et en surveillant l'affichage. Ca peut marcher mais SGDG
Si tu notes un changement ou une amélioration partielle, tu es sur la bonne voie!! recommences l'opération pour aboutir à un meilleur résultat!!
Tu peux modifier les dosages et remplir de 3/4 eau et 1/4 vinaigre et laisser agir une nuit!
Regarde bien ce qui coule à la vidange pour voir si le vinaigre a décollé du tartre ou des pellicules de calcaire. Tu peux mettre une passoire que tu auras piqué à la cuisine pour essayer de récupérer les morceaux
