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Démarrage
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- grand routard
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Démarrage
Bonjour à tous et bonne année
J'espère être dans la bonne rubrique
Voila ce qui m'arrive
Batterie HS (pourtant elle a 2 ans) ou a plat
Je ne peux plus démarrer
J'ai un gros chargeur démarreur 12/24 v tracteurs et cie
la batterie charge, elle indique 12/13 v au multimètre, pareil au tableau de contrôle
je donne un tour de clé = rien
et la batterie indique 4 v
d'après vous c'est quoi ?
A+
J'espère être dans la bonne rubrique
Voila ce qui m'arrive
Batterie HS (pourtant elle a 2 ans) ou a plat
Je ne peux plus démarrer
J'ai un gros chargeur démarreur 12/24 v tracteurs et cie
la batterie charge, elle indique 12/13 v au multimètre, pareil au tableau de contrôle
je donne un tour de clé = rien
et la batterie indique 4 v
d'après vous c'est quoi ?
A+
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
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- jp33
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Re: Démarrage
bonjour,
je dirais batterie hs par contre 4v c'est bien la première fois que je vois cela en principe il y a un élément en court circuit et qui plus est une batt de 2 ans
as tu isoler la batterie pour la mesure?
je dirais batterie hs par contre 4v c'est bien la première fois que je vois cela en principe il y a un élément en court circuit et qui plus est une batt de 2 ans

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
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Re: Démarrage
Bonjour à tous,
La batterie porteur semble HS, mais avant tout ça :
vérifier les cosses bien serrées, mauvaise masse pour indiquer 4 V ?
le niveau d'eau dans la B,
charger la B avec le chargeur adapté (celui embarqué doit convenir), en cours de charge elle doit être bien-au-dessus de 13 V (mesurer au multimètre, et non pas à la louche avec la lecture du tableau qui n'est peut-être pas assez précis pour indiquer 12/13V),
laisser en charge une bonne journée,
ça devrait démarrer...et tenir la charge pendant un bon moment.
Tout ça ne règlera pas définitivement le problème des B qui se déchargent.
L'idéal est d'avoir un panneau solaire qui charge les B porteur et cellule ensemble.
Ami calmant
La batterie porteur semble HS, mais avant tout ça :
vérifier les cosses bien serrées, mauvaise masse pour indiquer 4 V ?
le niveau d'eau dans la B,
charger la B avec le chargeur adapté (celui embarqué doit convenir), en cours de charge elle doit être bien-au-dessus de 13 V (mesurer au multimètre, et non pas à la louche avec la lecture du tableau qui n'est peut-être pas assez précis pour indiquer 12/13V),
laisser en charge une bonne journée,
ça devrait démarrer...et tenir la charge pendant un bon moment.
Tout ça ne règlera pas définitivement le problème des B qui se déchargent.
L'idéal est d'avoir un panneau solaire qui charge les B porteur et cellule ensemble.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Démarrage
Bonjour
tour de clef et rien de rien ? pas même un broutement ?
=> vérifier le démarreur (branchement, etc)
tour de clef et rien de rien ? pas même un broutement ?
=> vérifier le démarreur (branchement, etc)
Quand le cheval est scellé, il faut le monter.
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux.
- proverbe

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Re: Démarrage
la B n'est pas en cause elle indique 13v et donne la lumière dans la cellule
je ne peux pas charger trop longtemps la A vu le mauvais temps vent et petite pluie
hier quand j'ai mis le chargeur sur démarreur il y a eu un semblant puis la radio s'est allumé et les essuies glaces aussi sans rien demander puis stop
je ne peux pas charger trop longtemps la A vu le mauvais temps vent et petite pluie
hier quand j'ai mis le chargeur sur démarreur il y a eu un semblant puis la radio s'est allumé et les essuies glaces aussi sans rien demander puis stop
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
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Re: Démarrage
Re-doublecroche a écrit : dim. 13 janv., 2019 17:10 la B n'est pas en cause elle indique 13v et donne la lumière dans la cellule
je ne peux pas charger trop longtemps la A vu le mauvais temps vent et petite pluie
hier quand j'ai mis le chargeur sur démarreur il y a eu un semblant puis la radio s'est allumé et les essuies glaces aussi sans rien demander puis stop
C'est quoi ton chargeur ? un booster qui se branche en // avec la B porteur pour l'aider à démarrer ?
Moi je parle d'un 'vrai' chargeur de batterie, celui qui est installé de série dans le CC et qui charge le 2 B (porteur ET cellule) lorsque tu es sous 220.
Ami calmant
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Re: Démarrage
Mon chargeur c'est un truc qui peut démarrer des camions ou tracteurs
il est donc chargeur et demarreur
Pour info il tournait bien le 20 decembre et depuis était branché sur 220
il est donc chargeur et demarreur
Pour info il tournait bien le 20 decembre et depuis était branché sur 220
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Re: Démarrage
Bonjour
ou as tu raccordé ton chargeur / démarreur ??
si c'est sur les cosses de batterie porteur et que ça ne démarre pas ,
nettoyage des cosses et des bornes et graissage remontage avec un bon serrage .
cordialement JLB
ça c'est la batterie cellule donc rien a voir avec le démarragedoublecroche a écrit : dim. 13 janv., 2019 17:10 la B n'est pas en cause elle indique 13v et donne la lumière dans la cellule
ou as tu raccordé ton chargeur / démarreur ??
si c'est sur les cosses de batterie porteur et que ça ne démarre pas ,
nettoyage des cosses et des bornes et graissage remontage avec un bon serrage .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Démarrage
j'ai raccordé mon chargeur sur la batterie qui est sous le capot et dont les cosses sont propres et bien serrées.
Pour info ma batterie B donc cellule est neuve depuis septembre
c'est donc de la A dont je parle
Pour info ma batterie B donc cellule est neuve depuis septembre
c'est donc de la A dont je parle
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Re: Démarrage
Bonjour
si ce chargeur démarreur est bien prévu pour des " gros diesel" et que sa batterie est chargé
s'il est raccordé sur les cosses de la batterie ça devrait démarrer , ou a minima le démarreur devrait donner un coup
toutefois tester aussi en connectant la pince négative du booster directement sur le moteur .
J'ai deja eu sur un véhicule ( BX ) un probleme avec la tresse de masse entre cosse de batterie et jonction moteur ( boite sur la BX )
cordialement JLB
si ce chargeur démarreur est bien prévu pour des " gros diesel" et que sa batterie est chargé

s'il est raccordé sur les cosses de la batterie ça devrait démarrer , ou a minima le démarreur devrait donner un coup
toutefois tester aussi en connectant la pince négative du booster directement sur le moteur .
J'ai deja eu sur un véhicule ( BX ) un probleme avec la tresse de masse entre cosse de batterie et jonction moteur ( boite sur la BX )
cordialement JLB
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Re: Démarrage
rejalibo27 a écrit : dim. 13 janv., 2019 18:23 Bonjour
si ce chargeur démarreur est bien prévu pour des " gros diesel" et que sa batterie est chargé![]()
s'il est raccordé sur les cosses de la batterie ça devrait démarrer , ou a minima le démarreur devrait donner un coup
toutefois tester aussi en connectant la pince négative du booster directement sur le moteur .
J'ai deja eu sur un véhicule ( BX ) un probleme avec la tresse de masse entre cosse de batterie et jonction moteur ( boite sur la BX )
cordialement JLB
oui tu as compris ce qu'est mon chargeur,[image]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... RKmFOHbV5w[/img]
il a toussé un peu en boost mais j'ai peur de flinguer un truc
j' essaierai de nouveau j'ai lu sur la machine maxi 5 secondes attente 20 secondes, maxi 10 fois
pince negative ou sur le moteur ?
Et si je dois acheter une batterie quel ampérage pour un ducato 2.8 ?
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Re: Démarrage
re,
ces chargeurs c'est un peu les "electrochocs" et je pense que cela peut provoquer plus de dégat qu'autre chose je préfere la douceur
de plus sur le
si tu charges tout branché il y a fort risque que tu envoies la sauce sur la batterie cellule par couplage
il faudrait comme te l'a conseillé gerard férolles verifier le niveau des éléments et charger avec un chargeur adapter (10/15A) et en isolant la batterie
ces chargeurs c'est un peu les "electrochocs" et je pense que cela peut provoquer plus de dégat qu'autre chose je préfere la douceur



Bien amicalement
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"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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Re: Démarrage
Bonjour, batterie HS elle doit chargé a 14/15 Volt sinon c'est mort. D'ailleurs il te suffit de regardé l'ampérage de ton accu, sur un 2.8 l"accu est de 100 Amp./h donc au test d'ampérage si tu n'as pas au moins 650 Amp tu peux remplacer.
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Re: Démarrage
reArtifex a écrit : dim. 13 janv., 2019 21:02 Bonjour, batterie HS elle doit chargé a 14/15 Volt sinon c'est mort. D'ailleurs il te suffit de regardé l'ampérage de ton accu, sur un 2.8 l"accu est de 100 Amp./h donc au test d'ampérage si tu n'as pas au moins 650 Amp tu peux remplacer.
Tu peux traduire ? je n'ai rien compris
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Re: Démarrage
Bonsoir,ta batterie est surement morte,4V cela ne peut pas être un mauvais contact sur les cosses,soit tu as la tension de la batterie soit tu n'a rien ou un chiffre changeant.
Pour m'être arrivé souvent même avec un chargeur démarreur ou un véhicule avec pince si ta batterie est en cour-circuit donc rien ne se passe.
Pour m'être arrivé souvent même avec un chargeur démarreur ou un véhicule avec pince si ta batterie est en cour-circuit donc rien ne se passe.
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Re: Démarrage
Bonjour, pour Re tout est dit. si ton chargeur ne te permet d'avoir 14/15 volt en charge c'est que la batterie est en court circuit. Maintenant l'ampérage il faut l'appareil pour la calibré et mesuré.
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Re: Démarrage
et quand on a pas l'appareil ?
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Re: Démarrage
Bonjour
par contre on essaie de ne pas oublier le Re ou Bonjour
1/ débrancher la batterie
2 / mesurer la tension ( si moins de 6 / 8 volts 90% de chance quelle soit HS)
3 / malgré tout vérifier le niveau d’électrolyse et compléter s'il y a lieu ( s'il y a un ou plusieurs éléments secs c'est pas très bon)
4 / mettre en charge la batterie au moins 24 h laisser reposer 1 ou 2 h et mesurer , il doit y avoir plus de 12 V ( moins elle est HS)
5 / quand tout ça est fait et si la batterie est au dessus de 12 v remonter et faire un test de démarrage,
6 après essai re-mesurer la tension , si elle n'a pas bougé chercher un défaut sur la tresse de masse éventuellement en faire une provisoire avec un câble de démarrage .
fait ça dans l'ordre cordialement JLB
On oublie les élucubrations de certains

par contre on essaie de ne pas oublier le Re ou Bonjour

1/ débrancher la batterie
2 / mesurer la tension ( si moins de 6 / 8 volts 90% de chance quelle soit HS)
3 / malgré tout vérifier le niveau d’électrolyse et compléter s'il y a lieu ( s'il y a un ou plusieurs éléments secs c'est pas très bon)
4 / mettre en charge la batterie au moins 24 h laisser reposer 1 ou 2 h et mesurer , il doit y avoir plus de 12 V ( moins elle est HS)
5 / quand tout ça est fait et si la batterie est au dessus de 12 v remonter et faire un test de démarrage,
6 après essai re-mesurer la tension , si elle n'a pas bougé chercher un défaut sur la tresse de masse éventuellement en faire une provisoire avec un câble de démarrage .
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Re: Démarrage
Bonjourjalibo27 a écrit : lun. 14 janv., 2019 7:46 Bonjour
On oublie les élucubrations de certains![]()
par contre on essaie de ne pas oublier le Re ou Bonjour![]()
1/ débrancher la batterie
2 / mesurer la tension ( si moins de 6 / 8 volts 90% de chance quelle soit HS)
3 / malgré tout vérifier le niveau d’électrolyse et compléter s'il y a lieu ( s'il y a un ou plusieurs éléments secs c'est pas très bon)
4 / mettre en charge la batterie au moins 24 h laisser reposer 1 ou 2 h et mesurer , il doit y avoir plus de 12 V ( moins elle est HS)
5 / quand tout ça est fait et si la batterie est au dessus de 12 v remonter et faire un test de démarrage,
6 après essai re-mesurer la tension , si elle n'a pas bougé chercher un défaut sur la tresse de masse éventuellement en faire une provisoire avec un câble de démarrage .
fait ça dans l'ordre cordialement JLB
désolé pour quelques re dans le feu de l'action
Ton raisonnement est très juste, c'est ce que comptais faire
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Re: Démarrage
bonjour
pour tester j'ai acheté ça https://www.crownbshop.eu/batterie-test ... 307011.htm
pour tester j'ai acheté ça https://www.crownbshop.eu/batterie-test ... 307011.htm
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Re: Démarrage
Bonjour aviano29,
Est tu satisfait du modèle de controleur que tu as choisi?
Je suis à la recherche d'un testeur de batterie qui donne un résultat cohérent de l'état physique de la batterie.
J'avais vu ce modèle chez "manomano" https://www.manomano.fr/testeur-et-dete ... id=2675090#.
l'appareil teste la batterie avec une charge réelle, de ce fait une batterie "faible" ou défaillante est aussitôt détectée. Est ce aussi le cas avec ton modèle?
Merci
Est tu satisfait du modèle de controleur que tu as choisi?
Je suis à la recherche d'un testeur de batterie qui donne un résultat cohérent de l'état physique de la batterie.
J'avais vu ce modèle chez "manomano" https://www.manomano.fr/testeur-et-dete ... id=2675090#.
l'appareil teste la batterie avec une charge réelle, de ce fait une batterie "faible" ou défaillante est aussitôt détectée. Est ce aussi le cas avec ton modèle?
Merci
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Re: Démarrage
Bonjour, pour 70€ ~ vous pouvez controler avec cela.l'équipement le moins cher mais qui donne le verdict! Et j'espère que je ne suis dans les élucubrations de certains!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Démarrage
re
j'ai sorti la batterie du logement - pas une mince affaire
Je n'arrive pas a enlever le capot pour accéder aux orifices de remplissage
j'ai sorti la batterie du logement - pas une mince affaire
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Re: Démarrage
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@michel du mans le produit est toujours dans le camion j'ai eu la ref de ce produit avec un gars sur un autre forum qui en était très content et vu le prix je ne prend pas beaucoup de risque,dès que je le reçois je teste
@michel du mans le produit est toujours dans le camion j'ai eu la ref de ce produit avec un gars sur un autre forum qui en était très content et vu le prix je ne prend pas beaucoup de risque,dès que je le reçois je teste
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Re: Démarrage
re
J'ai compris pourquoi je ne peux démonter, c'est une batterie sans entretien
Elle est maintenant en charge à la maison
Mesure avant charge 12.37v mais si l'amperage n'est pas au rendez vous ça n'est pas significatif
mesure avec le chargeur 13.6
donc attendons pour la suite des évènements
J'ai compris pourquoi je ne peux démonter, c'est une batterie sans entretien
Elle est maintenant en charge à la maison
Mesure avant charge 12.37v mais si l'amperage n'est pas au rendez vous ça n'est pas significatif
mesure avec le chargeur 13.6
donc attendons pour la suite des évènements
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Re: Démarrage
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OK Dalton
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Re: Démarrage
Bonjour à tous,jalibo27 a écrit : lun. 14 janv., 2019 7:46
2 / mesurer la tension ( si moins de 6 / 8 volts 90% de chance quelle soit HS)
désolé Jalibo, tu es trop optimiste,
10% de chance qu'elle soit encore bonne, 90% de risque qu'elle soit HS...
ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Démarrage
Bonjour à tous,doublecroche a écrit : lun. 14 janv., 2019 12:46 re
J'ai compris pourquoi je ne peux démonter, c'est une batterie sans entretien
Elle est maintenant en charge à la maison
Mesure avant charge 12.37v mais si l'amperage n'est pas au rendez vous ça n'est pas significatif
mesure avec le chargeur 13.6
donc attendons pour la suite des évènements
Mesure avant charge 12,37, c'est bon ! (à moins que la mesure ait été faite immédiatement après une charge ?).
Si c'est OK, je crains fort que le démarreur soit dans le coup ? voir de ce côté, branchement désserré, oxydé ?
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